Benjamin
Fin février 2024
Plus le temps passe plus j'ai peur de laisser Noémie seule à la maison dans l'état où elle se trouve. Elle fatigue vite, elle mange assez peu pour une femme enceinte. Ce qui me rassure c'est de savoir qu'à chaque fois que j'ai match et qu'elle ne se sent pas de venir, Jennifer ou la femme de Yann restent avec elle. C'est le cas aujourd'hui. Jennifer, accompagnée de Jade, est allée voir ma copine.
J'ai peur à l'idée qu'il lui arrive quelque chose quand je ne suis pas là, d'autant plus quand je suis en déplacement. Si il se passe quelque chose je sais que je prendrais du temps à la rejoindre. Enfin, bref, je déteste ne pas être à ses côtés alors qu'elle porte mon enfant.C'est l'arrivée du coach dans le vestiaire qui me fait revenir sur terre. Je me reconcentre sur le match qui va bientôt débuter. Quite à ne pas être avec ma femme, autant la rendre fière.
...
Je ne comprends pas pourquoi le coach me fait sortir à l'heure de jeu alors que je me sens bien, que j'ai fait un bon match et que je n'ai pas pris de carton. C'est incompréhensible. Autant que ses gestes dans tous les sens qui me font comprendre que je dois sortir du terrain, et vite. Super l'ambiance. Moi qui pensais qu'on avait une bonne relation...
Je tape dans les mains de Yann Bisseck qui me remplace. Le coach vient rapidement vers moi-Ta femme est à l'hôpital, elle va pas tarder à accoucher, me dit-il en me poussant vers le couloir menant aux vestiaires.
Sans réfléchir je cours vers notre vestiaire. Je suis accompagné d'un membre du staff. J'enlève simplement mes crampons. Suite à ça je cours à nouveau, cette fois-ci vers ma voiture. Je roule vite, mais je suis encore plus vigilant. C'est pas le moment de faire de la merde. Heureusement qu'on jouait à domicile aujourd'hui...
No est entrain d'accoucher, à plus de deux mois du terme. Putain ça craint. J'espère que ça va bien se passer. Tant pour Noémie que pour ce bébé.
Je déboule en trombe à la maternité. Évidemment avec ma tenue de match je ne passe pas inaperçu mais je m'en tape. À côté de l'accueil je vois Olivier, Jenn à du l'appeler et je l'en remercie. Heureusement que son match était hier et qu'il a pu venir en attendant.
-Ça se passe comment ? Demandais-je alors qu'il me guide vers la chambre de No
-Elle a juste perdu les eaux pour l'instant. Va falloir attendre un peu avant l'accouchement je penses.
Je pensais être prêt mentalement mais finalement j'en suis pas si sûr. Fin je penses être prêt à accueillir cet enfant, c'est pas ça le problème. Le problème c'est que je vais devoir voir Noemie souffrir pendant un long moment, et ça je crois que ça va me hanter longtemps.
-Et les médecins ils disent quoi ? Repris-je au détour d'un couloir.
-Plus de 2 mois avant c'est tôt. Mais ils sont optimistes. D'après leurs examens Noémie et le bébé vont bien.
-Merci d'être venu en tout cas.
-T'inquiètes, c'est normal. Tiens c'est là, Jenn est avec elle, indique mon pote en s'arrêtant devant une porte.
Je toque avant d'entrer. Je découvre une Noémie en panique et une Jenn qui tente de la calmer, en vain. La femme d'Olivier prend brièvement No dans ses bras avant de nous laisser seuls.
Noémie est allongée dans un lit qui a l'air peu confortable. Elle porte simplement une blouse d'un bleu fade. Une sorte de capteur est placée sur son ventre et un autre se trouve au niveau de son doigt.
Il ne faut pas que je panique, sinon son état va empirer.
VOUS LISEZ
Toi, et seulement toi
Fanfiction5 ans qu'ils ne s'étaient pas vu. Un regard suffira-t-il pour replonger ? Les souvenirs suffisent-ils à maintenir un lien malgré les années ? L'amour n'est jamais parti, mais l'amour est-il toujours plus fort que tout ? Benjamin & Noémie