Lucas et moi parlons désormais tous les jours. Plus j'apprends à le connaître, plus je l'apprécie. L'attention particulière qu'il me porte fait que je m'attache à lui en un rien de temps. Avec du recul, je ne sais pas si c'est ma dépendance affective ou si c'est de l'amour, car oui, à mes yeux, c'est totalement différent.
Avant d'avoir le déclic avec Liam, j'étais en pleine dépendance. Je ne pouvais m'imaginer une vie sans lui; si je le perdais, je perdais tout. J'avais cette peur constante de l'abandon, d'être seule tout simplement. Évidemment, il y avait encore de l'amour, mais cette dépendance avait pris le dessus bien plus que je ne l'imaginais. Après, j'ai eu le déclic, et c'est là que cette histoire a commencé.
Bref, je me suis promis de ne pas m'attacher et encore moins de tomber amoureuse. Pourtant, je me surprends à sourire à sa moindre notification, et ça, c'est mauvais signe, surtout chez moi. Ces simples petits gestes me font penser que c'est le mec parfait : il me dit quand il prend la route (donc qu'il ne répondra pas à mes messages directement), il me dit tout simplement tous ses faits et gestes! Et je trouve que c'est un vrai "green flag", le mec parfait! Il me fait rire, nous avons les mêmes délires stupides, bref, tout pour bien s'entendre.
On s'entend tellement bien qu'on prévoit même de se voir. Seul bémol, il habite à une heure et demie de chez moi, mais on finit par trouver un arrangement et donc le compte à rebours est lancé! Je dois maintenant le dire à ma mère, et c'est plus compliqué, ce qui est normal. Je décide donc d'en parler à une de ses copines, Priscillia. Elle est quelques années plus vieille que moi, ça pourrait être ma grande sœur. Ce n'est pas simplement la copine de ma mère, mais aussi la mienne! Je lui en parle donc :
Elïana : Hey, comment tu vas ? Dis, j'ai une question : je dois aller voir Lucas, tu sais, celui dont je t'ai déjà parlé. Je ne sais pas comment le dire à maman, comment je pourrais faire ?
Évidemment, Priscillia savait que je lui parlais car elle était dans ma story privée, donc elle sait tout de ma vie! Mais ce qu'elle connaît encore plus, c'est ma mère, c'est pour ça que je me tourne vers elle pour un petit coup de main.
Priscillia : Salut Elïana, ça va et toi ? Franchement, dis-lui simplement. Si ta mère sait que tu l'aimes, elle ne t'empêchera pas d'y aller, donc dis-lui cash!
En vrai, j'aurais préféré qu'elle me propose de fuir en cachette en disant que je vais chez une copine... mais elle a raison, je ne peux pas le cacher, d'autant plus que je suis sûre que ça deviendra sérieux. J'en suis sûre car on s'aime vraiment bien, on a même abordé le sujet. Peut-être est-ce naïf de ma part d'y croire alors que ça ne fait que quelques jours que nous parlons, mais dans tous les cas, je le suis. C'est un de mes nombreux défauts, malheureusement. Mes copines s'en doutaient tellement qu'elles m'avaient prévenue lors de ma rupture avec des phrases du genre :
"Tu t'attaches pas trop vite, hein. Profite de ta vie un peu, tu as le temps!"
Est-ce que j'ai écouté ? Non, c'est évident, et elles s'y attendaient toutes. La seule chose que j'ai écoutée venant de mes copines, c'est de ne pas retourner vers mon ex, et je n'y ai même pas pensé une seconde! En même temps, ce serait bien stupide de ma part.
VOUS LISEZ
My blue person
RomanceElïana a récemment quitté son copain, se libérant ainsi d'un poids et savourant sa liberté. Elle ne cherche pas forcément l'amour, mais le destin a d'autres plans pour elle. Une rencontre inattendue bouleverse son quotidien et la confronte à des sen...