Chapitre 16

9 1 7
                                    

Je regarde le paysage défiler par la fenêtre, perdue dans mes pensées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je regarde le paysage défiler par la fenêtre, perdue dans mes pensées. Une nervosité palpable me serre la poitrine, et mes mains tremblent légèrement. Je suis stressée, mais aussi soulagée qu’Adam ait pris l’initiative de m’en parler. Tandis qu'il conduit, son visage reste concentré sur la route, son silence ajoutant à la tension de notre trajet. Chaque minute passée en silence alourdit l'atmosphère, et je sens mon cœur battre plus fort.

Arrivés sur place, nous trouvons un coin tranquille sur le sable, face à la mer scintillante. La beauté de l’endroit me surprend tellement que j’en suis bouche bée. Le ciel arbore des teintes de bleu et d'orange, et les vagues s'écrasent doucement sur le rivage, créant une atmosphère presque magique. Adam, ayant tout prévu, rabaisse les sièges arrière pour que nous puissions nous installer confortablement. Il me surprend par son attention aux détails, mais je reste sur mes gardes.

Alors qu'il cherche ses mots, je remarque une certaine vulnérabilité dans son regard. C'est un côté d'Adam que je n'avais jamais vraiment vu auparavant.

Adam : Je suis désolé pour ce matin. J'étais... perturbé. La nuit dernière était incroyable, mais j'ai besoin de clarifier certaines choses...

Ses mots, bien qu'hésitants, résonnent avec une sincérité qui me touche. J’essaie de garder mon calme, même si mon cœur bat plus vite. Je sens une boule se former dans ma gorge, rendant ma voix plus tremblante que je ne l’aurais voulu.

Elïana : Moi aussi. Je ne veux pas que ce dérapage ruine notre amitié.

Adam hoche la tête, ses yeux cherchent les miens avec une intensité nouvelle. Il semble se battre contre lui-même, essayant de trouver la meilleure façon de s'exprimer.

Adam : Je tiens beaucoup à toi, Elïana. Et je pense qu'il est important qu'on soit honnêtes l'un envers l'autre. Pour moi, la nuit dernière n'était pas juste un moment de plaisir. Ça comptait vraiment. Mais je pense tout de même que c'était une erreur.

Ses mots me font l’effet d'une gifle. Mon cœur s'emballe, et je sens une colère monter en moi. Mes yeux se remplissent de larmes que je tente de retenir. La douleur est telle que ma voix se brise quand je parle.

Elïana : Une erreur ? Comment ça, c'est une erreur ?

Adam : Je comprends ta réaction, Elïana, mais je n’ai pas envie pour l’instant que tu penses que je suis ouvert à tout type de relation, je suis désolé.

Elïana : Mais j’hallucine ! C’est à cause de moi ? J’ai fait quelque chose de mal ? Parce que je vais t’apprendre quelque chose : ce que tu me dis là, ça me vexe. J’ai juste l’impression d’avoir été ton joujou.

Adam lève la voix, sa frustration transparaissant dans son ton.

Adam : Je refuse que tu penses à ça, Elïana. Sa voix me fait sursauter, mais je sens également une peine profonde derrière ses mots. La nuit dernière était un délice. Tu es merveilleuse et une des plus belles femmes que j’ai vues, mais cela n’a rien à voir !

My blue person Où les histoires vivent. Découvrez maintenant