- 43 -

160 5 3
                                    

Benjamin

Je rentre dans la chambre qu'occupent No et Isis sur la pointe des pieds. Il est tard, vraiment très tard, et toutes les deux dorment à poings fermés. Le plus discrètement possible de me dirige vers la salle de bain pour prendre une rapide douche et me brosser les dents. De retour dans la chambre je suis surpris de voir Isis bouger. Je vais la prendre dans mes bras pour la bercer un peu mais ça ne fonctionne pas. Elle a faim. J'espère que No a préparé un biberon tout à l'heure parce que sinon va falloir que je la réveille, et elle a clairement besoin de se reposer.
Heureusement pour nous tous elle avait bien préparé un biberon. Elle est trop forte. Pendant qu'Isis boit je regarde No dormir. Je l'ai jamais vu comme ça de toute ma vie. Elle a peur de mal faire les choses. Je crois que le fait qu'Isis soit née très en avance ça n'a pas aidé. Elle s'en veut encore je le sais. Mais Isis est en bonne santé, elle a bien grandi, elle a aucun retard en terme de motricité et tout. Ça sert à rien qu'elle pense à ça tout le temps. Mais c'est No, donc son cerveau il carbure tout le temps sans s'arrêter. C'est comme ça.

Isis termine son biberon mais je la garde dans mes bras le temps qu'elle s'endorme. Quand elle m'a l'air dans son meilleur sommeil je la repose dans son berceau et je m'approche de No pour venir embrasser sa tempe. Elle bouge un peu mais ne se réveille pas pour autant.

Je retourne donc m'installer dans le fauteuil que je connais si bien, tellement que je dois avoir la trace de mes fesses imprimée dessus. J'ai passé trop de nuits ici que je ne saurais les compter. C'est d'ailleurs l'une des raison pour lesquelles je suis heureux qu'elles rentrent dans quelques heures chez-nous. Tout est prêt pour elles. Jenn m'a carrément apporter des lasagnes et des cookies pour qu'on soit tranquille sans avoir à faire à manger demain.

...

Je sens qu'on me secoue l'épaule doucement. J'ouvre les yeux et sans grande surprise c'est No qui me réveille.

-Faut qu'on parte d'ici 20 minutes Ben, m'informe-t-elle en me tendant un gobelet fumant.

Elle me réveille direct avec un café, que demander de plus ?

-Y'a quoi à faire ?

-Rien. j'ai tout rangé déjà. Isis a mangé et elle est toute propre, plus qu'à ce que tu te réveilles et que tu nous ramène.

-T'es la meilleure, lui dis-je en me levant pour embrasser son front.

-Et t'as un croissant sur la table de chevet, m'indique-t-elle alors qu'elle met une couche de dentifrice sur sa brosse à dent.

Vraiment elle est trop forte. Ça se voit qu'elle a hâte de rentrer. Elle doit plus en pouvoir d'être ici depuis 1 mois. Je crois qu'elle est sortie de 1h ou 2 avec ma mère l'autre jour. Je m'occupais d'Isis avec mon père en attendant. D'ailleurs mes parents maintiennent que ma fille me ressemble, même si elle a les yeux de sa mère. Et comme No, ils espèrent qu'elle n'aura pas mon caractère. Heureusement que c'est les personnes que j'aime le plus au monde sinon je me serais vexé.

Je bois rapidement mon café et je mange mon croissant tellement vite que je risque de m'étouffer. Je suis prêt avant même que Noémine ne sorte de la salle de bain.

Il est 10h33 quand on sort de la chambre. No fait rouler sa valise sur laquelle repose un gros sac de sport plein d'affaires, et moi je porte le cosy d'Isis avec cette dernière qui dort. C'est pas un enfant qu'on a, c'est une marmotte. Mais ça nous arrange on peut faire de vraies nuits comme ça. Plutôt pratique.

On installe Isis à l'arrière et No s'assoit à côté d'elle. On met 30 minutes pour rentrer. Quand je me gare No me fait une proposition que je ne peux refuser.

-Est-ce que ça te dit qu'on fasse une sieste tant qu'elle dort ? T'as pas du beaucoup dormir et moi non plus.

-Alors là avec grand plaisir, dis-je un peu trop enthousiaste pour ce que c'est.

Je me retrouve donc à devoir monter les affaires de No et d'Isis tandis que No installe cette dernière dans petit lit qu'on a mis dans notre chambre. Quand je les rejoins No s'installe déjà sous la couette en soupirant fortement.

-C'est bien plus confortable qu'à l'hôpital, lance-t-elle en me regardant me changer

-Y'a pas photo, approuvais-je en me glissant à ses côtés.

Elle vient directement coller son dos à mon torse. Je la maintient contre-moi et elle s'endort en seulement quelques secondes.

...

-Chut papa il dort, entendis-je chuchoter la voix de No,  alors que j'émerge doucement.

J'ouvre doucement les yeux et je les vois toutes les deux. No est assise dans notre lit, le dos reposant contre la tête de lit. Et Isis est dans ses bras entrain de têter.

Le visage de ma copine se tourne vers moi quand elle voit ma main venir carresser le petit pied de notre fille.

-Ah bah non il est réveillé, continue de chuchoter No en me souriant

-T'aurais du me réveiller, j'aurais géré

-Ah bon ? Et tu lui aurais donné le sein avec quel sein au juste ? Se moque-t-elle

Oh putain je suis trop con, heureusement que j'ai l'excuse du "je viens de me reveiller, je suis encore dans les vapes".

-Par contre papa, y'a maman qui a super faim

Je rigole avant de me tourner pour regarder l'heure.
13h12
Ah ouais tu parles d'une sieste.

-Sucré ou salé ?

-Les 2 !

Cette fois-ci c'est à moi de rire. Je me lève donc pour aller faire réchauffer 2 parts de lasagnes, et faire un peu de salade. J'ajoute 1 cookie pour No. Je mets tout ça sur un plateau et 10 minutes plus tard je remonte dans la chambre.

-Merci, dit-elle quand je pose le plateau sur la table de chevet. Mais j'aurais pu descendre

-J'ai pas envie de sortir d'ici, donc on va manger là.

Je sais qu'elle aime pas manger dans le lit mais aujourd'hui on peut faire une exception. C'est comme le coach qui m'a laissé la journée libre pour profiter, alors que ça fait que 2 jours que je suis rentré de Clairefontaine. Il a bien vu que pendant les entraînements j'avais la tête ailleurs, lors des matchs ça allait mais j'avoue que lors des entraînements c'était parfois plus compliqué. J'ai de la chance qu'il m'ai fait confiance malgré tout, au point d'avoir commencé presque tous les matchs. D'ailleurs malgré notre élimination en ligue des champions, on est plus motivé que jamais pour devenir champions d'Italie, et on est même en très bonne posture pour cela.

Quand No termine de donner le sein à Isis je prends ma fille dans les bras. Ses grands yeux m'observe pendant qu'elle gazouille ce qui me fait sourire comme un con. Déjà que j'étais aux pieds de sa mère, là je vais être aussi à sa merci. Et ça ne me dérange pas du tout. Je suis prêt à tout pour leurs yeux.

Finalement malgré ces 5 ans passés loin l'un de l'autre, on a finit par avoir tout ce dont à on a rêvé tous les deux.
C'était elle et seulement elle qu'il me fallait dans ma vie.

Fin

-----------------------------------------------------------------

Ça y'est, c'est l'heure pour nous de laisse la petite famille tranquille 🤍
Des avis ?

Merci pour votre lecture et vos avis, si cette histoire existe c'est grace à vous 😊

Toi, et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant