Chapitre 17

102 9 0
                                    

 Une silhouette se tenait courbée dans une petite ruelle ne laissant apparaitre que son ombre ainsi que son bras ballant. 


Zane pointa sa lampe torche dessus assez hésitant avant de découvrir qui était vraiment cette "chose".

<< Kai ? dit le robot.

- En personne, mais qu'est-ce que vous faites ici ?

- On a fait tout le chemin de l'endroit où nous nous sommes fait éjecter à ici surtout pour de la nourriture, et toi ?

- Je me suis fait éjecté aussi mais tout en restant dans la ville on va dire.

- Qu'est-il arrivé à ton bras ? dit l'homme de métal en le désignant.

- Oh ça, fit Kai en grimaçant, disons qu'en me faisant éjecter je me suis mangé un immeuble assez haut, j'ai dégringolé tout du long et en plus de ça je me suis pris un gros mur de béton dessus donc je pense qu'il est déboité.

- Donc depuis tout ce temps tu te balades avec ton bras déboité ?

- Ouais, dit le ninja rouge presque fier.

- Bon viens je vais t'arranger ça.

- Ça ne fait pas mal j'espère ?

- Non, juste des légers picotements ne t'inquiètes pas >>, mentit le robot en lui souriant gentiment.

Kai s'avança d'un pas hésitant et n'arriva pas à savoir si son ami mentait ou bien disait la vérité. Alors qu'il esquissait déjà une grimace quand il lui touchait son membre blessé, il cria assez fort quand il entendit un son de craquement venant de celui-ci. 

<< Putain mais Zane pourquoi tu mens ça fait un mal de chien ! gémit Kai en se tenant le bras malgré la douleur.

- Dans tous les cas tu aurais eu mal et si je t'aurai dis la vérité je ne pense pas que tu m'aurais laissé faire.

- Tu m'as mis hors d'usage super, et si nous sommes attaqués qui vous défendra hein ? dit-il en essayant de trouver une excuse.

- Nous tout simplement >>, rigola Zane avant qu'ils ne repartent vers le campement improvisé.

Sur le chemin ils ne parlèrent que de ce qu'ils avaient fait ou en tout cas, avaient pu faire mais il n'y avait pas grand chose. Kai n'osa même pas évoquer le sujet de Lloyd, par peur de se prendre des reproches tout le reste de la nuit mais aussi parce qu'il avait vu ce regard ce jour-là. Un regard qui le haïssait. Il n'avait pas tenu sa promesse. Le brun s'en voulait et pourtant il savait qu'en disant cela il ne la tiendrait pas et pourtant, il lui avait promis. Déjà que leur relation subissait beaucoup de haut et de bas, il pensa qu'il ne pourrait plus se racheter à présent. Une fois arrivé, le ninja rouge se réjouit de voir tous ses amis sains et sauf, enfin presque tous et s'assit à leurs côtés. Il jeta un dernier regard en direction du ciel, voyant que les étoiles n'étaient pas tout à fait visible ce soir-là avant de s'allonger pour laisser le sommeil l'emporter.

Le lendemain matin, la ville paraissait tout aussi effrayante et angoissante que la nuit. On pouvait mieux distinguer toutes les statues de pierres figées partout mais aussi leurs débris car certaines avaient été brisées. Les immeubles étaient tout aussi imposants et les vitres cassées avec des effritements sur leurs murs laissant penser qu'ils pouvaient s'écrouler à tout moment. Nos ninjas se réveillèrent enfin avec leur estomac comblé et surtout heureux de voir leur nouvel arrivant. Pendant qu'ils étaient tous en train de discuter chaleureusement, Zane s'en alla faire un autre tour dans le tour Borg, non pas pour visiter les lieux une nouvelle fois mais pour s'emparer de quelque chose. Il chercha à travers de nombreux étages malgré toutes les pièces et trouva enfin ce qu'il voulait. Un plan de Ninjago ainsi que quelques feuilles vierges avec des stylos étalés un peu partout dans la pièce. Il ressortit du grand bâtiment allant rejoindre ses amis tout en coupant leur discussion.

Pourquoi Toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant