Chapitre 28

92 9 2
                                    

Avant de s'évanouir, il put distinguer les traits de visage d'Harumi ainsi que ses cheveux blancs et surtout, elle tenait un masque étrange dans sa main avant que ce ne soit le noir complet.


Tandis que Lloyd disparut dans le brouillard toujours trainé par Harumi, les autres ninjas eurent quelques complications. Pensant que leur nuit de garde allait se dérouler correctement, ce fut totalement le contraire. Alors qu'ils marchaient dans les rues silencieuses, des bruits de pas lourds, presque comme du métal, se firent entendre autour d'eux. Nya et Kai qui patrouillaient tout deux dans la même rue se regardèrent incompréhensifs.

Quand le brun se retrouva en premier projeté à terre par une silhouette, sa sœur se mit immédiatement sur ses gardes. Dès que le plus vieux des Smith se releva, il activa son pouvoir prêt à attaquer mais le feu de ses mains lui permet de voir la chose qui les attaquaient. C'était une silhouette humaine mais seulement faite de terre craquelée ne laissant transparaitre aucun traits de visage. Cette vision horrifia le brun ne sachant pas ce qu'était cette chose et dès que sa sœur put l'apercevoir elle aussi, le même sentiment la traversa l'empêchant de bouger.

<< C'est quoi ces choses ? demanda Nya en tournant la tête vers son frère.

- Je sais pas trop, mais en tout cas elles ne nous veulent pas du bien >>, dit Kai en donnant un coup vers l'une d'elles.

Il commença alors à les frapper et remarqua que d'autres venaient s'ajouter au combat. Il râla, sachant que toute cette agitation allait leur prendre toute la nuit et essaya de faire de son mieux pour ménager sa sœur qui se fit attaquer elle aussi. Ce ne fut pas les seuls à être attaquer par ces choses. Tous les ninjas furent confronter à ces combats qui ne menaient pas à grand chose car à peine qu'une silhouette se brisait, une autre apparaissait laissant le temps à l'autre de se reconstruire. 

Les premiers rayons de soleil en vue, les choses qui avaient attaquées notre équipe toute la nuit se désintégrèrent en poussière se laissant emporter par un vent soudain vers l'horizon de la forêt. Dès que les ninjas purent souffler n'ayant plus à combattre, Kai fut le seul à courir vers la ville protégée. 

Quand il entra, un frisson le parcourut. Il ne vit d'abord personne dans les rues et en allant ouvrir le magasin de Misako, elle ne s'y trouvait pas non plus. Il prit sur lui pour ouvrir une maison d'un autre habitant voisin mais elle aussi était complétement vide. Alors un vrai frisson de peur le parcourut. Il courut jusqu'à la maison qu'il partageait avec ses amis et Lloyd et entra dans un bruit de claquement de porte. Il eut beau le chercher partout, toute la ville était déserte. Dès que sa sœur apparut dans l'embrasure du bâtiment, celui-ci se mit à paniquer encore plus ce qui attira l'attention de la brune. 

<< Kai que se passe-t-il ? questionna celle-ci se sentant désormais inquiète pour lui.

- C'est Lloyd, annonça-t-il. Il a disparu avec tous les autres habitants, dit-il d'un air horrifié. 

- Ce n'est pas possible on les aurai vu partir en masse.

- Il n'y a vraiment plus personne. >>

Les Smith sortirent ensemble de la maison en courant et en entrant dans chaque maison pour vraiment être sûr de leurs propos. Rien. Il n'y avait plus rien. Les habitants avaient déserté sans même rien prendre avec eux. Les deux prirent le temps de l'annoncer aux autres ninjas et ceux-ci n'arrivaient pas non plus à le croire. Kai savait pourtant très bien que Lloyd ne serait jamais parti seul sans rien lui dire. Il ne serait pas parti du tout. Zane qui scannait toute la zone ne put trouver aucuns indices avant de recevoir un appel de Pixal. Il laissa son portrait se projeter à travers son œil permettant à tout le monde de la voir. 

Pourquoi Toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant