Il tenait le parchemin sacré entre ses mains et le montra fièrement en l'air.
Quand tous les rayons du soleil eurent disparus les laissant à moitié dans l'obscurité accompagnés seulement de torches, Garmadon l'ouvrit. Celui-ci contenait une formule ancienne, écrite dans une langue inconnue aux yeux des autres mais lui, il la connaissait. Il l'avait déjà vue. L'Oni se souvint que tous les livres de son enfance qu'il avait lu dans la bibliothèque, censée être privée, de son père, était dans la même langue. Il regarda d'abord tout le texte, voyant qu'il n'était pas bien grand et commença à le décrypter tandis que son armée reprit la bataille avec les ninjas désormais beaucoup plus violents.
Kai en avait profité pour s'éloigner de tout le monde pour partir vers la prison mais au moment où il allait l'ouvrir, Harumi arriva en lui lançant une grande attaque grâce aux pouvoirs Onis que lui conférait le masque qu'elle portait. Elle tenait aussi dans sa main une des lames du temps et quand Kai eut le temps de regarder autour de lui apercevant d'autres fils de Garmadon, trois autres d'entre eux tenaient les autres lames.
La femme aux cheveux blancs lui sourit alors, sachant déjà qu'il voulait libérer Lloyd ainsi que sa mère et décida de l'en empêcher à elle seule. Kai s'énerva très vite, laissant déjà sortir toutes ses flammes se qui fit sourire encore plus la jeune femme. Il fonça sur elle voulant simplement en finir mais chaque coups qu'il tenta d'abattre, celle-ci les esquivaient. De violents tremblements au niveau de la terre se firent entendre à cause de la colère du brun et les autres le rejoignirent bien vite en laissant leur pouvoir sortir à leur guise contre l'armée de statues et les autres disciples de Garmadon portant un masque Oni.
Bien vite, la montagne autrefois haute et qui s'élevait dans les airs fut réduite à un terrain plat, orné de nombreux trous ce qui provoqua beaucoup de tremblements de terre dûs à l'instabilité du terrain. Cole en profita pour la reformer et qu'ils n'aient pas à perdre à cause de cela mais aussi pour s'en servir contre ses ennemis qui se faisaient de plus en plus nombreux car les statues revenaient en grimpant sur les parois de la montagne.
Skylor, déjà agile par habitude, en profita pour passer à côté de tous ses camarades, en copiant à chaque fois leur pouvoir et frappant au passage ses ennemis. Elle remarqua d'ailleurs que Kai était bien ailleurs et assez éloigné d'eux et de la prison. Alors qu'elle se décida à aller copier le pouvoir de Griffin et aller secourir Lloyd et Misako, celui-ci utilisa son pouvoir pour faire sauter la structure sans blesser sa mère.
À peine eut-il mit un pied dehors que Harumi se laissa distraire une fraction de seconde ce qui laissa le temps à Kai de lui asséner un coup qui la propulsa au loin. Le brun alla enlacer son blond un petit moment en vérifiant qu'il n'ait rien de grave et souffla en voyant juste d'autres hématomes et une coupure qui s'était déjà arrêtée de saigner à son poignet, signe que le sang sur le mur et du papier venait de là.
Quand Kai se retourna, il reçut de plein fouet l'attaque de la jeune femme toujours aussi énervée ce qui l'éloigna de son protégé. Il fut envoyé à flan de falaise mais le brun s'accrocha à temps pour ne pas tomber. Lloyd en profita pour emmener sa mère derrière un rocher pour ne pas qu'elle se blesse malgré le fait qu'elle savait très bien se défendre. Après ce petit geste, il courut en direction de son père pour l'empêcher de prononcer les paroles. Il remarqua d'ailleurs dans ses yeux presque du bonheur. Garmadon venait de décrypter le parchemin.
Lloyd courut du mieux qu'il pouvait et envoyait valser les quelques statues qui voulaient se mettre en travers de son chemin vers ses amis. Quelques mètres le séparaient désormais de son père mais dès que celui-ci se mit à lire le bout de papier écrit dans une autre langue, tout le monde entendit comme des sifflements très aigus de serpent et le blond s'écroula à terre en se tenant la tête ainsi que tout ses amis.
VOUS LISEZ
Pourquoi Toi ?
FanfictionKai, a pour ennemi le ninja vert. Il refuse son aide partout...Enfin presque ? Des bousculement dans la vie de nos ninjas, des drames et du bonheur. Mais vont-ils enfin trouver la paix ? Première histoire basée sur le couple Kai et Lloyd, les homoph...