Adam est parti chercher de quoi déjeuner et revient les bras chargés de provisions, bien qu'il ait juré ne pas avoir besoin d'aide. Mais étant donné ma gentillesse naturelle, je me précipite pour l'aider à décharger ses bras surchargés.
Adam : Merci princesse, me dit-il avec son sourire parfait qui me charme à chaque fois que je le vois.
En apercevant mes deux meilleurs amis au loin, je suis submergée par un sentiment d'amour et de bonheur. Ces vacances improvisées promettent d'être parfaites, j'en suis certaine, et j'ai hâte de les passer en leur compagnie. Nous approchons de Mia et Léo, tous affichant un sourire radieux.
Une fois installés à table, nous entamons notre petit-déjeuner. Adam a choisi une variété de viennoiseries et une sélection de boissons pour tous les goûts. Alors que nous nous installons, une question me vient à l'esprit, que je n'hésite pas à poser.
Elïana : "Mais comment avez-vous été impliqués dans le plan d'Adam ? Vous ne vous êtes jamais rencontrés auparavant, et Mia, je te connais assez pour savoir que tu aurais laissé échapper un indice sur ce voyage, même involontairement."
Mia : "Je me posais exactement la même question. J'étais tranquillement dans mon bain quand Léo a débarqué et m'a ordonné de me préparer sans plus de détails", dit-elle en exagérant et en faisant des gestes des mains. "Je pensais qu'il allait encore me traîner dans une de ses combines habituelles, mais il avait préparé deux valises. Enfin bon, je ne sais pas grand-chose de plus que toi, mais il est coriace, il n'a pas lâché le morceau malgré mes supplications", ajoute-t-elle en me faisant un clin d'œil complice.
À ce moment, Mia et moi nous regardons avant de tourner, synchronisées, la tête vers les deux complices à côté de nous. Ils échangent un sourire complice et Adam commence à nous expliquer comment tout cela s'est déroulé.
Adam : Même si je pense que vous avez compris, permettez-moi de vous expliquer sans révéler la destination, dit-il en levant un sourcil.
Mia : Mais...
Léo : S'il vous plaît, si vous voulez en savoir plus, pas de 'mais', Carapuce, dit-il en lui mettant un doigt devant la bouche.
Ils commencent à se chamailler à nouveau, nous amusant tous, Adam et moi, avec leurs querelles enfantines. Mais cela ne dure pas longtemps car Adam reprend la parole.
Adam : Bon les marmots, arrêtez de vous chamailler. Après notre première rencontre avec Elïana, cette idée a germé, après qu'elle me l'ait partagée. J'ai donc décidé d'en parler à Léo, sachant qu'Elïana m'a assez parlé de toi, Mia, pour savoir que vous partagez tous, même les plus gros secrets...
Léo : Tu ne lui as pas raconté tous nos trucs personnels quand même ? demande-t-il en regardant Mia.
Mia : Ce n'est pas le sujet, dit-elle en l'interrompant de la main. La suite, Adam chouchou.
Adam : Comme je disais, j'ai parlé à Léo et c'est ainsi que notre plan s'est déroulé. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise.
Elïana : Mais tu n'étais pas obligé de faire tout ça. Un voyage coûte cher et je ne connais même pas encore la destination.
Adam : Ne t'en fais pas pour ça, profite simplement. Je sais à quel point cela peut te faire du bien : partir loin, te ressourcer, loin de tes problèmes. Peut-être même retrouver l'inspiration, quelque chose qui te tient à cœur, dit-il en passant son bras autour de mes épaules et en déposant un baiser sur mon front.
Toute cette histoire me fait réaliser à quel point j'ai de la chance d'avoir un entourage qui ne m'apporte que bonheur et amour. Je suis impatiente de partager ce voyage avec les meilleures personnes qui soient. Alors que je m'évade dans mes pensées, Mia me donne discrètement un coup de pied et lance un regard malicieux à Adam.
Mia : Dites-moi vous deux, vous êtes quoi au juste ?
Elïana : Comment ça ?
Mia : Eh bien, vous êtes trop proches pour être simplement amis, et trop timides pour être en couple. Je me posais la question.
Adam : Être tactile ne signifie pas forcément être en couple. J'ai juste beaucoup d'affection amicale pour Elïana. Si quelque chose devait changer, nous le saurions tôt ou tard. Mais je pense que ni elle ni moi ne sommes prêts pour une relation sérieuse pour le moment.
Léo : D'ailleurs, en parlant de proximité et tout ça, j'ai peut-être omis de préciser quelques détails sur le voyage, dit-il en se grattant la tête comme quelqu'un sur le point de lâcher une bombe.
Nous nous tournons tous les trois vers Léo, nos visages exprimant tous la même interrogation, même Adam qui n'est pas préparé à ce qui va suivre...
Léo : En réservant les chambres, j'en ai pris deux... Une pour Mia et moi. Désolé Adam, mais je n'ai pas vraiment envie de partager un lit avec un mec.
Elïana : Il y a toujours un fauteuil dans une chambre d'hôtel, ça ne pose pas de problème, dis-je pour me rassurer.
Léo : Eh bien... Non, il n'y a qu'un lit double.
Un malaise s'installe entre nous tous à cette nouvelle, mais heureusement, Adam parvient à détendre l'atmosphère.
Adam : Nous verrons sur place ce que nous pourrons faire, mais nous devrions reprendre la route pour ne pas arriver trop tard et pour calmer l'impatience des demoiselles.
Nous rangeons nos affaires et retournons à la voiture pour reprendre la route. Après m'être assurée qu'Adam tient le coup malgré sa nuit blanche, nous repartons vers notre destination secrète. Pour une fois, je ne cherche pas à en savoir plus. J'aime l'idée de la surprise.
Alors que nous reprenons la route vers notre destination secrète, une tension légère flotte dans l'air, amplifiée par le silence qui s'installe entre nous. Les pensées tourbillonnent dans ma tête, mêlées d'excitation pour ce voyage mystérieux et d'inquiétude face aux récents développements. Léo a révélé une information perturbante sur les arrangements des chambres, et bien que nous ayons tenté de plaisanter pour détendre l'atmosphère, je sens une étrange appréhension grandir en moi. Adam, d'habitude si assuré, semble lui aussi absorbé par ses pensées, ce qui ne fait qu'ajouter à mon malaise.
Pendant que le paysage défile devant nos yeux, je me demande ce que nous réserve réellement cette escapade. Les sourires complices et les gestes affectueux entre Adam et moi prennent soudain une teinte différente, une ambiguïté que je n'avais jamais remarquée auparavant. Et puis, il y a cette destination mystérieuse dont nous ignorons tout. Les mots de Léo résonnent dans ma tête, me poussant à me demander si cette escapade est vraiment ce qu'elle semble être, ou s'il y a quelque chose de plus profond caché derrière cette façade joyeuse que nous tentons tous de maintenir.
Adam : Alors, tu es prête pour notre petite aventure ?
Elïana sentit une montée d'excitation. Bien qu'ils ne se soient rencontrés qu'une seule fois auparavant, lors d'un pique-nique au milieu des prés, ils avaient tout de suite bien accroché. Ce deuxième rendez-vous était une occasion pour eux de mieux se connaître.
Elïana : Absolument ! Je me demande où tu m'emmènes. Tu sais que je n'aime pas trop les surprises, mais cette fois, je suis curieuse.
Elle sourit largement, ses yeux pétillants d'anticipation. Le pique-nique avait été mémorable, rempli de rires et de conversations faciles. Adam avait montré qu'il était attentionné et drôle, et elle était impatiente de voir ce qu'il avait préparé cette fois-ci.
Adam : (riant) Patience, Elïana. Tu sauras bientôt. Je pense que tu vas adorer.
Elïana aimait quand Adam adoptait ce ton mystérieux. Il y avait une part de complicité naissante dans leur relation qui rendait chaque instant passé ensemble unique. Elle sortit son téléphone pour vérifier un message qu'elle venait de recevoir. En le lisant, ses sourcils se froncèrent légèrement avant de rougir.
Elïana : Tu avais déjà prévenu ma mère ? Depuis quand jouez-vous à ce jeu de cachotterie ?
Adam sourit, un peu gêné.
Adam : Quand j'ai dit que j'avais un appel chez toi, je suis allé la voir. Elle a été difficile à convaincre, mais j'ai réussi. Tu as reçu son message, je suppose ?
Je hochai la tête, haussant brièvement les épaules.
Elïana : Oui, dis-je simplement. Mais nous avons un problème de lit nous deux...
Je ne pus m'empêcher de rire doucement pour alléger l'atmosphère. La situation était certes embarrassante, mais il y avait une part de comique dans cette malchance. J'observai Adam, espérant qu'il ne serait pas trop gêné par cette tournure des événements. Après un moment de silence suivi d'un rire nerveux, il répondit :
Adam : Eh bien, c'est... inattendu.
Je sentis une vague de soulagement en entendant son rire. Notre amitié naissante avait survécu à un premier rendez-vous réussi, et j'espérais que cette nouvelle situation ne ferait qu'ajouter une anecdote mémorable à notre histoire.
Elïana : On pourrait toujours se battre pour savoir qui aura le lit. Ou on fait à la manière adulte et on partage.
Je souris en cherchant le regard d'Adam, essayant de détecter sa réaction. Notre relation était encore jeune et dénuée d'ambiguïté, mais cette situation pourrait bien changer les choses. Partager un lit avec Adam... c'était à la fois excitant et légèrement troublant.
Adam : Partager me semble être la solution la plus raisonnable. Et puis, ce n'est pas comme si on ne s'était jamais retrouvé dans des situations étranges avant.
Il se souvenait du pique-nique, où nous avions rapidement développé une complicité naturelle. Notre capacité à s'adapter et à trouver du plaisir dans les petites choses était déjà une caractéristique de notre relation.
Elïana : C'est vrai. Et puis, ce n'est qu'une nuit ou deux, non ?
J'essayais de me convaincre autant que de convaincre Adam. L'idée de partager un lit avec lui était à la fois rassurante et légèrement intimidante. Je me sentais en sécurité avec lui, mais cela pourrait aussi réveiller des sentiments que je n'avais pas encore eu le temps d'explorer pleinement.
Adam : Oui, juste une nuit ou deux. Le temps trouvé une solution confortable pour nous deux car le voyage sera plus long
Adam essayait de garder son ton léger, mais je sentais une tension sous-jacente dans ses mots. Je me demandais s'il ressentait la même nervosité que moi. Peut-être que cette situation nous amènerait à explorer des sentiments que nous avions toujours mis de côté.
Elïana : Ça va être amusant, non ? Un petit road trip, une destination surprise, et... un lit partagé. Dis-je nerveusement mais sans enlever le sourire qui embellit mon visage.
Je me tourne vers la fenêtre, regardant le paysage défiler, mais mes pensées restaient sur Adam. Je ne pouvais m'empêcher de me demander comment cette situation allait influencer notre relation.
Adam :Oui, ça va être amusant. Et qui sait, peut-être que ce sera l'occasion de créer encore plus de souvenirs ensemble.
Sa voix était douce, presque rêveuse. Je sentis une vague de chaleur en entendant ses mots. Je posai ma main sur celle d'Adam, un geste amical mais chargé de sous-entendus. Adam répondit par une pression légère, son sourire s'élargissant.
Elïana : Tu as raison. On a toujours su tirer le meilleur de chaque situation. J'ai hâte de voir où tu nous emmènes.
Je regardai Adam avec un sourire mystérieux. Il accéléra légèrement, impatient de révéler la surprise qu'il avait soigneusement planifiée.
VOUS LISEZ
My blue person
RomanceElïana a récemment quitté son copain, se libérant ainsi d'un poids et savourant sa liberté. Elle ne cherche pas forcément l'amour, mais le destin a d'autres plans pour elle. Une rencontre inattendue bouleverse son quotidien et la confronte à des sen...