Chapitre 61 : Le piège de Morgane

7 0 0
                                    

Royaume de Camelot, cité, château, appartements d'Aurore, le soir venu

« Ella ? »

« Gwenny ! Entre ! », sourit Aurore.

Nahida fit apparaître une couverture de mousse pour cacher les livres de Gaius juste avant que la servante n'entre dans la pièce. Celle-ci vint enlacer son amie, toujours en tenue de nuit dans son lit.

« Comment tu te sens ? Tu nous as vraiment fait peur... »

« Je me remets lentement, ne t'en fais pas. Mais j'ai pour ordre de ne pas sortir de mes appartements jusqu'à nouvel ordre, on ne sait pas encore ce qui déclenche mes malaises. »

« D'après Gaius, tu en avais déjà eu un avant-hier. Tu en as eu aujourd'hui ? »

« Non, tout va bien. Je me sens juste un peu faible. Désolée, j'aurais aimé pouvoir combattre en ton nom durant les joutes... »

« Ne t'en fais pas pour ça. Le principal, c'est que tu te remettes sur pied. », sourit Gwen. « Et si je te préparais un bon bain chaud ? Je te raconterai tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui pendant que tu te détends. »

Du coin de l'œil, Aurore consulta Nahida, qui hocha la tête.

« Bonne idée ! Merci Gwenny. »

« C'est tout naturel ! Je vais préparer tout ça, reste ici ! »

Aurore hocha la tête et laissa Guenièvre tout installer avant d'aller chercher de l'eau chaude.

« On peut déjà être sûres que Lancelot n'est pas là pour tuer Arthur, sinon elle n'agirait pas normalement. », fit remarquer Nahida.

« C'est ce que je me disais. Dans ce cas, il est probablement là pour Gwenny. »

« Essaie de savoir si quelque chose a changé en elle. »

« OK. »

Après un certain temps, Gwen revint et remplit avec de l'eau chaude l'immense bassine dans laquelle Aurore prenait ses bains. Nahida s'éclipsa, disant à la servante de faire chercher Merlin si jamais la chevalière convulsait à nouveau, et ladite chevalière alla se déshabiller derrière le paravent. Guenièvre la laissa s'installer dans l'eau chaude avant de la regarder à nouveau.

« Tiens, c'est nouveau ce bracelet ? », remarqua Aurore en voyant un large cercle de métal autour de son poignet, alors qu'elle se savonnait les cheveux.

« Oh, ça ? », fit Gwen en suivant son regard. « C'est un cadeau de Lancelot, un porte-bonheur donné par les Madhavis. Un cadeau de fiançailles. Pourquoi ? Tu trouves qu'il ne me va pas ? »

« Oh, non ! », la rassura la déesse. « J'étais juste curieuse, parce qu'il pue la magie à plein nez. »

« Mais Lancelot n'est pas un magicien... et puis, pourquoi me donnerait-il un bracelet magique ? C'est Lancelot ! Jamais il ne ferait ça. »

Cependant, cela ne parut pas convaincre Aurore car Gwen la vit se mordre la lèvre d'incertitude. C'est pourquoi la servante retira le bracelet et le tendit à son amie.

« Inspecte-le, tu verras qu'il n'est pas magique. »

Aurore le prit volontiers, et son pressentiment sur la nature du bracelet se confirma, sans qu'elle ne puisse aller plus loin à cause de sa magie qui était temporairement faible. Ne pouvant en savoir plus sur l'enchantement lancé sur le bracelet, elle décida de placarder un sourire contrit sur ses lèvres et de faire comme si elle s'était trompée, au moins devant Gwen.

« Tu as raison, pardon. Mes sens magiques doivent être un peu détraquées à cause du faible niveau d'énergie de ma magie. »

« C'est pas grave, je me doute que ce n'est pas facile. », assura Guenièvre en reprenant le bracelet et en le remettant à son poignet.

Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant