Chapitre 19

5 1 0
                                    

Lucas, mon ancien flirt, s'approcha de moi avec une expression tendue et déterminée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lucas, mon ancien flirt, s'approcha de moi avec une expression tendue et déterminée. Les lumières de la ville clignotent autour de nous, créant une ambiance irréelle alors que nous nous retrouvions sur le trottoir animé.

Lucas avait pris mon visage entre ses mains avec une force qui me faisait mal, sa voix serrée trahissant sa tension.

Lucas : Elïana, il faut qu'on parle, dit-il intensément, ses yeux fixés sur les miens.

Déjà, une tension palpable s'installe alors que nous nous enfoncions dans une discussion de plus en plus animée. Les reproches et les sentiments refoulés jaillissaient, amplifiés par l'intensité de nos émotions passées.

Elïana : Tu ne comprends pas, Lucas ! criai-je, mes poings serrés de frustration. C'est fini entre nous, et tu ne peux pas simplement apparaître ici et...

Lucas : On peut encore arranger les choses, Elïana. Laisse-moi t'expliquer.

Sans crier gare, il m'embrassa de force, m'empêchant de me débattre malgré tous mes efforts. La peur me submerge, mais heureusement, Adam surgit à côté de moi, son regard sombre montrant sa détermination à me protéger.

Adam : Lâche-la tout de suite, espèce d'enculé, dit-il d'un ton féroce en le séparant de moi. Tu as entendu Elïana, Lucas. Il est temps que tu partes maintenant.

Mia et Léo, qui avaient suivi la scène de loin, s'approchèrent avec inquiétude alors que mes larmes coulaient à flots. Mia me prit dans ses bras pour m'apaiser alors que je tentais de me reprendre. La révélation de Lucas sur les photos intimes m'affecte profondément, laissant un goût amer dans ma bouche.

Lucas : (regardant Adam avec intensité) Tu ne peux pas décider à ma place, Adam.

Adam : (calmement mais fermement) C'est toi qui ne peux pas comprendre, Lucas. Elle a besoin de paix, pas de plus de conflits. Ne t'avise plus de t'approcher d'elle, dit-il en tenant Lucas par le col, qui ne semblait pas plus déstabilisé que ça. Je mettrais la terre en cendre pour ma meilleure amie donc dégerpille !

Lucas : T’as meilleure amie ? Tu l’as confondu avec une putain quand t'as décidé de coucher avec elle ? Après tout, peut-être que c’est vrai après toutes les jolies photos qu’elle m’a envoyées, dit-il en montrant son téléphone à Adam. C'est pour ça qu'elle m'a embrassé sûrement.

Les mots de Lucas s'atteignirent comme un coup de poignard. Moi, je l'avais embrassé ? Il était complètement malade. La trahison me laissa sans voix, incapable de répondre alors que la colère et la confusion me submergeaient.

Adam réagit violemment, envoyant son poing contre la pommette de Lucas, qui riposte. Léo s'interposa rapidement entre les deux hommes.

Léo : C'est bon, stop ! Lucas, décampe avant que j'appelle les flics pour agression, espèce d'ordure. Dégage !

My blue person Où les histoires vivent. Découvrez maintenant