La terrasse est devenue un refuge paisible, offrant une vue magnifique qui contraste avec les tourments que nous avons traversés. Le ciel se pare de teintes douces, et la brise légère apporte un répit bienvenu au poids des événements récents. Nous sommes tous ensemble, mais je sens que l’heure est venue de parler avec Adam de quelque chose de très personnel.
Mia me prend à part, sa présence réconfortante alors qu’elle aborde un sujet délicat.
Mia : Adam se pose des questions concernant ton passé, dit-elle d’une voix calme. Tu devrais lui parler de ce que tu as vécu avec Liam. Il doit comprendre que tu es forte, que tu as déjà traversé des épreuves et que tu sais te relever. Montre-lui que tu peux surmonter cette épreuve aussi.
Je sens un poids sur mes épaules en entendant ces mots. Parler de Liam et de ce que j’ai vécu avec lui n’est pas facile, mais je comprends l’importance de cette conversation pour Adam et pour moi-même.
Elïana : D’accord, mais reste avec moi, je lui demande.
Mia hoche la tête en signe d’approbation, et nous retournons ensemble vers la terrasse. Je prends une profonde inspiration avant de rejoindre Adam, qui est toujours assis, observant la vue avec une expression mélancolique. Je m'assois à côté de lui, cherchant à capter son regard.
Elïana : Adam, murmuré-je doucement, j’aimerais te parler de quelque chose, si tu es prêt à écouter.
Il se tourne vers moi, ses yeux remplis d'une sincère attente. Je vois la tension dans son regard, une lueur de doute mêlée à une volonté de comprendre. Mia s'assoit à proximité, offrant un soutien silencieux, prête à intervenir si besoin.
Elïana : Je sais que tu te poses des questions sur mon passé, dis-je avec une voix tremblante mais déterminée. Il est important que tu comprennes ce que j’ai vécu avant cela, pour que tu puisses vraiment comprendre qui je suis et comment je me suis relevée.
Je prends une autre inspiration, essayant de rassembler mes pensées. L’évocation de Liam est toujours douloureuse, mais je sais que cette conversation est essentielle.
Elïana : Avant de te rencontrer, j’ai vécu une période très difficile avec Liam, continue-je. C’était une relation toxique, et j’ai souffert de beaucoup de choses que je n’ai jamais vraiment partagées. Liam m’a causé énormément de douleur, mais j’ai appris à me reconstruire. J’ai trouvé la force de sortir de cette relation et de me reconstruire, même quand tout semblait perdu.
Je fais une pause, regardant Adam dans les yeux, cherchant à transmettre la vérité et la profondeur de ce que j’ai vécu. Je vois la douleur dans ses yeux, mais aussi une lueur de compréhension qui commence à se former.
Elïana : J’ai survécu à tout cela, je te le dis pour que tu saches que je suis capable de surmonter des épreuves, aussi difficiles soient-elles. Ce n’est pas facile, mais je suis forte, et je me relèverai encore cette fois-ci. Je veux que tu comprennes que je ne suis pas seule dans cela, même si cela te fait mal de me voir souffrir.
Adam reste silencieux pendant un moment, ses yeux fixés sur moi. Puis il prend ma main, la serrant doucement.
Adam : Je comprends, dit-il enfin, sa voix remplie d’émotion. Je suis désolé pour ce que tu as vécu, et je suis désolé de ne pas avoir vu cela plus tôt. Je veux te soutenir, et je suis là pour toi, quoi qu'il arrive.
Je ressens un soulagement en entendant ses paroles. La douleur et la culpabilité dans ses yeux commencent à se transformer en compréhension et en soutien. La conversation nous rapproche, et je sais que, malgré les défis, nous avons la force de nous relever ensemble.
Elïana: D’ailleurs, le voyage touche à sa fin, et je me suis dit que ce serait sympa que chaque duo profite d’un date au bord de la plage, propose-je avec un sourire. Nous pourrions nous retrouver tous ensuite pour profiter de notre dernière soirée et, cette fois-ci, nous détendre autour de la piscine.
Mia, les yeux s’illuminant à l’idée, acquiesce rapidement :
Mia : C’est une excellente idée ! On pourrait organiser ça pour demain. Chacun pourrait avoir un moment spécial, et ensuite, nous pourrons tous nous retrouver pour une soirée en toute convivialité.
Adam, toujours à mes côtés, sourit doucement. La perspective de ces moments de détente et de complicité semble apporter un peu de légèreté à notre situation.
Adam : Ça me semble parfait, dit-il. Nous aurons ainsi l'occasion de partager des moments agréables avant de rentrer.
Léo, qui avait écouté notre conversation, se joint également à l’enthousiasme général :
Léo : Oui, et ça nous donnera l’occasion de nous détendre un peu après tout ce qui s’est passé. Ça fera du bien à tout le monde.
Nous convenons donc de mettre ce plan en œuvre pour le lendemain. Chacun semble soulagé à l'idée de pouvoir profiter de moments simples mais précieux, de s’évader un peu avant la fin du voyage.
La perspective de cette journée spéciale au bord de la plage, suivie d’une soirée autour de la piscine, nous donne une lueur d'espoir et une nouvelle énergie. Nous passons le reste de la soirée à discuter des détails, en espérant que ces instants de bonheur pourront apporter un peu de réconfort et de légèreté après les épreuves que nous avons traversées.
La journée touche à sa fin, et une douce fatigue s’est installée sur nous tous. Après avoir passé du temps ensemble à discuter des plans pour le lendemain et à profiter des moments précieux en groupe, chacun retourne à sa chambre, prêt à se reposer.
Adam et moi nous dirigeons vers notre chambre, la fatigue évidente dans nos gestes. L’émotion et les événements de la journée ont été intenses, et le besoin de repos est presque palpable. Nous nous glissons sous les draps, et le contact de ses bras autour de moi est réconfortant.
Je me blottis contre lui, cherchant le confort dans la chaleur de son étreinte. Le parfum de sa peau et le rythme régulier de sa respiration m’apaisent. Les tensions accumulées au fil de la journée semblent s’évanouir à mesure que nous nous rapprochons.
La douceur de ce moment partagé, la sécurité que je ressens dans ses bras, nous aide à oublier les troubles et les douleurs. Les pensées de la journée s’atténuent lentement, et le calme nous enveloppe. Nos corps, épuisés par les émotions et les efforts, trouvent une sérénité dans cette étreinte mutuelle.
Nous nous endormons rapidement, bercés par le confort de notre proximité et la promesse d’une nouvelle journée qui apportera des moments de répit et de bonheur. Les bruits extérieurs se font de plus en plus lointains, alors que le sommeil nous enveloppe dans une étreinte douce et réparatrice.
VOUS LISEZ
My blue person
RomanceElïana a récemment quitté son copain, se libérant ainsi d'un poids et savourant sa liberté. Elle ne cherche pas forcément l'amour, mais le destin a d'autres plans pour elle. Une rencontre inattendue bouleverse son quotidien et la confronte à des sen...