• chapitre 17

1.9K 216 251
                                    

Jisung et Minho rentrèrent à l'appartement et furent accueillis par Dayoung. Elle semblait un peu surprise de les voir revenir ensemble, mais leur adressa un sourire avant de se diriger vers son époux. Elle lui caressa le dos, prit sa veste et la rangea dans le placard. Toujours aussi impassible, l'homme traversa le couloir pour rejoindre la grande pièce de vie. Jisung, quant à lui, resta avec sa demi-sœur, soudain envahi par un sentiment de culpabilité qui ne voulait pas le quitter. Quand il la voyait, plein de bonne volonté, il avait l'impression d'être la pire personne au monde. Convoiter ce qu'elle avait, c'était vraiment mal. Elle n'avait pas hésité à l'héberger, à lui donner tout ce dont il avait besoin et que faisait-il pour la remercier ? Il fantasmait sur Minho, s'imaginait déjà l'embrasser, et même pire que ça. Il ne pouvait pas l'inciter à tromper Dayoung avec lui, ce n'était absolument pas correct.

— Ça s'est bien passé ta journée ?

— Hm, ça va. Un peu fatigant mais…

Elle lui déclara un sourire compatissant.

— Et toi ? demanda-t-il en retour. Le travail, ça reprend bien ?

— Oh oui ! J'ai eu pas mal de rendez-vous, j'ai rencontré une créatrice japonaise et on a fait les premiers essayages, elle est vraiment adorable.

Ils se dirigèrent vers la cuisine et Dayoung lui proposa quelque chose à boire. Il opta pour une eau gazeuse aromatisée et s'installa sur un des tabourets. Il allait passer un peu de temps avec elle, Minho se trouvait sur la terrasse en train de fumer, alors il allait profiter de ce moment de répit. Même s'il se sentait toujours mal par rapport à ses sentiments et sa demi-sœur, il voulait faire bonne figure et ne pas paraître suspect. Cela éviterait qu'on lui pose des questions auxquelles il ne saurait pas répondre.

— Du coup, je vais devoir me rendre au Japon la semaine prochaine.

La nouvelle le fit déglutir.

— Ah oui ? C'est… c'est super.

Cela signifiait qu'il allait devoir partager l'appartement avec Minho, et seulement Minho.

— Et pendant combien de temps ?

— Je devais y aller deux jours mais comme j'ai un autre contrat en discussion, j'y resterai quatre jours.

Jisung se figea. Bien sûr, il s'attendait à ce que Dayoung s'en aille pour ses activités professionnelles à un moment où à un autre, mais pas si tôt. Pas si longtemps. Il devait s'y préparer psychologiquement et éviter de montrer un quelconque signe de panique.

— T'en fais pas, je suis sûre que ça se passera bien, déclara-t-elle.

La porte-fenêtre s'ouvrit et Minho réapparut dans la pièce de vie. Jisung se mordit la lèvre, essayant de contenir sa nervosité grandissante. Le seul fait d'imaginer qu'il pouvait se retrouver seul avec son beau-frère le rendait tout chose et il ignorait de quelle façon il allait bien pouvoir gérer ça. Certes, ils s'étaient déjà retrouvés dans la même voiture, dans la même pièce à la concession, et même ici à l'appartement, mais ce n'était pas pareil. Là il s'agissait de quatre jours.

Quatre jours entiers. Seuls.

— Qu'est-ce qui se passe ? s'enquit Minho en s'installant près de Jisung.

— Je lui disais que je devais partir la semaine prochaine, mais qu'il ne devait pas s'en faire. Tu seras là, vous pourrez profiter de rester entre mecs.

Elle esquissa un sourire, mais aucun des deux autres ne la suivit. Minho gardait encore son air impassible et Jisung n'était pas en mesure de réagir. Tout se bousculait dans sa tête et c'était insoutenable. Il avait besoin de souffler, de s'échapper de cette situation au plus vite. Cette tension familière était encore plus intense. Plus oppressante. Il sentait l'électricité planer dans l'air, quelque chose qui le liait à cet homme sans qu'il ne puisse lutter.

ENTRE SES MAINS ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant