Royaume de Camelot, cité, château, appartements de Morgane, le soir venu
« Tu m'as l'air un peu dans la lune Gwen. », fit remarquer Aurore alors qu'elle aidait la servante à préparer le lit de Morgane.
« La journée a été riche en surprises. », avoua Guenièvre. « Arthur m'a envoyé des fleurs, avec un petit mot magnifique. Je ne pensais pas que notre amour était possible en l'état actuel des choses, mais il faut croire qu'il a soudainement eu envie de s'émanciper de l'avis de son père... j'en suis très heureuse, mais cela tombe vraiment mal... je n'ai pas envie de tenter quoi que ce soit tant que je n'ai pas pris de décision. »
« Désolée, je ne voulais pas te mettre une telle pression... »
« Au contraire, tu as bien fait. Au moins, je sais à quoi m'en tenir, qu'Arthur soit en train de tomber amoureux de Merlin ou qu'il le soit déjà. »
« Tu sais, rien ne t'empêche de tenter le coup avec Arthur. De toute façon, vous ne pourrez pas vous marier, ni même être ensemble sans avoir à vous cacher, avant qu'il ne devienne Roi. D'ici là, je suis certaine que tu auras décidé quoi faire. »
« Tu penses ? »
« Oui. La solution s'imposera à toi le moment venu. Il ne sert à rien de précipiter les choses. Si Arthur te fait des avances, rien ne t'oblige à les repousser sous prétexte que vous êtes deux à l'aimer. Reste simplement attentive à ses interactions avec Lirou, la façon dont ils parlent l'un de l'autre, cela nous aidera à déterminer si Arthur l'aime vraiment également. Son trouble d'hier peut tout simplement être dû au fait qu'Arthur n'a jamais vu mon frère porter autre chose que ses tenues habituelles. Avant de décider quoi que ce soit par rapport à ce que je t'ai dit hier, essaie déjà d'établir la nature exacte des sentiments de ce cher Prince envers Lirou. S'il n'éprouve qu'une forte amitié, voire un amour fraternel, c'est triste à dire pour mon frère mais il devra jeter son dévolu sur quelqu'un d'autre. »
Gwen resta silencieuse quelques secondes, avant de hocher la tête.
« Tu as raison... je vais faire comme ça, dans ce cas. Mais je pensais que tu soutiendrais davantage Merlin, tout de même. »
« J'essaie de rester neutre, même si c'est difficile. Si tu savais combien de fois j'ai eu envie de m'en prendre à Arthur car il faisait du mal à mon frère... mais je m'efforce de rester dans la neutralité, on ne peut prendre de décisions justes en se laissant dominer par ses émotions. »
« Tu ferais une bonne Reine. »
« Ah, pas du tout ! J'aime bien trop vagabonder ici et là pour faire une bonne Reine, quel que soit le royaume. », rétorqua Aurore, faisant rire Guenièvre, avant de reprendre plus sérieusement. « Gwen ? »
« Oui ? »
« Sois prudente avec Arthur. »
« Pourquoi dis-tu cela ? »
« Le vent m'a rapporté le fait qu'Arthur avait été ensorcelé. Je ne sais pas si c'est vrai ceci dit, c'est la première fois qu'il me rapporte quelque chose qui a directement à voir avec la magie. Lirou ne l'a pas trouvé véritablement étrange ce matin, et il pense que ce n'était rien. C'est tout à fait possible, comme je l'ai dit, jamais le vent ne m'a rapporté d'événement magique, ce qui fait je ne peux pas juger la fiabilité de cette information, d'autant plus que je ne maîtrise que très peu mes pouvoirs donc je ne sais pas encore détecter par le vent les dangers magiques. Mais, tout de même, sois prudente. J'ai un mauvais pressentiment. »
L'air grave, Guenièvre hocha la tête puis, une fois le lit prêt, Aurore quitta pour aller dans les appartements de Gaius.
Royaume de Camelot, cité, château, appartements de Gaius
VOUS LISEZ
Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destin
FanfictionCeci est une fanfiction de la série BBC "Merlin", qui couvre tous les événements de la série à partir du 10e épisode de la saison 1, avec des changements plus ou moins importants. C'est une fanfiction avec du Merthur et du GuenièvrexOC fille, par co...