Chapitre 18

8 1 3
                                    

Adam remonte à la surface, le regard fulminant en direction de Mia, qui l'a discrètement poussé à l'eau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Adam remonte à la surface, le regard fulminant en direction de Mia, qui l'a discrètement poussé à l'eau. Pour ma part, je trouve la scène plutôt comique, mais elle ne tarde pas à me pousser à mon tour.

Mia : J'espérais te noyer dans tes larmes d'excuses, Adam, t'es un dur. Et toi, Elïana, pardonne-le, mais ne t'avise plus de partager ton nénuphar avec lui, sinon je te noie aussi.

Malgré ma longue amitié avec Mia, je peine toujours à savoir si elle plaisante ou si elle est réellement en colère contre lui. Son humour est parfois aussi mystérieux que ses véritables sentiments, que je ne parviens à deviner que lorsque, comme à nos 10 ans, elle nous rejoint en plongeant de manière théâtrale dans l'eau.

Mia : Non, je rigole les amis, mais je préfère vous prévenir : si tu refais ça encore, Adam, je te noie vraiment, et pas dans cette superbe piscine, ce serait trop beau, mais plutôt dans du jus de cochon, comme dans Saw.

Elïana : Tu me dégoûtes parfois, Mia, tu le sais ?

Mia : Mais je rigole, dit-elle en levant les yeux au ciel avec malice.

Adam : Assez parlé de vos bêtises, il est où Léo ?

Mia : Oh, il doit sûrement traîner à moitié à poil sur la terrasse de sa chambre, comme d'habitude, dit-elle en haussant les épaules avec un sourire en coin.

Elïana : Il ne va pas rester très longtemps à moitié à poil, j'ai envie de sortir ce soir.

Mia : Superbe idée ! dit-elle en se dirigeant élégamment vers le bord de la piscine pour en sortir. Je vous invite au restaurant pour la peine, je vais réveiller mon Oompa Loompa.

Ce surnom me tire un sourire et je me dirige également vers le bord de la piscine, essayant de sortir avec grâce pour éviter de ressembler à un cochonnet devant Adam. Une fois hors de l'eau, je sens son regard peser sur moi, même sans le regarder directement.

Adam : Tu sais, Elïana, même si tu ressembles à un cochonnet, tu es toujours élégante.

Elïana : Merci pour ce compliment si subtil, Adam. Peut-être devrais-je te retourner le compliment quand tu ressembles à un poisson hors de l'eau.

Adam lève les yeux au ciel avec un sourire moqueur, mais ses yeux trahissent une lueur amusée. Pendant ce temps, Mia continue de plaisanter avec Léo sur la terrasse de sa chambre, leur rire résonnant doucement dans l'air de la soirée qui s'annonce.

Mia : Allez, dépêche-toi, Léo, on a des plans ce soir ! Et toi, Elïana, tu ne vas pas te changer ?

Elïana : J'y vais de ce pas. Adam, tu viens ?

Adam : Bien sûr, je vous rejoins. Juste un moment.

Le ton léger de la soirée semble effacer les tensions précédentes, et nous nous préparons tous pour une soirée qui s'annonce mémorable, loin des tracas de la journée qui vient de se terminer.

My blue person Où les histoires vivent. Découvrez maintenant