2

792 58 24
                                    

AVA

   On me fait une farce, ce n'est pas possible autrement. Une très mauvaise farce. Je cherche les caméras cachées. Puis en une fraction de minutes, les assaillants quittent le restaurant comme des lapins pourchassés par des chasseurs. Je reste hébétée pendant de longues minutes jusqu'à entendre les sirènes hurler dans la rue.

    Je sors de ma transe spontanément quand les policiers débarquent sur les lieux, s'assurant de la sécurité du périmètre pour faire engager les secours. Rapidement, on est interrogés par les forces de l'ordre et notre état est vérifié par les secours.

    À l'extérieur, Brandon et moi prenons la brise fraîche nocturne, encore un peu sonnés par ce qu'il vient de se produire. La main de Brandon reste posée dans le bas de mon dos. Notre rencard s'est un peu écourté plus tôt que prévu mais je crois qu'on a tous les deux besoin de se poser calmement et de prendre conscience la violence de cette attaque. L'ancien collègue de Mia insiste tout de même pour me raccompagner et j'accepte volontiers.

    Dès lors que je pénètre dans mon cocon d'appartement, je laisse un lourd soupir s'échapper et m'effondre contre ma porte d'entrée. Les souvenirs qui remontent subitement me minent le moral, me hantent l'esprit. Cela fait 10 ans putain, dix putains d'années. Je me passe une main à mon visage fatigué par cette journée harassante.

    Pendant un court moment, j'hésite à appeler Alex pour l'alerter de ce qui s'est passé et au final, je me résous à gérer cela comme une grande fille indépendante qui n'a besoin de personne. Mais soudain, une adorable féline vient me saluer en ronronnant bruyamment. Je n'ai plus 16 ans, je peux très bien gérer, j'ai tourné la page depuis.

    Épuisée, j'ai à peine le temps de faire quelques pas que je m'affale sur mon lit, m'endormant sur le coup. Puis soudainement, je suis réveillée en sursaut par la porte d'entrée qui s'ouvre. Je bondis de mon lit, prête à riposter contre mon potentiel agresseur mais en réalité, je me retrouve tout simplement face à Noah Miller.

– Putain, Noah... soufflé-je, soulagée.

– Putain, Ava, s'indigne-t-il. Ne laisse pas ta putain de porte ouverte, bordel ! Mia m'a dit hier soir le restaurant où tu allais et j'apprends qu'il y a eu une attaque, tu vas bien ?

– Parfaitement nickel, soupiré-je en levant mon pouce en l'air.

– Ava.

    Je me tourne dans une posture nonchalante vers lui. Je suis avachie sur mon lit, mes pieds pendants dans le vide et encore avec mes vêtements de la veille. J'ai l'air sacrément folle comme ça. Un miaulement résonne parmi nous et une boule de poils vient saluer son oncle.

– Je t'ai apporté des pains aux chocolats, annonce Noah en secouant un pochon.

– Tu es mon sauveur, lancé-je dans un soupir d'aise et de contentement.

    Noah vient déposer les pains aux chocolats sur ma table, délaissé par Silver qui part reprendre sa position habituelle dans son arbre à chat. Je me redresse rapidement, donne de l'ordre dans mes cheveux désordonnés et mon estomac crie famine.

    Je me lève pour me diriger vers la cuisine et nous faire deux cafés. Il faut vraiment que je me réveille de ce cauchemar. Noah me détaille un instant avec un air inquiet se discernant sur son visage.

– Est-ce qu'ils t'ont fait du mal ? questionne mon meilleur ami prudemment.

– Eh bien, figure-toi que les morts ressuscitent ! Si ce n'est pas génial, ça, m'exclamé-je sarcastiquement.

LIÉS PAR LE PASSÉ {Liés : t2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant