Forêt, cabane de Morgane, deux jours plus tard, nuit
Agravain entra dans la cabane, qui semblait vide. Soudainement, un poignard appuya sur son dos.
« Morgane ? »
La sorcière retira le poignard, permettant à l'homme de se tourner vers elle.
« Monseigneur. Vous devez m'apporter d'excellentes nouvelles. Je vous écoute. »
« Le royaume est à genoux ! »
« Est-ce vrai ? », douta Morgane. « Avec Aurore dans les rangs des chevaliers de Camelot, je doute que le royaume soit aussi mal en point que ce que vous essayez de me faire croire. Combien y a-t-il de morts ? »
« ... aucun. », avoua Agravain. « Aurore a averti Arthur tout de suite du danger, ce qui a permis à tous les villageois d'atteindre la cité avant que le Dorocha n'y arrive. Arthur lui voue une confiance aveugle. Elle pourrait lui mentir, il ne le remarquerait même pas. »
« Aurore ne lui a jamais menti, pour autant que je sache, bien au contraire. Elle s'est toujours montrée directe avec lui, même face à Uther. C'est sur cette franchise que se base la confiance d'Arthur, sans même parler de la loyauté sans borne d'Aurore à Merlin, qui est lui-même horriblement loyal à Arthur. Mais comment Aurore a su pour le Dorocha ?! »
« Elle dit être liée au monde des esprits, car une partie des terres de ce monde est le royaume des dieux, sans compter qu'elle peut ouvrir des portes. »
« J'aurais dû m'en douter ! », pesta Morgane. « Admettons. Mais comment a-t-elle fait pour rendre la cité entièrement sécurisée ? »
« Elle la sécurise elle-même, avec ses esprits et sa magie. »
« Les Quatre Vents ? »
« Jusqu'à présent, je n'en ai vu que trois : le Loup, le Lion et le Faucon. Le Dorocha n'a aucun effet sur eux, ils protègent donc la cité chaque nuit. »
« Où est le Dragon ? »
« Avec Merlin, j'imagine. Arthur, lui et quelques chevaliers sont partis de Camelot dans l'après-midi, pour réparer le voile. »
« Haha ! », rit Morgane, avant de redevenir sérieuse. « C'est impossible. Merlin n'a aucun pouvoir magique. Je doute que la faible partie de sang divin qu'il a suffise pour lui permettre d'ouvrir la porte comme le fait Aurore. »
« Ils sont sur le chemin à l'heure où nous parlons. Et si le Dorocha ne le tue pas en chemin, notre brave agneau a la ferme intention de s'offrir en sacrifice pour réparer le voile ! », se moqua Agravain.
« J'aurais pensé qu'il aurait envoyé Aurore. »
« Il a préféré qu'elle reste au château pour superviser la protection de la cité et agir contre le Dorocha. »
« Comment s'en sort-elle ? »
« Je doutais de la capacité de cette gamine a être dangereuse, mais elle gère la situation à la perfection. Cependant, coincée à Camelot, elle ne pourra pas empêcher Arthur de se sacrifier. Et si Merlin décide de le remplacer, votre frère en sera complètement détruit. Il s'efforce de ne rien laisser paraître, mais c'est évident qu'il est très attaché à son serviteur. »
« Aurore est une déesse, il lui en faut bien plus pour perdre ses moyens. Elle pensait déjà à l'époque qu'Arthur pouvait être amoureux de Merlin. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, ceci dit. Dans tous les cas, il ne faut pas sous-estimer sa sœur, mais il ne faut pas non plus nous la mettre à dos... », marmonna Morgane, d'un air préoccupé.
VOUS LISEZ
Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destin
FanfictionCeci est une fanfiction de la série BBC "Merlin", qui couvre tous les événements de la série à partir du 10e épisode de la saison 1, avec des changements plus ou moins importants. C'est une fanfiction avec du Merthur et du GuenièvrexOC fille, par co...