Royaume de Cenred, Ealdor, matin
C'était une journée comme il y en avait tant d'autres dans le village d'origine de Merlin, actuel valet du Prince Arthur de Camelot. Les habitants vaquaient à leurs occupations habituelles. L'un deux, une femme aux cheveux foncés et aux yeux limpides, Hunith, ne cessait de guetter l'arrivée de sa fille cadette, encore et toujours en vadrouille elle seule savait où.
Tout à coup, des cavaliers armés arrivèrent au galop, provoquant la panique chez les paysans, qui s'empressèrent d'aller se mettre à l'abri. Il s'agissait d'un groupe de bandits sans pitié, menés par un certain Kanen.
« Fouillez tout le village ! Trouvez-le ! », ordonna Kanen.
Obéissant, les bandits fouillèrent Ealdor, sans se préoccuper du fait qu'ils saccageaient tout sur leur passage. Deux bandits finirent par escorter de force l'un des paysans devant leur chef. Ce paysan, Mathieu, avait les bras encombrés de sacs de provisions, qui finirent au sol sous la violence des bandits.
« On l'a trouvé ! »
« C'est la moisson on dirait ! », ironisa Kanen en récupérant un sac tendu par un de ses hommes. « Qu'est-ce-que c'est que ça ?! Où est le reste ? »
Mathieu s'empressa de dire qu'il n'avait gardé que le strict nécessaire à la survie du village, mais le chef des bandits n'en avait cure : il lui annonça qu'il reviendrait dans une semaine et que, cette fois-ci, il voulait avoir la totalité des provisions d'Ealdor.
« Vous ne pouvez pas nous prendre toute notre nourriture ! Nos enfants mourront de faim ! Je ne vous laisserais pas faire ! », s'interposa Hunith, en tentant de reprendre le sac. « Vous n'emporterez rien du tout ! »
Son intervention n'eut pour effet que d'énerver Kanan qui la gifla violemment, la faisant tomber. Hunith cria durant sa chute, amenant l'un des paysans à accourir vers elle. Cependant, le chef des bandits décocha un carreau d'arbalète pour l'arrêter. A son tour, le paysan s'effondra et les larmes ne tardent pas à dévaler les joues des villageois. Mais, encore une fois, Kanan n'en avait que faire. Il se contenta de s'en aller, suivi de ses hommes, avec un sourire carnassier, après avoir dit à Mathieu qu'il lui donnait une semaine et qu'il n'avait pas intérêt à le décevoir.
Hunith releva la tête. Son regard bleu trahissait sa détermination. Elle ne comptait pas laisser ces bandits s'en tirer comme ça. Il leur fallait de l'aide...
Quelque part, sur une falaise à l'orée d'une forêt
Juchée sur une jument sauvage, une adolescente de treize ans aux longs cheveux ébènes et aux yeux aussi bleus que le ciel d'été regardait l'horizon. Deux tresses encadraient son visage alors que le reste de sa chevelure claquait dans le vent, qu'elle écoutait siffler, accompagnant dans une douce mélodie le chant des rares oiseaux capables de voler à une telle hauteur.
Après quelques minutes, elle descendit de cheval et s'approcha davantage du bord de la falaise. En voyant les petites fleurs blanches qui se dressaient fièrement malgré les fortes bourrasques, elle sourit et vint poser un doigt sur l'une d'elles.
VOUS LISEZ
Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destin
FanfictionCeci est une fanfiction de la série BBC "Merlin", qui couvre tous les événements de la série à partir du 10e épisode de la saison 1, avec des changements plus ou moins importants. C'est une fanfiction avec du Merthur et du GuenièvrexOC fille, par co...