Chapitre 14

132 11 9
                                    

<< Lloyd ? Dit celle-ci.>>


Le blond ne trouva pas les mots à dire. Il tenta de regarder Kai, mais celui-ci préféra opter pour continuer à manger sa nourriture sans faire aucun commentaire. Il réfléchit un moment, comprenant bien que la personne en face de lui attendait une quelconque réaction de sa part. À la place, il essaya de mémoriser ce visage qui lui semblait si familier et pourtant si inconnu. 

Une minute s'écoula dans le silence, personne ne prononçant quelque chose avant qu'un flashback ne revienne à Lloyd. Ce fût certes un bref flashback, une brève image, mais tout lui revint ensuite. Cette personne, il la connaissait trop bien. Elle qui l'avait protégé, qui l'avait chéri dans tous ses moments passés ensemble. 

Comment avait-il pu oublier sa mère ? Elle qui était la source de son voyage si éprouvant, il ne pensait pas la trouver directement, surtout pour être dans sa maison en ce moment même. Il n'attendit pas une seconde et se leva pour aller l'enlacer, s'agrippant à elle comme par peur de la perdre de nouveau. Il laissa même échapper quelques larmes de bonheur, se laissant réconforter par sa chère mère.

<< Oh mère, commença-t-il, comment ai-je pu t'oublier ? Et pourtant tu étais ma seule raison de cette aventure, de ce voyage.

- Voyons, dit-elle en passant sa main dans ses cheveux, cela fait longtemps que tu ne m'as pas vu, c'est assez normal que tu ne te sois pas souvenu de moi.

- Comment j'ai pu douter sur toi une seconde ? Je ne te laisserai plus partir à présent.

- Moi non plus, ajouta-t-elle en lui souriant. N'avons nous pas des choses à nous raconter après toutes ces années ? 

- Si, énormément >>, dit-il avant que les deux n'aillent s'assoir autour de la petite table.

Tous deux parlèrent de tout ce qui s'était passé. D'abord, ce fut Misako qui commença la vraie histoire de l'abandon de Lloyd pour protéger celui-ci. Après, ce fut au tour du petit couple, parlant chacun leur tour de Garmadon et tous ses actes. Ils précisèrent bien sûr toutes les attaques qui s'étaient déroulées depuis le début de leur vie de ninja.

La femme fut aussi étonnée de savoir que son fils avait son corps âgé de dix-huit-ans mais son esprit seulement de quatorze. Alors le temps passa tranquillement, parlant aussi de leurs amis, comment ils s'appelaient, ainsi que le pouvoir élémentaire qu'ils maîtrisaient. Les minutes passaient très vite, bientôt les heures et les dernières actualités sur leur vie arrivèrent en même temps.

<< Nous avons réussi à capturer Garmadon, fit Kai assez fier de cette nouvelle.

- Le capturer ? N'est-il pas du genre, coriace ? demanda la femme.

- Oh si, ajouta Lloyd en remarquant bien que sa mère voyait où il voulait en venir, heureusement que j'ai su activer mon pouvoir d'or à temps sinon qui sait ce que nous serions aujourd'hui.

- Êtes-vous allés le voir en prison ?

- Oui, il avait même demandé à me voir personnellement, mais certainement pas pour m'annoncer de bonnes nouvelles. 

- J'y suis allé aussi, ajouta Kai, j'ai même été très étonné de le voir se montrer si gentil envers nous. Il m'a donné l'emplacement de votre village de son plein gré tout en précisant où il était sur la carte.

- Je le sens trop calme quand vous me racontez tout cela. Je doute énormément de cette soudaine...gentillesse ? Venant de lui, c'est possible qu'il prépare un mauvais coup, fit sagement la femme.

Pourquoi Toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant