• chapitre 6

1.9K 227 165
                                    

Ce soir, Jisung et ses amis avaient décidé de sortir. Leur emploi du temps de la semaine était un peu allégé et le jeune homme devait bien avouer avoir besoin de se changer les idées. Cela faisait deux jours qu'il était rentré de son week-end chez ses parents et il n'avait toujours pas réussi à passer à autre chose. Il en avait assez, il ne faisait que penser à Minho alors qu'il avait cru pouvoir l'oublier. Son visage semblait imprimé sur ses paupières et dès qu'il fermait les yeux pour espérer dormir, il le voyait. C'était terriblement frustrant et aussi inquiétant. Il n'avait aucune envie de devenir une de ces personnes complètement obsédées. Ce n'était pas lui, et ce n'était surtout pas normal d'agir de la sorte. Il trouvait Minho charmant, ça pouvait juste s'arrêter là. Mais non, il fallait qu'il hante ses pensées, qu'il s'immisce dans ses rêves et qu'il l'empêche de vivre sa vie comme avant.

Il ne pouvait pas non plus lui en vouloir d'être aussi séduisant, il ne le faisait pas exprès juste pour l'embêter.

— Hé ! Tu nous écoutes ?

Jisung cligna des yeux à plusieurs reprises tout en regardant ses deux amis face à lui. Ils l'observaient curieusement, les sourcils froncés.

— Quoi ?

Jeongin soupira. Ils n'avaient pas encore quitté le campus, Ryujin avait dû passer aux toilettes et elle semblait ne plus en revenir.

— Et donc vous disiez quoi ?

— On parlait du resto de ce soir, et on débattait sur lequel était le meilleur dans le coin.

Jisung acquiesça mais ne sembla pas intéressé par le sujet. À vrai dire il s'en fichait un peu, son appétit s'était fait la malle ces derniers jours alors, peu importe où ils avaient envie d'aller, il ne comptait pas se goinfrer.

— Bon, Ryu est sûrement tombée dans les chiottes, s'amusa Felix.

Jeongin rit à la remarque de son camarade. Ils n'étaient pas les derniers pour se moquer des autres, mais heureusement que le groupe entier avait beaucoup d'autodérision.

— Elle a ses règles, c'est tout, précisa Jisung.

— Je sais ! Mais elle en met du temps pour changer son tampon !

La jeune femme réapparut quelques minutes après l'air dépitée, traînant les pieds. Elle s'était plainte de douleurs toute la journée et malgré un passage à l'infirmerie pour obtenir un médicament, elle avait toujours mal. Alors qu'ils se dirigeaient hors du campus, Jeongin l'aida avec son sac qui pesait une tonne à cause de tous les livres qu'elle transportait, puis Felix lui proposa de s'arrêter dans une pharmacie pour reprendre des antidouleurs afin de passer une soirée plus paisible. Mais Jisung voyait bien que leur amie n'était pas au mieux de sa forme et qu'elle luttait pour ne pas trop les inquiéter.

— T'es sûre que ça va aller ? lui demanda-t-il.

Elle s'efforça de hocher la tête, mais la grimace qu'elle affichait voulait dire le contraire.

— Tu devrais peut-être rentrer te reposer, au pire on peut sortir une autre fois ?

Elle refusa.

— J'ai peut-être mal mais franchement j'ai pas envie de rentrer et de me retrouver seule dans ma chambre. Mes collocs sont pas aussi réconfortantes que vous, ça va grave me déprimer.

— Je peux rester avec toi si tu veux.

Felix le poussa d'un coup d'épaule.

— C'est pour toi qu'on sort, alors t'as plutôt intérêt à ramener tes fesses.

— Vous m'avez obligé à sortir, j'en avais pas forcément envie.

Jeongin l'imita avec exagération et Jisung se renfrogna, marmonnant des choses incompréhensibles entre ses dents. Il n'avait pas vraiment le choix, il ne pouvait pas laisser ses amis sur le carreau à la dernière minute. Et puis cette soirée semblait tout de même nécessaire pour sa santé mentale, il allait finir par perdre pied s'il continuait à s'enfermer chez lui avec ses réflexions et ses pensées obsessionnelles. Il fallait qu'il se sorte Minho de la tête. Il fallait impérativement qu'il se prouve qu'il n'était qu'une passade. Après tout, il y avait des tas d'autres hommes qui pouvaient lui plaire, et certains d'entre eux pouvaient même être intéressés par sa personne. Fallait-il encore qu'il soit capable de draguer dans les bons endroits. Et de draguer tout court en fait.

ENTRE SES MAINS ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant