Jisung ouvrit difficilement les yeux malgré la longue et reposante nuit qu'il venait de passer. Il avait extrêmement bien dormi, et il n'en revenait pas lui-même. Il avait pourtant revu Minho la veille, il s'attendait à avoir un sommeil agité, mais rien du tout. Il s'était glissé sous les draps et avait sombré en quelques secondes à peine. Peut-être était-ce à cause de la fatigue qu'il avait accumulée cette semaine, ou alors le vin lui avait été d'une grande aide. Il soupira et resta un moment allongé sur le dos, les yeux rivés vers le plafond. Il n'avait aucune envie de quitter le lit et d'affronter une fois de plus la réalité. Cette situation était vraiment difficile à vivre, et il ignorait combien de temps encore il serait forcé de partager son quotidien avec Dayoung et Minho. Être avec sa demi-sœur n'était pas déplaisant, ils s'appréciaient malgré la distance que la carrière de la jeune femme avait mise entre eux et c'était une occasion de se retrouver. Mais être obligé de voir son époux, c'était une autre affaire. Et une affaire qui le perturbait au plus haut point.
Mais il devait se rendre à l'évidence, il n'allait pas pouvoir rester terré dans cette chambre ad vitam aeternam. Il soupira encore et attrapa son téléphone sur la table de chevet, il était déjà dix heures et il ne voulait pas passer pour un fainéant. Il s'étira en roulant de l'autre côté du lit, un gémissement de soulagement lui échappa et il s'assit sur le bord du matelas. Il appuya machinalement sur son érection matinale pour tenter de la faire disparaître, mais il ne s'y attarda pas, conscient qu'elle se calmerait avant qu'il ne quitte la chambre. Il se leva et attrapa son pantalon de jogging, puis un t-shirt qui lui faisait office de pyjama. Il posa les yeux sur son paquet de cigarettes et se dit qu'il valait peut-être mieux qu'il l'embarque si l'envie soudaine de fumer lui prenait. Il le glissa dans la poche de son pantalon, enfila ses claquettes et se regarda une dernière fois dans le grand miroir du placard.
Il prit un peu de temps pour remettre ses cheveux en ordre et grimaça quand il posa les yeux sur son entrejambe. Il sentait qu'il était encore un peu excité mais au moins, grâce à son pantalon large, son état passerait inaperçu. Il quitta la pièce et traversa le couloir en traînant les pieds jusqu'à arriver dans la cuisine. Dayoung était là, installée sur un des tabourets hauts. Elle lui adressa un sourire.
— Bien dormi ? demanda-t-elle d'une voix enjouée.
Il répondit par un son de gorge et elle lâcha un petit rire face à son air encore ensommeillé.
— Je vais te préparer un café, assieds-toi.
Il obtempéra et se frotta le visage tandis que Dayoung mettait en marche la machine à café. Il resta là, à l'observer, alors que le bruit des grains en train d'être moulus lui fit froncer les sourcils. Il aurait peut-être dû rester couché et prétexter ne pas être très en forme aujourd'hui, cela lui aurait sans doute évité bien des contrariétés.
— Tiens, ça te réveillera un peu.
Il leva les yeux vers Dayoung quand elle fit glisser le mug devant lui. Il la remercia d'une petite voix et elle lui répondit encore par un sourire. Le parfum corsé du café lui titilla les narines, il sentait agréablement bon, mais il devait être assez fort. Il espérait que ce soit suffisant pour lui mettre une bonne claque.
— Tu veux manger un truc ? J'ai fait livrer des pâtisseries et du pain d'une excellente boulangerie française.
Il secoua négativement la tête. Il n'avait pas faim, même s'il n'avait rien avalé depuis la veille à l'heure du déjeuner. Ça ne lui arrivait pas souvent, mais quand il était nerveux, il avait tendance à manquer cruellement d'appétit. Et là, il était dans un état tel qu'il était certain de ne rien pouvoir avaler. Il but son café tout en essayant de suivre la conversation que Dayoung avait engagée. Elle parlait de son voyage, de ses prochaines activités et des déplacements qu'elle allait devoir faire. Jisung écoutait d'une oreille, mais les mots semblaient ne pas vouloir s'ancrer dans son esprit. Il oubliait tout en quelques secondes, comme si les paroles de sa demi-sœur n'étaient qu'un écho lointain qu'il avait du mal à percevoir. Il répondait parfois, acquiesçait, souriait, mais c'était avant tout un réflexe pour essayer de faire illusion. Il ne voulait pas inquiéter la jeune femme de peur qu'elle ne lui pose des questions, alors il faisait juste semblant. Il aurait aimé pouvoir avoir une vraie conversation, s'investir un peu dans cette relation fraternelle qui avait beaucoup changé ces dernières années. Mais la tension en lui était tellement insupportable qu'il ne pensait qu'à fumer.
VOUS LISEZ
ENTRE SES MAINS ➹ minsung
ФанфикLorsque Jisung rencontre Minho, le mari de sa demi-soeur, il est irrésistiblement attiré par lui. Malgré leurs différences ils se rapprochent petit à petit et leur relation devient ambiguë. Mais Jisung est perplexe quant aux véritables intentions de...