Chapitre 26

2 1 2
                                    

POINT DE VUE D’ADAM 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POINT DE VUE D’ADAM 

Ce mec est un vrai taré. Après quelques recherches, j’ai appris qu’il avait de solides connaissances en drogues de toutes sortes. Oui, parfois, je me dis que je pourrais faire partie du FBI, comme dirait Elïana, qui traîne actuellement avec ce fou furieux. Elle ne me croit pas et ça me rend dingue. Mais le pire, c’est qu’elle sait ce que je ressens pour elle. J’ai compris son petit jeu, mais cette fois, je n’irai pas dans son sens. Au diable ce foutu jeu que j’ai bêtement inventé, comme si me contenter des miettes m’était suffisant. Il me faut plus avec elle, ce n’est pas que du sexe.

Je décide donc de l’attendre à la villa dans le salon, les nerfs à vif. Je me sers un verre d’alcool, cliché du mec en colère dans les films, mais je m’en fiche. Je vais devoir m’expliquer avec elle et lui dire ce que je sais avant qu’il n’agisse lors d’une soirée, où il pourrait faufiler une drogue dans son verre. Ça me fout la trouille. Ma jambe tremble, faisant taper mon talon au sol rapidement, ce qui attire Léo. Ce mec est génial et je remercie Elïana de me l’avoir fait rencontrer.

Léo : Ho mon vieux, elle est où Elïana ? Adam : Mia ne t’a pas dit ? Léo : HAAAAAA si, Owen, c’est vrai. J’ai la mémoire courte. T’as l’air énervé, on dirait Christian Grey quand il est furieux, c’est marrant. Adam : Vous le connaissiez ? Léo : Ouais, Mia ne l’a jamais trop senti. Il était un peu chelou au lycée, malgré qu’il soit très sympa. Il a quand même fait des choses pas très nettes et quand Mia me l’a appris, elle avait totalement oublié, mais elle a la localisation d’Elï tout le temps. Adam : C’est rassurant. J’espère que ça ira pour elle… Léo : T’es attaché à elle ? Adam : C’est plus que ça. Je te le dis, mais ça reste entre nous, je suis dingue d’elle. Léo : Ce n’est pas un secret, tu sais. C’est à elle de t’en parler, mais je pense qu’elle a des choses à te dire avant. Rien de grave, ce n’est pas une mauvaise fille.

Je crois savoir de quoi il parle. Le lendemain de la première fois où on a couché ensemble, Mia a dit : « Comment tu oses lui faire ça après ce qu’elle a vécu ? » et Elïana a bien fait comprendre que je ne savais rien. Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais je maudirais celui qui l’a brisée.

Adam : Je ne veux pas la brusquer, elle reste très fragile. Léo : Je ne peux pas te laisser dire ça de ma meilleure amie. Elle est bien plus forte qu’elle ne le pense, dit-il en se levant pour aller se coucher.

Me revoilà seul à repenser à tout ça. Je suis mauvais perdant, mais je suis à deux doigts d’envoyer au diable la réussite pour une fois dans ma vie. Je n’aurais rien perdu, j’aurais tout gagné. C’est bizarre ce sentiment de savoir que c’est elle la femme de sa vie, en être sûr au plus profond de soi-même. Le corps humain est un mystère à mes yeux. Je lui dirai un jour, mais je vais la laisser s’amuser à son petit jeu toute seule, car dès maintenant, je ne veux plus jouer.

La voiture se gare devant. Mon cœur s’arrête de battre quand je la vois embrasser ce dégénéré. Je me repose sur le fauteuil en priant le Seigneur d’avoir vu flou. Bordel, qu’est-ce que ça fait mal ! Mais c’est ma faute, ne pas être prêt et faire attendre celle qui, malgré ses efforts pour les cacher, a des sentiments pour vous…

Je suis dans le salon, dans le noir, et la porte d’entrée s’ouvre. Elle ne me remarque pas, mais je ne vois qu’elle. Dans la lumière de la lune, elle est la femme la plus belle que j’aie jamais vue, aussi belle qu’une déesse. Mais je sors de mes pensées quand elle me balance son talon à la figure.

My blue person Où les histoires vivent. Découvrez maintenant