Je me réveille, le côté du lit où Adam devait être est froid et vide. Je regarde mon portable pour vérifier l'heure : 9h10. Il est temps de se lever. Je me dirige vers la salle de bain et entre sans frapper. Avec ma chance habituelle, je tombe sur Adam, entièrement nu sous la douche. Mon premier réflexe est de m'excuser et de faire demi-tour, mais cela semble inutile après la nuit que nous avons passée ensemble. Adam ne manque pas de me le rappeler :
Adam : Ça va, on n'est plus à ça près, entre, dit-il d'un ton inhabituel.
Elïana : Tu es sûr que ça va ? demandai-je, un peu inquiète.
Il hausse simplement les épaules, évitant de répondre clairement. Je décide de ne pas m'attarder sur son état mental mais plutôt sur le mien. La nuit précédente a été extraordinaire, mais un sentiment de culpabilité monte en moi. Nous ne sommes que des amis, et je crains que ce dérapage ne change notre relation. Il est clair qu'Adam ne veut rien de sérieux, mais moi, je commence à en douter. Il faut que je change d'état d'esprit. Je me rince le visage et rejoins mes deux meilleurs amis pour le petit-déjeuner.
En arrivant sur la terrasse, les regards amusés de Mia et Léo ne laissent aucun doute sur ce qu'ils ont entendu. Je décide de jouer le jeu en leur rendant leur sourire moqueur.
Mia : Alors, la nuit a été courte ? lance Mia en arquant un sourcil.
Elïana : Tu ne veux pas qu'on en parle en allant faire du shopping ? répondis-je, gênée à l'idée qu'Adam nous entende.
Léo : Est-ce que je suis invité ? demande Léo.
Mia : Non, répond Mia avant d'ajouter, et Elïana, pour te répondre, ce serait avec un grand plaisir !
Nous continuons à papoter de tout et de rien autour d'un copieux petit-déjeuner à base de pains au chocolat, croissants et jus d'orange. Mon appétit du lendemain matin est insatiable, mais la peur de vomir chaque bouchée me terrifie encore plus.
Pendant ce temps, Adam nous rejoint, tout sourire. C'est le contraire de son attitude quand je l'ai vu dans la salle de bains ce matin. C'est comme si ma présence à moins de deux mètres de lui le dérangeait. Malgré ma volonté de ne pas m'attarder là-dessus, je ne peux m'empêcher de me poser mille questions. M'en veut-il ? Pour quelle raison ? A-t-il trouvé notre nuit si désagréable qu'il me renie ? Je ne sais pas. J'extrapole sûrement chaque fait et geste, mais honnêtement, je ne comprends pas. À mes yeux, cette nuit a été un délice.
Je reviens à mes esprits quand Mia me réveille brusquement.
Mia : Bouge tes fesses et va te préparer.
Elïana : Oui, excuse-moi, j'étais dans mes pensées.
Mia : Ne t'inquiète pas, un lendemain de soirée comme ça, je ne peux que comprendre.
À ce moment, Adam entre dans la pièce, son visage fermé.
Adam : T'as pas perdu de temps avant de tout lui dire.
Mia se tourne vers lui, ses yeux lançant des éclairs. Dans ces moments-là, elle me fout la trouille et moi, face à ce ton sec qu'il ose employer devant moi, je ne sais même pas comment réagir, mais je suis déçue.
Mia : Premièrement, on n'est pas sourds. Et deuxièmement, change de ton, parce que même si je fais 1m55, je n'hésiterai pas à te sauter au cou si tu as joué avec mon amie pour te vider les couilles.
La tension monte rapidement, et je m'interpose entre eux, connaissant bien le tempérament protecteur de Mia.
Elïana : Ça va, calmez-vous. Mia, on va se préparer.
Je refuse de m'adresser à Adam après qu'il m'a parlé sur ce ton arrogant. Je lève la tête avec dignité, évitant soigneusement de croiser son regard, puis me dirige vers ma chambre pour me préparer.
La chaleur étouffante de la journée me pousse à choisir une tenue confortable mais colorée. J'opte pour un short en jean, des baskets, et un débardeur rose. J'aime cette couleur car elle apporte du peps et met de bonne humeur, du moins selon moi.
En m'habillant, je ne peux m'empêcher de repenser aux événements de la veille et à la tension palpable entre Adam et Mia. Le rose vif de mon débardeur contraste avec mes pensées tourmentées, mais je décide de ne pas me laisser abattre. Je prends une profonde inspiration, me regardant dans le miroir. Mon reflet me rappelle que je dois rester forte et optimiste, peu importe les circonstances.
Je descends les escaliers, déterminée à passer une bonne journée malgré tout. Mia m'attend dans le salon, son regard adouci par une pointe de sollicitude.
Mia : Prête à affronter le monde, ma belle?
Elïana : Oui, prête.
En sortant, je jette un coup d'œil à Adam, qui semble toujours perdu dans ses pensées. Je choisis de l'ignorer pour l'instant, préférant me concentrer sur ma propre paix intérieure et profiter de la journée qui s'annonce.
Mia et moi passons la matinée à faire du shopping pour nous changer les idées. Les rues sont déjà animées malgré l'heure matinale, et l'énergie vibrante de la ville nous enveloppe. En parcourant les boutiques, nous essayons des tenues et rions ensemble, tentant de chasser les préoccupations de la nuit précédente.
Elïana : Mia, je ne sais pas quoi penser de tout ça. Adam est tellement distant ce matin. Ça me rend folle même si nous ne sommes pas un couple, après une soirée comme ça j'estime avoir le droit au respect quand même.
Mia : Écoute, si Adam est aussi distant, c'est peut-être simplement qu'il s'est levé du pied gauche ou qu'il est juste un gros con. Ne te prends pas la tête. Tu sais que les mecs peuvent être compliqués parfois.
Elïana : Tu crois vraiment que c'est juste ça ? J'ai peur que ce qu'il s'est passé entre nous ait tout gâché.
Mia : Non, je suis sûre que ce n'est rien. Et puis, même s'il est un con, tu vaux bien mieux que ça. Ne t'inquiète pas, on va s'occuper de toi aujourd'hui. Un peu de shopping, ça remonte toujours le moral.
Les paroles rassurantes de Mia apaisent un peu mon esprit. Nous continuons notre shopping, dénichant quelques vêtements sympas et profitant de notre temps ensemble. Les boutiques colorées et les discussions légères avec Mia sont un baume pour mon cœur inquiet. Nous nous arrêtons pour déjeuner, et je commence à me détendre, laissant l'atmosphère joyeuse m'envelopper.
De retour à la maison, je tombe sur Adam. Alors que j'envisageais de l'ignorer, il m'attrape doucement le bras.
Adam : Elïana, attends. Je veux te parler. Prépare-toi pour un rendez-vous à la plage. Ce n'est qu'amical, mais il faut qu'on parle.
Surprise, je regarde Mia, qui hausse les épaules avec un sourire encourageant.
Elïana : Euh... d'accord. Donne-moi quelques minutes.
Je monte me préparer, mon esprit bouillonnant d'émotions contradictoires. Je décide de faire bonne impression et opte pour une petite robe noire courte et des talons. Je veux secrètement faire sensation, espérant peut-être que cela aidera à clarifier mes sentiments et à comprendre ceux d'Adam.
Lorsque je descends, Adam m'attend, vêtu de manière décontractée mais élégante, avec un t-shirt blanc bien coupé et un jean. Son air nerveux en me voyant arriver m'inquiète légèrement, mais je tente de garder une expression détendue.
Elïana : Alors, on y va ?
Adam : Oui, allons-y.
VOUS LISEZ
My blue person
RomanceElïana a récemment quitté son copain, se libérant ainsi d'un poids et savourant sa liberté. Elle ne cherche pas forcément l'amour, mais le destin a d'autres plans pour elle. Une rencontre inattendue bouleverse son quotidien et la confronte à des sen...