Noémie
Aujourd'hui sonne officiellement la fin de notre aménagement, hormis la chambre de l'enfant que je porte, il ne reste plus rien à faire dans la maison, et ça me ravie.
Avec Ben on était tellement enjoué à l'entente de la nouvelle de ma grossesse qu'on s'est projettés avant même mon rendez-vous chez le médecin. Tant est si bien que nous avons une liste de choses à prévoir pour cet enfant. On était sur un petit nuage le soir où je lui ai annoncé, mais le lendemain on est vite redescendus. J'avais pas calculé mais si Ben est sélectionné pour l'euro, ce que j'espère, je risque d'être seule le jour de l'accouchement, ça a été rude d'accepter cela. En toute honnêteté je crois que je vais jamais réellement accepter, mais c'est comme ça. Après comme m'a dit Ben "on en est pas encore là", et il a raison. Chaque chose en son temps.
Ces derniers jours on s'est calmés, on a tout mis en attente. On s'est mis d'accord pour attendre au moins le début du 3eme mois, après renseignements on a appris que c'était à partir de ce moment que le fœtus était fiable. Alors on va attendre, tout en prenant soin de "la crevette" qui squatte mon bide.
C'est Ben qui s'est mis à dire "la crevette", ça le faisait marrer parce que c'est le surnom que lui donne sa mère, moi depuis petite je me fou de sa gueule avec ça. Et ça fonctionne à chaque fois.-Pourquoi tu souris comme ça ? Me questionne Théo qui est passé aider Ben à faire 2/3 trucs à la maison
-Parce que même si ton flemmard de frère est loin, on peut encore exploiter un Hernandez.
-Ah ouais Lucas avait pas menti, t'es reloue de fou, il a dit ça se levant pour me dire au revoir avant de rejoindre Ben pour le saluer et partir.
Je rigole de toute seule cette scène, contente que Ben et moi on ne soit pas seuls à Milan. On est d'ailleurs très bien entourés. Marcus passe souvent chez-nous, enfin surtout quand il se fait chier. Je vois régulièrement Jennifer, et on est déjà allé manger chez-eux plusieurs fois. On croise aussi Mike de temps en temps. Et en dehors des francais on a retrouvé la famille Sommer ici. Enfin bref, du beau monde dans cette ville que je n'ai pas encore pris le temps de visiter.
Niveau professionnel je prends mon temps. On sait que ça pourrait marcher, mais pas à si grande ampleur qu'à Paris, Londres ou Munich, du moins pas immédiatement. J'aimerais bien trouver un petit endroit dans le centre de la ville pour abriter le studio que j'imagine, mais c'est très très compliqué et les annonces se font rares. J'en ai mis quelques unes de côté depuis que je suis arrivée et j'ai envoyé des mails pour tenter des visites, on verra bien si j'ai des réponses.
Mon copain vient s'asseoir sur la canapé de façon à ce que mes jambes soient posés sur ses cuisses.
-On a fini d'aménager. T'es contente ?
-Très contente même ! Comme ça pendant les vacances Ethan et Salomé pourront passer
C'est devenu une habitude que mon frère et ma sœur se joignent à nous pendant les vacances de la Toussaint, et même quelques jours en février. Là c'est une nouvelle ville, ils vont adorer la découvrir.
-J'ai trop hâte...
Il fait genre d'être soûlé mais je sais qu'il est content intérieurement. Il est devenu le confident d'Ethan avec le temps. Mon petit frère pose toujours pleins de questions concernant mes parents, et quand j'ai trop de mal à répondre c'est Ben qui prend le relais. Quant à Salomé, Ben l'a toujours considéré comme une sorte de petite sœur à protéger, et il prend ce rôle très à cœur. Les doigts de Ben ont commencés à décrire des cercles sur mes tibias, les miens sont, comme bien trop souvent depuis quelques jours, entrain de carresser mon ventre.
-T'as quoi de prévu cette semaine ? Me questionne-t-il
-Je vais visiter un peu je penses, j'en ai marre de rester ici. Comme j'ai moins la nausée ça devrait le faire. Et j'aurais bien aimé visiter des lieux pour le studio mais ça dépend pas de moi...
-Dans deux jours on en saura plus
Il parle pas du studio mais de cet enfant. Notre enfant. Je ne sais pas exactement depuis combien de temps je suis enceinte, et d'ici deux jours on le saura. On saura aussi si cette grossesse commence bien. On a carrément réussit à trouver une sage femme française, ça sera tellement plus pratique.
-Tu viens au match ce week-end ? Me demande subitement mon copain comme s'il venait de se rappeler qu'il était footballeur
-Oui je viens. En plus j'ai mon maillot.
-T'imagine, cet enfant est à peine au chaud dans ton ventre qu'il a déjà un maillot...souffle-t-il
C'est vrai que pour l'annonce ma grossesse à Ben j'ai acheté un maillot minuscule à son nom. Le premier maillot que pourra porter notre enfant. Y'avait aussi un maillot de l'équipe de France avec. Donc il sera bien équiper ce bébé. Déjà prêt à supporter son papa. Les mains de Ben ont quitté mes jambes pour venir chatouiller la peau de mon ventre.
-J'ai peur qu'on nous apprenne que cet enfant va mal Ben
-Te mets pas ça dans la tête mon cœur. Tu t'en occupe à merveilles.
-Mais je sais pas depuis combien temps il est là...et comme j'ai très peu dormi avant de déménager je sais pas. Cet enfant il est là depuis quoi, au moins 1 mois. Et pendant 2 semaine et demi voir 3 semaines j'en savais rien.
-Eh panique pas. Respire un bon coup. Dans deux jours tu verras que cet enfant c'est un dure à cuire, comme toi, même si tu galère à ouvrir un pot de cornichons...
Il arrive à me faire sourire même dans mes gros moments de doutes, qui il faut le dire sont de plus en plus nombreux.
-En plus t'es là t'analyses chaque aliment pour savoir si tu peux le manger ou non, poursuit Ben
Il est vrai que étant une immense passionnée de fromage, je m'étais dis qu'en arrivant en Italie j'allais pouvoir développer cette passion, c'était sans compter sur cette grossesse, et donc mon incapacité a manger certains produits laitiers. Ben aussi fait attention quand il fait les courses, mais bon c'est une galère sans nom puisqu'on ne parle pas italien, et que les seuls mots qu'on sait dire c'est des trucs basiques, et pas les termes "au lait non pasteurisé" par exemple. J'ai donc du appeler Jennifer pour qu'elle m'aide un peu, c'est d'ailleurs elle qui m'a conseiller la sage femme que nous allons voir dans quelques jours. La femme d'Olivier est la seule personne dans la confidence. On lui fait totalement confiance pour garder le secret jusqu'à ce que ma grossesse se voit.
-----------------------------------------------------------------
Désolée j'ai de gros problèmes en ce moment avec des chapitres qui se dépublient et se publient tous seuls... je comprends pas trop ce qu'il se passe 🙃Les permiers doutes pointent le bout de leur nez...
Des avis ?
Des recommandations ?Merci pour votre lecture 😊
VOUS LISEZ
Toi, et seulement toi
Fanfiction5 ans qu'ils ne s'étaient pas vu. Un regard suffira-t-il pour replonger ? Les souvenirs suffisent-ils à maintenir un lien malgré les années ? L'amour n'est jamais parti, mais l'amour est-il toujours plus fort que tout ? Benjamin & Noémie