(🚨🥵🌬️🚨)
AVA
Le bonheur peut s'insuffler d'un seul moment, d'un seul regard. J'en suis désormais certaine. Alors que j'initie quelques gestes tactiques à Mia, je sens une présence dans mon dos, puis une main qui effleure le bas de mon dos. Et je ne peux m'empêcher de sourire.
Au même moment, Mia se casse la figure sur la glace en pestant et Alex se tape son meilleur fou rire. Ego atteint mais pas abattue pour autant, ma meilleure amie se relève avec prestance et patine élégamment vers mon frère avant de lui crocheter la jambe avec sa crosse de hockey. Alex chavire.
Sans l'ombre d'un sourire sur son visage, je sais que Mia jubile intérieurement. Son regard le confirme en étant empli de fierté. L'instant présent est bouleversant dans l'aspect positif. J'aimerais que ce moment ne s'arrête jamais. Être figée dans le temps. Je me tourne vers Noah qui patine vers moi, l'air contrarié en jetant des regards dans son dos.
– Tu pourrais dire à ton espagnol d'arrêter de me suivre comme si j'étais son obsession, exige mon meilleur ami.
Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres et je penche la tête pour apercevoir Vaughn qui suit désormais Sam, le cousin de Luca, comme un chiot perdu. Sam essaie de viser Massimo avec le palet mais ce dernier est agile comme un félin et évite chaque attaque.
– Je crois qu'il a déjà trouvé une autre obsession, supposé-je.
Noah suit la direction de mon regard, puis il pousse un lourd soupir et j'ignore si c'est un soupir de soulagement ou bien de déception. Néanmoins, la situation de Vaughn qui suit les deux cousins se retourne contre lui lorsque Massimo et Sam dégainent leur téléphone pour lui montrer des choses harassantes. Des mêmes. Des montages photos qui se veulent drôles.
– Seigneur... souffle mon meilleur ami à côté de moi.
– Comme tu dis. On n'est pas sortis de l'auberge, lâché-je.
Je me tourne vers Noah, toutefois son regard perdu dans le vide et d'une teinte que je n'avais encore jamais vu m'inquiète. Je penche la tête pour l'interroger sur son état, et il se tourne vers moi, d'un air absent.
– Tout va bien ?
– Oui, parfaitement. Ça parait juste trop normal que ça en est étrange...
– On a le droit à notre normalité, nous aussi, je réponds.
J'esquisse un large sourire que Noah me renvoie avec un regard plus attendri. Puis, je suis de nouveau interpellée par Mia qui a besoin de mon aide pour tenir sur ses jambes, s'agaçant du rire d'hyène de mon frère. Je la rejoins avant qu'elle ne cause un massacre.
Après une bonne heure d'amusement, c'est le moment pour chacun de retourner chez eux. Enfin, excepté pour moi. Le calme est enfin de retour dans la résidence de Luca. Dans la cuisine, le silence remplace la présence solaire du chef Tommaso. Un verre d'eau à la main, mon regard erre sur le jardin plongé dans l'obscurité.
De nouveau, j'y repense. Il a construit une patinoire pour que je puisse continuer de patiner librement. Pour moi. Mon emprise se resserre autour de mon verre, j'essaie de garder le contrôle sur la vague d'émotions qui déferle sur moi et je peux seulement dire que Luca ne fait rien pour arranger ce problème.
– On est dans ses pensées ? s'enquiert le concerné dans la pénombre de la cuisine.
Mon cœur sort de son inertie pour se mettre à accélérer brutalement. Putain. Je lève les yeux pour voir ces deux billes azur. Je suis prise en tenaille par l'intensité de son regard qui semble si naturel, si... lui.
VOUS LISEZ
LIÉS PAR LE PASSÉ {Liés : t2}
RomanceUne attaque. Et l'éclosion de souvenirs enfouis. Des années sont passées depuis, Ava pensait avoir écrit la nouvelle page d'une nouvelle vie. Jusqu'à ce que son passé resurgisse. Désormais ils ne sont plus des adolescents. Elle, elle tente de dém...