Chapitre 29

66 8 4
                                    

Tout le monde comprit alors que Garmadon était allé là-bas pour s'emparer du parchemin et faire le monde à sa manière tout en utilisant les pouvoirs de son fils voire... pour le tuer. 


Tandis que tous les ninjas foncèrent de nouveau dans leur véhicule en allant à la destination prévu le plus vite possible, Garmadon venait d'y arriver. Il était accompagné de ses fils, de Lloyd, Misako et toute une petite armée de statues de pierre. L'Oni rigola presque sachant très bien que les ninjas avaient été si dupes quand la ville avait été plongée dans le brouillard épais. Il l'avait utilisé pour faire entrer ses disciples une première fois et pour transformer les habitants en pierre la deuxième fois. Alors qu'il s'arrêta en haut de la montagne en jetant un coup d'œil au soleil qui se trouvait en plein milieu du ciel, il demanda à son armée de construire un espèce d'abri.

<< Ne fais pas ça Garmadon, dit Misako en étant enfermée dans une prison ayant été construite en première avec son fils désormais inconscient et blessé.

- Vous pensiez pouvoir me priver du pouvoir ? Et bien vous n'avez fait que retarder l'inévitable. 

- Tu sais pourtant très bien que les ninjas sont en route, répondit sa femme.

- Oui. C'est bien mon but de les attirer ici pour mieux les détruire par la suite, ria Garmadon. Ça en serait presque un jeu d'enfant si ton fils n'essayait pas tout le temps de se révolter contre moi alors qu'il n'a aucune chance.  

- Nous gagnerons Garmadon et tu le sais. 

- Gagner ? Je détiens actuellement les lames du temps ce qui m'a permit de redonner le corps faible et fragile à notre fils. Je n'ai pas pu rajeunir beaucoup de ninjas mais en tout cas, c'est déjà un atout. Nous détenons les masques Onis et j'ai mes pouvoirs et tu crois sérieusement que ces pauvres petits ninjas arriveront à me battre ? continua de rire l'homme. J'aurai bientôt le parchemin sacré et dès que je m'en emparerai, tout sera sous mon contrôle. >>

Misako lança un regard haineux à l'homme qui se trouvait devant leur prison avant qu'il ne s'en aille toujours un sourire au coin des lèvres. Le temps passa lentement, les minutes aussi, et pour Garmadon le soleil était la chose la plus importante. Il savait pourtant que les ninjas arriveraient sûrement avant qu'il n'ai pu récupérer le parchemin mais il avait déjà tout prévu. Il savait que les montagnes étaient très éloignées et il avait prit le soin de briser les chemins et les routes avant d'arriver pour leur rendre la tâche plus compliquée. 

Le ciel devint petit à petit plus orange, les nuages moins abondants et les premières torches se furent allumées. Entre temps, Lloyd s'était réveillé. Il fut content d'être seul avec sa mère qui le réconforta tout du long. Celle-ci fut d'ailleurs contente que son fils ne soit pas grièvement blessé, il n'avait que des hématomes. Ce qui attira son attention fut les quelques marques visibles dans son cou.

<< Ils t'ont étranglé ? demanda-t-elle.

- Non pourquoi ? répondit son fils ne comprenant pas tout de suite.

- Tu as des marques un peu rouges et violettes dans le cou.

- Ah ça, comprit enfin le plus jeune en ayant tout de suite le feu aux joues, c'est rien. 

- Oh, fit sa mère comprenant à son tour. Je vois vous avez déjà passé le premier pas avec Kai.

- Maman s'il te plait ne m'oblige pas à subir cette discussion.

- Comme tu voudras >>, dit-elle dans un petit rire rassurant. 

Les deux restèrent alors assis à même le sol, ayant un très mauvais pressentiment. Alors qu'ils avaient vu tout autour d'eux grâce aux barreaux, ils ne virent aucune trace à l'horizon de véhicule ou même des ninjas. S'ils n'étaient pas là dans les heures à venir, c'était la fin. Le campement improvisé prit de plus en plus de forme. Des statues de pierre furent décidées d'être jetées sur les ninjas une fois leur arrivée dans leur véhicule, d'autres pour attaquer en se reformant à l'infini si elles étaient brisées et d'autres encore étaient déjà parties pour leur barrer la route. 

Pourquoi Toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant