• chapitre 45

1.6K 203 98
                                    

Jisung avait repris ses habitudes ; rentrer chez lui après les cours, se préparer un repas rapide, plonger dans ses révisions, jouer un peu de guitare s'il avait quelques minutes de libres. Il essayait de ne pas trop cogiter, de s'occuper l'esprit, mais ce n'était pas si facile. Minho lui manquait. Ne plus le voir le matin avant de partir à l'université, ne plus croiser son regard le soir pendant le dîner, ne plus pouvoir l'effleurer discrètement quand il passait à côté de lui pour à son tour occuper la salle de bain. Toutes ces petites choses pourtant insignifiantes pour certains lui manquaient. En quittant l'appartement, il savait que ce serait difficile de retrouver sa vie d'avant, mais il était loin de se douter que ce serait aussi insoutenable. Cétait bien pour cela qu'il cherchait à tout prix à ne pas y penser, sinon son cœur se serrait de douleur et les larmes lui montaient.

Et ce soir, pour éviter de se retrouver seul, Felix était venu chez lui afin qu'ils regardent un film en buvant du soju qu'ils étaient allés chercher à la supérette du coin. Même si son ami pouvait se montrer agaçant parfois, un peu trop enjoué et bruyant, il appréciait sa compagnie et ses conseils en matière d'histoire de cœur. Bien sûr, toutes ses suggestions n'étaient pas bonnes à prendre, ils étaient différents et n'avaient pas la même manière d'appréhender les choses, mais il pouvait compter sur Felix pour être compris et soutenu.

— J'ai plus de chips, se plaignit le jeune homme avec des yeux de chien battu.

Jisung lui tendit son paquet, il n'avait plus d'appétit ces derniers temps.

— Finis les miens.

— Mais… Jisung.

Felix se tourna légèrement vers lui, juste assez pour capter son regard. Aussitôt son camarade détourna les yeux, feignant de se concentrer sur l'écran de l'ordinateur posé sur la table basse. Il se pencha pour attraper la bouteille de soju à la mandarine et en but deux grosses gorgées.

— Ji, sérieusement, t'es déjà pas épais, alors si tu arrêtes de te nourrir comment tu vas finir ?

Il soupira. Felix se souciait de lui, et c'était vraiment très gentil de sa part, mais il ne l'avait pas fait venir pour qu'il lui fasse la morale. Ça ne partait pas d'une mauvaise intention, bien au contraire, mais il voulait juste passer un bon moment avec son ami et ne plus penser à celui qui lui manquait tant. Cependant, il se rendait bien compte que malgré la présence de Felix, Minho parasitait ses pensées. Il était là, sans cesse, et des tonnes de questions l'accompagnaient.

Que faisait-il ? Avec qui était-il ? Pensait-il à lui ?

— Désolée, c'est… c'est ridicule.

— Non Ji, c'est pas ridicule. Mais tu peux pas te morfondre comme ça éternellement.

— Je sais, souffla-t-il. Et crois-moi, je préférerais pas ressentir tout ça et penser qu'à lui.

Felix lui caressa affectueusement le dos.

— Je me doute. Quand t'es amoureux ça se contrôle pas.

Jisung se redressa et fusilla son ami du regard, comme s'il venait d'insulter ses ancêtres. Il resta fixé sur lui pendant quelques secondes, et Felix l'observait en retour, un sourcil haussé.

— Quoi ? J'ai pas raison ?

— Non, bien sûr que non ! cracha Jisung. Je suis pas amoureux !

Son ami ne cilla pas et ils continuèrent à se défier du regard jusqu'à ce que l'un d'eux ne craque. Felix leva les mains en signe d'abandon et il se réinstalla confortablement dans le canapé-lit, plongeant sa main dans le paquet de chips pour en mettre une poignée dans sa bouche. Jisung resta pantois, étonné par le fait qu'il ne cherche pas à insister pour prouver qu'il avait raison. Mais ce n'était pas pour cela qu'il cessait de penser à Minho. L'homme était toujours là, dans sa tête, et il n'arrivait pas à s'en débarrasser. Il l'avait marqué au fer rouge, au plus profond de son être. Une semaine sans lui, c'était insoutenable. Une semaine sans entendre sa voix. Une semaine sans sentir son parfum. Sans toucher sa peau douce. Sans embrasser ses lèvres tentatrices.

ENTRE SES MAINS ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant