• chapitre 20

1.9K 225 64
                                    

Les cours terminés, Jisung et ses amis avaient décidé de sortir se détendre plutôt que de se plonger dans leurs révisions. Ils étaient en week-end et avaient envie de profiter de l'après-midi tous ensemble sur une note un peu plus décontractée. Ils avaient eu une semaine compliquée entre les exposés et les évaluations. Jisung n'avait pas été en mesure de se donner à fond dans ses études, surtout pas après la petite confrontation qu'il avait eue avec Minho et qui, depuis, tournait en boucle dans sa tête. L'homme savait ce qu'il ressentait, il en était désormais persuadé. Son attitude et ses paroles le démontraient. Et c'était à la fois terriblement gênant et excitant. Peut-être que cela débloquerait enfin quelque chose entre eux, même si Jisung avait toujours l'impression que ses sentiments n'avaient pas lieu d'être. Enfin, il trouvait Minho attirant et intrigant, il ne pouvait pas lutter contre cela, mais cette petite partie de culpabilité qui le grignotait était toujours là.

Dans le métro qui les menait à Hongdae, Jisung soupira et bascula la tête en arrière. Ce soir, en rentrant, il savait que Dayoung ne serait plus là et qu'il se retrouverait seul avec Minho. Il se demandait comment la soirée allait se dérouler en l'absence de sa demi-sœur. La semaine était passée vite, même trop vite, mais il n'avait pas eu de nouvel instant seul avec Minho. À vrai dire, il ne l'avait croisé qu'un soir au dîner et ça avait été expéditif. À peine un mot et un regard échangés, puis l'homme avait quitté la table prétextant être fatigué. Jisung avait l'impression que la tension s'était un peu essoufflée, mais il avait appris que Minho était souvent d'humeur changeante. S'il l'avait ignoré ces derniers jours, ça ne signifiait pas qu'il l'avait totalement oublié.

Mais pour le moment, il voulait profiter de cette sortie entre amis. Enfin, essayer de profiter. Ça n'allait pas être facile avec toutes les questions qui le tourmentaient.

Ils arrivèrent à destination sans pour autant savoir ce qu'ils allaient faire. Peut-être juste se balader et regarder les différentes boutiques. Ou alors se rendre à la salle d'arcade ou au karaoké. Alors qu'ils avançaient dans les rues animées, Jisung restait silencieux. Ses amis discutaient tous les trois mais il n'arrivait pas à prendre part à la conversation. Il les entendait sans vraiment porter attention à ce qu'ils disaient. Leurs paroles se perdaient dans le brouhaha ambiant, mais un coup de coude le rappela à la réalité.

— Ici la Terre ! s'exclama Felix en agitant la main devant le visage de Jisung.

Il secoua la tête et s'excusa.

— Faut arrêter d'être amoureux comme ça, s'amusa Jeongin.

Ce fut suffisant à lui faire piquer un fard. Il n'avait pas parlé de ce qui s'était passé avec Minho pendant le film ou après dans le couloir, mais peut-être était-ce le bon moment pour le faire. Après tout, il avait besoin d'avoir une confirmation extérieure afin de s'assurer qu'il ne se faisait pas des idées. Mais d'abord il préférait qu'ils rejoignent un endroit un peu plus calme.

— Du coup on parlait d'aller chez Nana, expliqua Felix.

Jisung cligna des yeux à plusieurs reprises.

— Nana ?

— Le salon de piercings !

— Ah ! Euh, oui, d'accord. Vous voulez vous faire percer ?

Ryujin acquiesça vivement.

— Je veux faire la langue depuis un moment, alors si j'y vais pas maintenant je vais encore me défiler.

— Et du coup pour la soutenir on va tous en faire un, t'as juste à choisir l'endroit.

Il fronça les sourcils. Il n'était pas préparé à faire un nouveau piercing mais un de plus ou un de moins… Il en avait beaucoup aux oreilles, il n'était même pas certain d'avoir encore assez de place pour en faire d'autres à cet endroit. Résigné, il suivit ses amis jusqu'au salon et ce fut Felix qui passa le premier pour un anneau au niveau de la narine droite. Jeongin fut le deuxième pour un lobe, rien de bien farfelu. Puis vint le tour de Ryujin qui garda la main de Jisung dans la sienne en guise de soutien émotionnel. Une fois son piercing fait et pas une seule larme versée, il ne restait plus que Jisung.

ENTRE SES MAINS ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant