Chapitre 22

80 8 4
                                    

Au milieu du couloir gisait un corps...


Nya avait foncé en première sur le corps étalé par terre et essaya de le remuer pour voir si celui-ci réagissait. Rien. Il ne se passait rien. Elle prit peur pensant qu'il était mort mais son frère l'aida à retourner la personne inconsciente remarquant enfin son torse se lever et se baisser plus lentement que les autres fois.

<< Tu sais ce qu'il a ? demanda la brunette au bord de la panique.

- Non, Lloyd me paraissait juste étrange quand il est revenu dans la chambre. Ses veines étaient plus apparentes et il paraissait vraiment fatigué.

- Va chercher Zane ! >> ordonna Nya.

Kai ne se le fit pas dire deux fois et partit en courant en bas tout en bousculant Jay au passage. Le ninja de la foudre voyant qu'il provenait d'en haut monta à son tour et découvrit la scène. Il se mit alors à genoux aux côtés du blond pour attendre du renfort. Kai, lui, courait le mieux qu'il pouvait essayant de ne pas trop réfléchir pour ne surtout pas perdre du temps avant d'apercevoir Zane en train de réparer une pancarte publicitaire électronique. Le robot se retourna d'ailleurs en entendant les appels de son ami. 

<< Qu'y-a-t-il ? questionna le ninja de titane.

- C'est Lloyd >>, dit Kai entre quelques souffles. 

Les deux n'attendirent pas longtemps pour repartir toujours au pas de course. Misako, qui les avaient aperçus lorsqu'ils avaient traversés la ville, décida elle aussi de rejoindre la maison où son fils et ses amis logeaient. Alors que Zane arrivait à l'étage tout en commençant déjà à examiner le corps du plus jeune, une personne qu'ils n'avaient jamais vu fit son apparition. 

<< Il va bien ? demanda-t-elle.

- Qui êtes-vous ? répondit Cole ne l'ayant jamais aperçue.

- Je m'appelle Harumi.

- Et bien Harumi, ceci une propriété privée donc serait-ce possible que vous partiez ? reprit Nya toujours en jetant un œil sur Lloyd.  

- Oh mais je suis venue voir Lloyd.

- Nous ne vous avions jamais vu, affirma Jay voyant la réponse positive de tous ses amis.

- C'est normal. Il se peut que Garmadon avait et a toujours des prisonniers. J'ai réussi à m'enfuir et puis je l'ai rencontré >>, dit-elle en pointant le blond du doigt tout en gardant un sourire qui se voulait être rassurant.

Zane qui avait finalement analysé la situation demanda juste de l'aide pour qu'ils transportent Lloyd sur le lit de Kai. Le ninja de la glace demanda ensuite à ce que tout le monde sorte de la chambre pour qu'il puisse l'examiner dans le calme et surtout ne pas les inquiéter. Tout le monde s'était à présent assis sur le canapé sauf Harumi qui s'était mise à côté de l'embrasure de la porte ne voulant pas trop s'incruster. Misako était aussi présente et s'inquiétait tout autant que Kai de l'état de son fils. Personne n'osa parler ni même échanger un regard. Une dizaine de minutes plus tard, le robot de titane redescendit voyant déjà tous les regards de ses amis posés sur lui. 

<< Il a été empoisonné, annonça-t-il. Mais il est tiré d'affaire. >>

Tout le monde souffla à présent et Misako en profita pour monter à l'étage aller vérifier l'état de son fils malgré le fait qu'il était endormi. Kai en profita à son tour lui aussi pour rester debout devant sa porte. Cole décida lui de sortir dehors pour s'aérer les idées et parler à Skylor des événements précédents. Zane repartit finalement sur le panneau publicitaire et notre petit couple, Nya et Jay, sortirent dehors pour aider d'autres habitants à aménager leur nouvelle maison. Les heures passèrent et l'après-midi passa assez rapidement elle aussi. Travailler ou s'occuper n'allait pas les faire oublier l'état du plus jeune mais à la place de se tracasser avec ça, ils préférèrent discuter avec des proches ou des habitants.

Pourquoi Toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant