Chapitre 32

3 1 0
                                    

Lorsque je me réveille, tout est encore flou, un mélange de bruits et de lumières diffuses

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque je me réveille, tout est encore flou, un mélange de bruits et de lumières diffuses. Mon esprit est engourdi, et j'ai du mal à comprendre où je suis et ce qui se passe. Les voix qui m'entourent sont lointaines, comme si elles venaient d'un autre monde. Je cligne des yeux, essayant de percer le voile de confusion, et je me rends compte que je suis dans une chambre d'hôpital.

Mon corps est lourd et fatigué, comme si chaque mouvement demandait un effort immense. Mes souvenirs sont éparpillés, un puzzle incomplet qui me fait me demander comment j'ai pu arriver ici. L'angoisse recommence à monter en moi, et je me redresse lentement, scrutant l'environnement autour de moi avec un mélange de terreur et d'incertitude.

La première chose que je remarque est Mia, assise près de mon lit. Ses yeux sont rougis, son visage marqué par l’inquiétude et la fatigue. Lorsque je fais le moindre mouvement, elle se redresse brusquement, son regard se faisant plus attentif. Elle semble sur le point de pleurer, mais elle se reprend rapidement, essayant de masquer son anxiété.

Mia :  Elïana… tu es réveillée, dit-elle d'une voix tremblante. Merci Dieu. Comment te sens-tu ?

Avant que je puisse répondre, Adam entre dans la chambre. Son visage est déformé par la douleur et la culpabilité. Il me regarde avec une intensité que je n’ai jamais vue auparavant, ses yeux remplis de larmes qu'il peine à contenir. Il s'avance vers moi, sa voix brisée mais pleine de tendresse.

Adam : Elïana… Je suis tellement désolé. Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé. On est là, on est avec toi, dit-il en s'asseyant à côté de moi.

Je veux parler, mais les mots ne viennent pas. Mon esprit est encore trop embrouillé pour comprendre pleinement ce qui se passe. Des fragments de mémoire me reviennent, des morceaux de ce qui s'est passé, mais ils sont incohérents et douloureux. J’ai peur de me souvenir de la vérité, peur de ce que cela implique.

Je me tourne vers Adam et Mia, cherchant du réconfort dans leur présence. Ils sont là, mes ancrages dans cette tempête d'émotions. Mon cœur bat la chamade alors que je les observe, essayant de comprendre ce qu'il me reste à affronter, tout en étant submergée par une vague de fatigue et de douleur.

Adam prend ma main, la serrant doucement dans la sienne. Sa présence est une lueur d'espoir, une promesse que, malgré la cruauté de la situation, je ne suis pas seule. Je ferme les yeux, essayant de me concentrer sur leur soutien, espérant que les jours à venir apporteront des réponses et, surtout, la guérison.

Le retour à la villa est empreint d'une lourdeur silencieuse. Les nouvelles des tests ne sont pas encourageantes, et le poids de la vérité est difficile à supporter. Mais malgré la douleur et l’injustice que je ressens, une lueur d'espoir persiste : les preuves sont là, et Owen va payer pour ses actes. Sa place est en prison, et cette fois-ci, justice sera rendue.

Nous nous retrouvons tous autour de la table de la terrasse, dans un silence lourd mais rempli de solidarité. Chacun essaie de partager ce qu'il a vécu, ce qu'il a vu, pour m'aider à rassembler les morceaux éparpillés de cette nuit traumatisante. Adam, Mia et Léo parlent avec une sincérité poignante, chacun apportant son témoignage et ses observations pour que je puisse mieux comprendre ce qui s'est passé.

Adam me raconte comment il a retrouvé Owen en train de tenter de me toucher, sa colère et sa douleur visibles dans chaque mot. Mia explique les efforts qu'elle a faits pour aider et me retrouver, sa voix tremblante mais ferme. Léo, les yeux encore marqués par la colère, décrit comment il a réagi en voyant Owen et comment il a contribué à ce que justice soit faite.

Je reste tétanisée par les nouvelles, chaque détail m'atteint comme une nouvelle vague de douleur. Les morceaux du puzzle se mettent en place lentement, mais la force intérieure que j'ai développée au fil des épreuves me permet de commencer à accepter cette réalité difficile. C’est une lutte constante, une bataille entre la peur et la résilience.

Je me redresse, malgré l'angoisse et le chagrin qui m'étreignent. Cette fois-ci, je ferai face à cette épreuve comme je l'ai fait auparavant, avec la même détermination et la même force que j'ai trouvées en moi lors de mes précédentes batailles. Je sais que le chemin de la guérison sera long et semé d'embûches, mais je suis entourée par ceux qui m'aiment et me soutiennent. Et avec leur aide, je sais que je trouverai la force de me relever encore une fois.

Nous restons ensemble autour de la table, chacun offrant soutien et réconfort, prêts à affronter les jours à venir ensemble. La route vers la guérison est encore devant moi, mais avec l'amour et le soutien de mes proches, je me sens prête à avancer, malgré la douleur et les défis à surmonter.

Nous faisons de notre mieux pour changer de sujet, essayer de retrouver un semblant de normalité après cette épreuve. Petit à petit, la conversation dérive vers des souvenirs plus légers, des anecdotes amusantes qui nous font sourire et même rire. Les rires se font entendre, et je suis reconnaissante pour ces moments de légèreté. Mais je vois qu’Adam, malgré les éclats de rire autour de lui, reste figé dans une expression de tourmente et de culpabilité. Son regard est sombre, son sourire absent. Il est visiblement rongé par le poids de sa propre culpabilité.

Je comprends qu'il porte sur ses épaules une responsabilité écrasante, celle de m’avoir laissée partir avec Owen malgré son pressentiment. Il a l’impression de m’avoir abandonnée au moment où j’avais le plus besoin de lui, et cette pensée le détruit de l’intérieur.

Je lance un regard vers Mia, cherchant du soutien dans ses yeux. Elle hoche la tête lentement, me donnant le feu vert pour parler à Adam. Je comprends alors qu'il est temps de m’adresser à lui, de partager un moment plus intime et sincère.

Je me lève doucement de ma chaise, les yeux rivés sur Adam. Il semble perdu dans ses pensées, mais je peux sentir la douleur qu’il ressent. Je m'approche de lui, puis je me place face à lui, cherchant à capter son regard.

Elïana :  Adam, murmurai-je, sa voix empreinte de douceur. Il faut que je te parle.

Il lève les yeux vers moi, ses yeux brillants de culpabilité et de tristesse. Je vois les larmes contenues, la souffrance qu’il essaie de cacher. Je me rapproche encore, posant une main réconfortante sur son épaule.

Elïan : Je sais que tu te sens coupable, que tu te reproches de m’avoir laissée partir avec Owen, mais je veux que tu saches quelque chose, dis-je avec détermination. Ce n’était pas de ta faute. Nous avons tous été pris au dépourvu, et personne ne pouvait prévoir ce qui allait arriver. Je ne veux pas que tu te tortures avec ça.

Il tente d’esquiver mon regard, mais je continue avec douceur :

Elïana :  Je sais que tu as fait tout ce que tu pouvais pour me retrouver, pour m’aider. Et tu l’as fait. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. J’ai besoin que tu comprennes que, même si cela est difficile, nous devons avancer ensemble. Je ne veux pas que la culpabilité te dévore.

Il prend une profonde inspiration, ses épaules se détendent légèrement. Les larmes roulent sur ses joues, mais il semble trouver un peu de réconfort dans mes paroles. Je serre doucement son épaule, essayant de lui transmettre tout le soutien et l’amour que j’ai pour lui.

Elïana :  Je suis là avec toi, Adam, et nous allons traverser cela ensemble. Nous devons nous reconstruire et avancer, main dans la main, comme nous l’avons toujours fait.

Il acquiesce lentement, laissant la vague de culpabilité se mêler à une légère lueur d’espoir. Nous restons là, côte à côte, alors que le silence entre nous se fait plus apaisant. Les rires continuent en arrière-plan, et pour un moment, malgré la douleur, je sens que nous pouvons tous commencer à guérir ensemble.

My blue person Où les histoires vivent. Découvrez maintenant