Benjamin
On est tous là dans une pièce vide donnant sur un couloir vide. Ça fait 2 jours qu'a commencé ce nouveau rassemblement de l'équipe de France, et aujourd'hui on rend visite à des enfants malades dans un hôpital parisien spécialisé. Je déteste les hôpitaux et voir des enfants malades ça me mets toujours un coup au moral, mais apparemment c'est bien pour leur moral à eux alors je prends sur moi. C'est juste une journée dans ma vie alors que eux c'est leur quotidien, je peux bien faire ça. Le médecin qui nous a amené ici est reparti pour une urgence, apparemment ils vont envoyer quelqu'un d'autre d'ici peu de temps.
Pendant cette attente les gars examinent la pièce. Dans un coin se trouve un babyfoot et rapidement Ousmane, Presnel, Paul et Antoine se mettent à jouer ensemble. D'autres regardent la vue imprenable qu'offre cette pièce dont je ne comprends pas l'utilité. Olivier est penché sur une pile de livres qu'il examine accompagné de Lucas, je savais même pas que ce dernier savait lire. On en apprend tous les jours ici. Je suis appuyé contre la table qui se trouve en plein milieu de la pièce, j'ai une vue parfaite sur tous mes coéquipiers et sur les membres du staff qui sont présents.
Et puis d'un coup, comme si mon instinct avait senti une présence, je tourne la tête en direction du couloir et ce que je vois me laisse sans voix. Elle est là. Genre vraiment, elle est là à quelques mètres de moi pour la première fois en 5 ans.
Pause.
Pourquoi elle boite ?
Pourquoi elle a un énorme bleu sur la pommette ?
Je mets ces questions de côté quand Lucas passe sa main devant mes yeux, qui ne peuvent pas la quitter.
-Oh Ben t'as quoi là ? demande mon pote avant de regarder dans la même direction que moi. T'as flashé sur cette meuf ou quoi ?
Cette phrase fait tilter tous les gars présents. Je les vois bouger et se mettre à la regarder.
-Elle est bien amochée quand même, déclare notre capitaine comme si je n'avais pas remarqué l'état dans lequel elle était.
Elle s'approche du piano qui est posé sous l'espèce de fenêtre qui nous permet de la voir. Elle commence à jouer et moi comme un con je souris.
-Non mais là frère t'es piqué... dit Paul en croisant ses bras.
-Je la connais, dis-je simplement sans savoir pourquoi ces mots sont sortis de ma bouche
-Mais encore... tente Antoine.
-C'est mon ex.
-Oula il nous faut des explications parce qu'on est tous perdu.
Aux mots de Lucas je vois tout le monde hocher la tête. Je souffle resigné avant de tenter de leur expliquer notre relation.
-On se connait depuis genre nos 4 ans. Nos parents étaient potes et voisins. Bref on a grandis ensemble et tout, et à nos 15 ans on a commencé à sortir ensemble. Ça a duré 2 ans avant qu'elle me quitte.
-Pourquoi elle t'as quitté ? la question de N'Golo surprend tout le monde, ce mec n'est pas du genre commère comme peuvent l'être Lucas, Paul, Antoine et Presnel, donc forcément ça surprend.
-Ses parents sont morts, et elle pensait que c'était mieux, elle devait penser à sa petite sœur et à son petit frère avant tout. J'ai rien dit et j'ai accepté la situation, je crois qu'à sa place j'aurais fait la même chose en vrai. Ça fait 5 ans qu'on s'est pas vu, ma mère a des nouvelles et des fois elle parle d'elle mais c'est tout.
VOUS LISEZ
Toi, et seulement toi
Fanfiction5 ans qu'ils ne s'étaient pas vu. Un regard suffira-t-il pour replonger ? Les souvenirs suffisent-ils à maintenir un lien malgré les années ? L'amour n'est jamais parti, mais l'amour est-il toujours plus fort que tout ? Benjamin & Noémie