13

843 60 12
                                    

AVA


   Ses lèvres épousent les miennes à la perfection. Je suis submergée par la houle d'émotions qui m'assaille. Luca sort enfin de sa transe et ses lèvres bougent contre les miennes, me forçant à entrouvrir les lèvres pour permettre à nos langues de se retrouver. Et il prend enfin le contrôle que je lui offre sans lutter, cédant au plaisir. 

    Ses mains s'emparent de mon visage en coupe et il approfondit notre baiser en inclinant son visage de sorte à me surplomber. Son baiser est vorace, à en absorber l'ensemble de mon âme. Tant de passion est insufflé, tant de désirs que cela en est entêtant, attrayant. Et je me perds dans ce dilué de tourments.

    Pendant un instant, on reprend nos souffles courts, son front est posé contre le mien, nos nez se frôlant. Soudainement, un bruit de paquet qui tombe résonne et me fait sursauter, m'éloignant aussitôt de Luca. Ce dernier passe une main lasse à son visage en se tournant vers l'intru. À mon tour, après avoir repris mes émotions en main, je me permets de jeter un coup d'œil au nouvel arrivant.

    Étrangement, je suis certaine de ne jamais avoir vu cette personne et pourtant son visage ne m'est pas inconnu. L'homme en face de nous possède des cheveux d'un noir corbeau mais ses yeux sont d'un gris très clair. De taille plus petite que Luca et Massimo, il a toutefois une carrure presque équivalente. Et je ne parviens toujours pas à mettre un nom sur cet homme.

    Il paraît fermé et peu enclin à socialiser avec les gens extérieurs. Deux paquets de gâteaux gisent à ses pieds et il n'émet pas le moindre mouvement pour les ramasser ; son regard restant planté sur Luca et moi. Le silence entre nous trois devient mortel alors je décide d'intervenir rapidement en m'approchant de l'individu sans être interceptée par Luca et je tends ma main pour le saluer.

– Enchantée, je suis Ava Peters, me présenté-je.

    Un instant, il ne répond pas et préfère centraliser son regard sur ma main prenant en otage la sienne. Il se crispe instinctivement avant de remonter lentement ses yeux vers les miens.

– Le contraire m'aurait étonné. Sam Russo, le cousin de ce moine, se présente-t-il.

– Mets tes lunettes, tu verras si je suis un moine, réplique Luca.

    Comme unique réponse, Sam dégaine son majeur et Luca lui répond par un sourire sarcastique. Néanmoins, Sam reste toujours planté devant nous, son regard alterne entre Luca et moi, et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce qu'il vient tout juste d'interrompre.

    Ses sourcils se tordent dans une étrange posture comme s'il tentait de résoudre un problème de mathématique complexe. De nouveau, il jongle entre nous deux avant d'ouvrir la bouche :

– Stoppez-moi si je me trompe mais est-ce que je ne viendrai pas d'interrompre un moment crucial de votre relation ?

– Je vais me coucher, je réponds simplement d'un air las en les contournant.

– Oh ! Ça répond à ma question.

    Je les ignore et continue mon chemin vers la chambre qui m'est attribuée, néanmoins je ne peux échapper aux insultes qui émanent de Luca à l'égard de son pauvre cousin.

    Sans me perdre, je parviens à atteindre ma chambre. Je pousse un lourd soupir lorsque je referme la porte derrière moi. Ma tête bascule contre le bois de la porte et mes doigts se portent prudemment à mes lèvres, avec toujours la sensation des siennes contre les miennes.

    D'un coup, les souvenirs de ces baisers cachés lorsqu'on était adolescents, de notre relation secrète aux yeux de mon frère, de ses petites attentions discrètes jaillissent de nouveau. Et mon cœur est pris entre deux feux. Il caracole dans ma cage thoracique et j'ai l'impression de redevenir la petite fille qui s'extasie sur la moindre attention de Luca Russo.

LIÉS PAR LE PASSÉ {Liés : t2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant