20

657 49 2
                                    

ALEX

   Putain de merde. Je crois que je dois me frotter les paupières à plusieurs reprises pour être certain de bien voir qui se tient devant moi. Je me lève comme si j'étais confronté à une menace alors que non. Enfin, je crois, non ? Je l'examine quelques instants, toujours sous le choc de le revoir après tant de temps.

    Pas grand-chose n'a changé chez lui, excepté ses traits qui sont devenus plus durs avec l'âge. Ses pupilles grises sont toujours aussi impénétrables et ses lunettes de soleil les couvrent encore plus.

– Matt Callaghan. Il va pleuvoir, connard, lui fais-je remarquer.

– C'est bien ce que je me disais, cette ville n'a pas changé.

    Et un sourire se placarde sur mes lèvres tandis que ses lèvres s'étirent dans un rictus rayonnant. Je viens immédiatement le prendre dans mes bras, en l'accueillant comme il se doit. Mon coéquipier de hockey au lycée, l'un des gars en qui j'ai le plus confiance, l'un de mes amis d'enfance. Matt, tout simplement.

    Dans mon dos, se dresse Luca qui reste assister à nos retrouvailles chaleureuses. Les mains dans les poches, il nous observe attentivement avec un maigre rictus sur les lèvres. Il salue d'un geste de la tête notre coéquipier avec un air grave affiché sur le visage.

    Matt Callaghan a passé une carrière de sportif universitaire avant de prendre les rênes de l'entreprise du paternel Callaghan. On s'est trouvé la première année dans la même université avant qu'il ne soit transféré dans un autre établissement. Puis, on s'est perdus de vue mais on a continué à se suivre sur les réseaux sociaux.

– Qu'est-ce que tu fous là ? demandé-je même si je commençais à comprendre la raison de sa venue.

    Je me tourne vers Luca pour avoir une réponse mais ce dernier est plongé dans le mutisme et reste fixé sur Matt. Alors je n'aurai ma réponse que par lui.

– Apparemment vous avez besoin d'une expertise externe, lance Matt. Je viens prêter main forte. Mais en attendant, explique-moi plus en détails de ce quoi il s'agit avec trois verres.

    Matt part commander nos consommations puis vient s'asseoir en face de nous deux. Les deux mains posées sur la table, il nous lorgne dans l'attente que l'on commence depuis le début. Luca se penche sur la table avec un regard entendu et obscurci par la soif d'en finir pour de bon.

    Pendant l'heure suivante, Matt est mis au courant de tout ce qui s'est passé ces dernières années durant son absence mais également lorsqu'on était au lycée. À la fin, sa bouche est entrouverte, son dos appuyé contre la chaise et j'ai l'impression qu'elle va carrément s'effondrer sous lui.

    Son regard jongle entre Luca et moi comme si on était deux espèces totalement différentes de la sienne, comme si on était des extraterrestres d'une autre planète. Le pire c'est que pour Luca et moi, cela paraît si banal, si anodin que l'on ne bronche pas lorsqu'il inspire lourdement.

– Je ne sais pas si je dois être impressionné ou pleurer pour vous, lance Matt.

– Pitié, non, lâche Luca.

– Je vais vous aider.

– Et je t'apporterai les informations dont tu as besoin pour ton problème, ajoute mon meilleur ami.

    Et là, vous pourrez penser que je suis totalement à la ramasse et que j'ignore que Matt Callaghan est également impliqué dans sa propre organisation criminelle. Que nenni. Je sais tout. Je suis le "je ne le dis à personne" de Luca. Et lui est le mien.

LIÉS PAR LE PASSÉ {Liés : t2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant