Chapitre 10

120 14 1
                                    

[Euh l'image là, jugez pas la qualité mdr j'ai pris une capture, c'est juste que quand je parle du monastère, je parle de lui mais en version habitable et peut-être beaucoup plus grand, c'est pour ça que des fois y'a les mots escaliers et tout, mais voilà c pas moi qui gère votre imagination vous faites ce que vous voulez '-', bref bonne lecture]


Quand ils arrivèrent, il n'y avait que feu et cendre. 


Nya s'écroula à terre, les larmes aux yeux à la vue qui s'offrait devant elle. Sa maison venait d'être brûlée en une fraction de seconde. Jay s'accroupi à côté d'elle, la réconfortant avant que Zane, n'entre dans la bâtisse, éteignant quelques petit flammes au passage. Quand il ressortit, le robot hocha négativement la tête, signe qu'aucune trace de vie était à l'intérieur. La jeune fille continua à pleurer avant qu'une silhouette sorte de la forêt. Cole se redressa, plissant les yeux pour essayait d'apercevoir qui ça pouvait bien être puis il laissa échapper une exclamation. C'était Kai. La brune releva la tête, séchant un peu ses larmes puis accourut vers son frère, l'enlaçant. Après quelques minutes, les deus se séparèrent et tout le monde voulut des explications.

<< J'ai réussi à me cacher dans la forêt juste après être parti de la forge, commença Kai.

-Où sont père et mère ? Fit sa sœur.

-Ils se sont fait enlevés, ils étaient beaucoup trop nombreux j'ai pas osé aller les aider.

-Étaient-ce les disciples de Garmadon ? 

-Je crois bien, en tout cas, j'ai eu de la chance d'avoir entendu du bruit de ce côté, dit-il en désignant la forêt, sinon qui sais où je me trouverai actuellement. 

-Je propose d'abord, ajouta Zane, qu'on rentre tous pour élaborer un plan, nous présenter ainsi à l'ennemi serait beaucoup plus facile et risqué.

-Je suis d'accord, fit Cole, suivit de tous les autres. >>

Tout le monde enfourcha de nouveau leur véhicule, le brun montant avec sa sœur, se dirigeant vers le monastère. Sensei Wu, qui fut heureux de constater que Kai était entier, outre le bandage à sa main, les réunit tous dans la bibliothèque autour d'un grand plan. Tous en discutèrent, prenant appuie sur les faiblesses de l'endroit et les avantages pour eux, ninjas. Quelques minutes plus tard, tout était fait, il manquait plus qu'à former les équipes comme l'avait imaginé Zane, qui trouvait ça plus avantageant.

<< Bien, commença le Sensei, comme prévu Zane sera avec Jay pour gérer les installations électriques, Cole sera avec Nya pour nous indiquer tous les emplacements de l'entrepôt, et enfin, Kai avec Lloyd, il marqua une pause voyant les deux s'échanger des regards pas très ravis, bien que ça vous déplaise laissons les chamailleries de côté, vous serez chargés de récupérer les parents de Kai. >>

Tout le monde acquiesça sans broncher, mise à part les deux avant qu'ils ne se remettent tous en route ne perdant en aucun cas du temps qui leur était précieux. Maître Wu avait réussi à contacter la police de Ninjago leur indiquant d'évacuer les civiles dans la zone demandée se qui se fit aussitôt. Les ninjas arrivèrent enfin, cachant leur véhicule parmi les quelques petites ruelles puis tous prirent des chemins différents. 

Le ninja de glace et celui de la foudre avait prit la direction de l'usine Borg, pour pouvoir plus facilement infiltrer les serveurs et les caméras de Garmadon. La jeune fille et le ninja de la terre, prirent la direction de l'autre bout de la ville pour rejoindre plus facilement le cœur de l'organisation plus vite et intelligemment.  Enfin, le ninja du feu et le ninja vert entrèrent directement par une plaque d'égouts. Celle-ci mena à d'autres tuyaux entre le plafond et le sol, ce qui les obligea à ramper tout du long. Pixal, qui était restée dans la tour Borg, avait bien remarquée la présence des ninjas et celle-ci ne se posa aucune question pour les aider en les contactant depuis leur oreillette.

Pourquoi Toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant