Chapitre 9

37 4 4
                                    

Je me sens soudainement prise au dépourvu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me sens soudainement prise au dépourvu. Mon cœur bat plus vite, et une anxiété sourde commence à s'installer. Est-ce Lucas qui ose venir jusqu'à chez moi malgré mes refus clairs ? Est-ce Adam qui, de manière inattendue, a décidé de me faire une visite surprise ? Mes pensées tourbillonnent, mais je prends une profonde inspiration et me décide à affronter la situation, quelle qu'elle soit.

Avec précaution, je m'approche de la fenêtre pour jeter un coup d'œil. Mon cœur rate un battement quand je reconnais bel et bien Lucas assis dans sa voiture, l'air déterminé. Mon premier réflexe est de reculer, de refermer les rideaux et d'ignorer sa présence, mais une voix intérieure me pousse à agir différemment. Je ne veux pas laisser Lucas perturber ma tranquillité ou briser le sentiment de sécurité que j'ai tant apprécié récemment. Je suis déterminée à rester ferme, même s'il persiste dans son attitude intrusive.

Prenant mon courage à deux mains, je descends rapidement les escaliers et ouvre la porte d'entrée. Lucas est déjà en train de descendre de sa voiture quand il m'aperçoit. Son visage s'éclaire d'un sourire presque triomphant, mais je reste impassible, déterminée à ne pas me laisser intimider.

Elïana : Qu'est-ce que tu fais ici, Lucas ? Je t'ai dit clairement que je ne voulais plus te voir ni te parler.

Lucas : Bon, on dirait bien que les photos ne mentent pas, me lance-t-il avec son sourire charmeur.

Face à lui, je me sentais petite. Il devait bien mesurer 1m80 contre mon 1m62, une différence qu'il n'a pas manqué de souligner avec malice.

Lucas : Par contre, t'es vraiment petite !

Elïana : Pas besoin d'en rajouter, dis-moi ce que tu veux Lucas. Je n'avais vraiment pas prévu de recevoir de la visite, et encore moins la tienne. J'ai dit ça en plissant les yeux, sans jamais détourner le regard.

Je l'ai quand même invité à entrer et l'ai installé sur la terrasse, en face de moi. Je l'ai écouté parler à contrecoeur, pensant que son silence face à mes messages signifiait qu'on n'avait plus rien à se dire. Apparemment, j'avais tout faux.

Lucas : Écoute, j'ai fait tout ce chemin juste pour te voir et te parler, donc j'ose espérer que tu me pardonneras et me choisiras. Ceci dit, je m'excuse sincèrement d'avoir agi comme ça. Je n'avais pas le choix, j'étais stressé à mort à l'idée de ta venue et il fallait que je trouve une solution pour annuler...

Elïana : Tu avais bien plus simple comme choix ! Me dire la vérité et ne pas me faire passer pour une voleuse de mec en couple, car je suis très loin de ça !

Lucas : C'est pour ça que je viens te parler et que je m'en veux, Elïana. Donne-moi une chance !

Son appel à la pitié me touche à peine. J'ai appris à mes dépens que les paroles vides de promesses ne valent rien sans actions concrètes pour les soutenir. Et après tout ce qui s'est passé, je ne peux pas me permettre de baisser ma garde.

My blue person Où les histoires vivent. Découvrez maintenant