• chapitre 44

1.5K 200 61
                                    

— Tu sais que tu es le bienvenu si tu as le moindre problème ?

Jisung sourit et remercia Dayoung, non pas sans une pointe de culpabilité qu'il n'avait pas ressentie depuis un moment. Mais il se détourna bien vite d'elle afin de saisir sa valise et son sac de cours qu'il avait rempli d'autres bricoles. Minho avait pris d'autres affaires pour l'aider à tout descendre dans la voiture. Il s'était proposé de le déposer à sa résidence qui ne se trouvait pas très loin plutôt que d'obliger son père à se déplacer.

— On se reverra sans doute bientôt, je crois que papa veut organiser un repas pendant les vacances.

— Oui, il m'en a parlé.

La jeune femme esquissa un sourire et s'approcha de Jisung pour l'étreindre une dernière fois. Il se laissa faire, mais ne put pas répondre avec ce qu'il avait dans les mains. D'un côté, ça l'arrangeait car il se sentait mal d'avoir ce genre de geste affectueux envers sa demi-sœur. Dans d'autres circonstances il aurait accepté mais là, il couchait avec son mari, c'était vraiment déplacé. Elle finit par se détacher de lui et ils purent grimper dans l'ascenseur.

Pendant le trajet qui les menait au parking souterrain, Minho et Jisung ne cessèrent de se lancer des regards, jusqu'à ce que l'un d'eux brise la glace.

— C'était gênant, lança le jeune homme.

Minho leva les yeux au ciel.

— Elle en fait toujours des tonnes, mais elle t'aime, c'est pour ça.

Jisung grimaça, ça ne l'arrangeait pas vraiment de savoir ça. Il aurait presque préféré que Dayoung le haïsse, tout aurait été un peu plus simple. Cependant  qu'elle l'aime n'effaçait pas ce qu'elle avait pu lui faire, et il n'oubliait pas le soir où elle était entrée dans sa chambre sans frapper. Il n'avait toujours pas avalé le fait que la jeune femme se soit empressée de raconter à Minho ce qu'elle avait vu, et il ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait agi ainsi. Mais il n'y avait pas que ça. Ces derniers temps, après qu'ils soient revenus un peu trop tard lorsque Minho lui avait payé sa nouvelle caméra, elle s'était montrée plus froide, plus rude, plus présente aussi. Plus suspicieuse peut-être ?

— Tu sais, je suis un peu soulagé, dit Jisung.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et ils en sortirent pour rejoindre le véhicule de Minho. Ils ne continuèrent pas tout de suite la conversation car quelqu'un se trouvait à proximité. Ils déposèrent les affaires du jeune homme dans le coffre et allèrent s'installer à l'avant.

— Soulagé de ?

— De plus vivre avec elle, même si ça veut dire ne plus vivre avec toi.

Minho mit le contact et sortit de sa place de parking.

— Moi aussi. Pas que ça ne me plaisait pas de te voir tous les jours, mais c'était difficile de me retenir de te sauter dessus.

Jisung rit.

— T'en as envie ? demanda-t-il.

— Ça fait combien de temps ? Bien sûr que j'en ai envie. Pas seulement de te faire l'amour mais…

Minho marqua une pause et soupira longuement avant de reprendre :

— Juste de passer un moment avec toi.

Jisung sentit son cœur fondre un peu plus à chaque mot. Malgré les complications de leur relation, il savait que ce lien entre eux était profond et sincère. Il y avait seulement des obstacles qui n'étaient pas faciles à contourner, mais ils savaient à quoi s'attendre en s'engageant dans cette voie. Ils étaient deux hommes, avec dix ans d'écart, chose que la société aurait du mal à accepter. Minho était marié à sa demi-sœur célèbre et même si ce n'était pas par amour, ils ne pouvaient pas simplement oublier cela. Si quelqu'un venait à découvrir leur secret, ils risquaient gros, l'un comme l'autre. Minho mettait en péril sa carrière, sa réputation, mais aussi celle de Dayoung. Et Jisung verrait sa famille se déchirer, ou le rejeter.

ENTRE SES MAINS ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant