• chapitre 1

2.9K 240 143
                                    

Jisung se planta face au miroir afin de voir à quoi il ressemblait, mais il ne constata qu'un visage anxieux. Il se demandait s'il était prêt à assister au mariage de Dayoung, sa demi-sœur, avec un homme qu'il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer. Et surtout, était-il prêt à revoir toute sa famille et à se mêler aux invités pour faire la fête ? Il ferma les yeux un instant et un soupir lui échappa. Non seulement il n'était pas très rassuré à l'idée de se retrouver dans une foule d'inconnus, mais de surcroît, l'événement serait couvert par tous les médias. Avec une demi-sœur aussi célèbre, rien de surprenant, mais Jisung avait toujours du mal à s'y faire.

Han Dayoung était tout son contraire, sûre d'elle, belle à faire pâlir tous les hommes, élégante et raffinée. À vingt-huit ans, elle voyageait aux quatre coins du monde pour de grands défilés, faisait la une des magazines de mode et tournait dans des publicités pour des marques de luxe. Elle était invitée à la télévision, réalisait des interviews et des séances photo toutes les semaines. Ses réseaux sociaux regorgeaient de clichés, de partenariats, de voyages, de dîners mondains, mais aussi de choses plus personnelles comme ses routines matinales ou ses petits déjeuners healthy. Cependant, elle faisait toujours attention à ne rien partager de trop privé. Sa famille et ses amis n'apparaissaient jamais, et son fiancé non plus. Elle voulait les protéger mais, aujourd'hui, elle s'apprêtait à dévoiler tout un pan de sa vie personnelle. Elle avait réussi à entretenir le mystère sur l'homme qu'elle allait épouser, et pas même Jisung n'avait eu la possibilité de le rencontrer avant, ou même de voir à quoi il ressemblait.

Il s'attendait à tout et à rien, c'était abstrait, et même s'il était curieux, il s'en fichait un peu tant qu'elle était heureuse avec lui. Il aimait bien Dayoung, même s'ils n'étaient pas très proches finalement, et ce depuis toujours. Lorsqu'il était venu au monde, elle avait huit ans, et leur père s'était remarié deux ans auparavant. La mère de Dayoung avait été emportée par le cancer alors qu'elle n'avait que cinq ans et elle avait eu beaucoup de difficultés à comprendre les choses. Un drame pareil ne laissait personne indemne, alors même si Jisung se souvenait d'une enfance compliquée aux côtés de sa demi-sœur, il ne lui en avait jamais voulu. Comment aurait-il réagi s'il avait perdu sa mère à un si jeune âge ? Il n'en savait rien, mais il aurait sans aucun doute été traumatisé.

Les années avaient passé, puis Dayoung avait été repérée par une agence de mannequinat avec qui elle avait signé un contrat. Monsieur Han en était très fier et toute la famille l'avait soutenue dans cette voie. Et aujourd'hui, elle était mondialement connue.

— Tu es bientôt prêt mon chéri ?

Jisung rouvrit les yeux en entendant la voix de sa mère retentir derrière lui. Il croisa son regard à travers le reflet du miroir et ils échangèrent un sourire alors qu'elle avançait pour se positionner à ses côtés. Elle passa une main dans son dos pour le lui caresser lentement, d'un geste empli de bienveillance.

— Tu es beau mon fils.

Il détourna les yeux, ses joues s'empourprèrent instantanément à cause du compliment. Il ne se trouvait pas spécialement beau, et encore moins dans ce costume ridicule, à mille lieues de son style vestimentaire habituel. Lui, il était plutôt adepte des jeans déchirés et des t-shirts larges à l'effigie de ses groupes de métal favoris. Ses cheveux mi-longs qui lui arrivaient au-dessus des épaules dissimulaient des oreilles percées et des écarteurs, ainsi qu'un tatouage dans la nuque qu'il n'avait pas encore dévoilé à ses parents. Ils n'étaient déjà pas très emballés par son apparence, mais se rassuraient en se disant que rien n'était irréversible. Enfin, presque. Mais toute la dualité de Jisung se trouvait là. Il cherchait à se cacher sous des vêtements amples tout en attirant les regards. Il ne pouvait pas passer inaperçu, il le savait, mais c'était plus rassurant d'appartenir à un groupe plutôt que de se fondre dans la masse. Non pas qu'il avait des tas d'amis, mais ils se ressemblaient et ça lui faisait du bien de se sentir accepté. Il aurait d'ailleurs préféré les voir plutôt que d'être obligé d'assister à ce mariage, mais il le faisait pour ses parents, et pour Dayoung.

ENTRE SES MAINS ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant