- 41 -

105 5 6
                                    

Noémie

Je ne sais pas l'heure qu'il est quand j'ouvre a nouveau les yeux, mais ce que je vois me donne envie de pleurer. Ben donne son biberon à Isis tout en murmurant des paroles qu'elle ne comprend pas.

-Tu le dis pas à maman, mais je vais te mettre au foot dès que tu sauras marcher. De toute façon elle pourra rien te refuser j'en suis sûr.

Elle serre le doigt de Ben dans sa main pendant que celui-ci sourit de toute ses dents. C'est lui qui pourra rien lui refuser. Comme il est obnubilé par notre fille je prends discrètement mon téléphone pour les prendre en photo tous les deux. Je crois qu'on repassera pour la discrétion puisqu'une fois ma photo prise, il me lance un clin d'œil tout en continuant à nourrir Isis.

-On dirait que t'as fait ça toute ta vie, chuchotais-je en me levant.

-T'as vu ça, je gères de ouf, se vante-t-il

Je m'assois sur sa cuisse, de ce fait je peux carresser doucement les pieds d'Isis, ce qui n'a pas l'air de la déranger. Les lèvres de Ben se posent dans mon cou tendrement.

-Elle a pleuré ?

-Non, elle bougeait un peu, et j'étais réveillé. Tu dormais profondément et y'avais un biberon d'avance.

Je me blottis contre Ben tout en continuant de jouer avec les orteils de ma fille.

-Elle a tes yeux, murmure-t-il tout en regardant Isis avec tendresse.

-Encore heureux, j'espère juste pas qu'elle a ton caractère...rigolais-je

-T'as de la chance que je t'aime toi.

Tandis que Ben finit de donner son biberon à Isis, je réponds au message de Jenn et à celui de ma sœur. Je me rends compte que Nathalie aussi m'a envoyé un message.

De Nathalie
Comment tu te sens ?

A Nathalie
Ça va, et toi ?

De Nathalie
C'est pas moi qui vient d'accoucher !
Tu n'hésites pas si tu sens que t'as besoin d'aide quand Ben n'est pas là

A Nathalie
Il est en déplacement le week-end prochain, j'avoue que je ne penses pas réussir à rester seule

De Nathalie
Je vais venir ne t'inquiètes pas

A Nathalie
Merci

Je pose mon téléphone pour me reconcentrer sur Isis. On peut la tenir contre nous que très peu de temps dans la journée, alors autant en profiter au max.

-No ?

-Ben ?

-Je vais demander à rester ici avec toi cet après-midi et demain.

-Je vais pas t'obliger à aller t'entraîner si tu veux rester un peu. Mais n'oublies pas que ici j'aurais juste vos matchs pour me divertir.

-Je sais mon cœur.

Je ne veux pas qu'il arrête les entraînements et les matchs pendant un temps pour être avec moi. Déjà parce que je risque de passer mes journées à dormir et allaiter Isis. Mais aussi parce que je sais à quel point se sera compliqué pour lui de reprendre le foot. Et puis j'ai peur qu'il regrette.
Aujourd'hui et demain passe encore, mais plusieurs jours, voire semaines, alors que l'euro approche et que l'inter est encore en lice en ligue des champions, c'est mort.
Isis risque de rester ici un bon mois, alors certes on va essayer d'arranger les visites avec le personnel de l'hôpital, mais je ne veux pas qu'il passe son temps ici. Je le connais et il risque de devenir fou.

Toi, et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant