1
En cours de potion, avec Mattéo nous travaillons consciencieusement sur notre « travail ». Aujourd'hui, nous avions pour but de faire explosé notre chaudron avant celui de Seamus. Le tout était de savoir comment nous allions nous y prendre alors que les ingrédients de notre potion ne se résumait qu'à des pâquerettes et autre pissenlit en tout genre.
― Sérieusement ça fait déjà presque une heure que l'on est dessus et même Seamus n'a pas réussit à produire la moindre fumée. Soupira Mattéo.
― Cette potion est inratable !
― Qu'oui-je ?
BOOM !
Comme nous l'espérions depuis un long moment notre chaudron explosa. Non pas à cause des ingrédients mais bel et bien à cause d'un mauvais mouvement de baguette. Le professeur Rogue m'avait surprise en sortant de l'ombre.
― Euh... J'ai parlé trop vite.
― Miss (T/N) veuillez échanger votre place avec celle de Potter.
C'est avec plein de tristesse que j'attrape mes affaires et me sépare douloureusement de Mattéo.
Je m'en vais donc m'asseoir à côté d'Hermione qui m'accueillit avec un grand sourire. Je crois que à part ses livres, elle n'avait pas beaucoup d'amis.
Cependant je voyais bien que dans le fond de la classe, il y eut soudainement un froid polaire entre Harry et Mattéo.
Depuis cet incident, plus jamais le professeur Rogue ne nous laissa nous asseoir l'un à côté de l'autre.
2
― Non, mais tu veux nous faire viré ? M'exclamais-je.
― Alors, cap ?
― Cap !
Il était tard et le couvre feu était levé. Depuis quelques minutes déjà nous surveillons Rusard qui rôdait dans les couloirs. Sa chatte marchait à quelques dizaines de mètres devant lui.
Comment on allait pouvoir s'y prendre ?
― Je m'occupe de Rusard, toi de sa Chatte !
Mattéo sortit de sa cachette et fit tomber une armure. Tout de suite, ça alerta le concierge et Miss Teigne. Bien plus rapide que son maître, la chatte arriva en première, je l'attrape et la met de suite dans un sac. C'est sans grande surprise, qu'elle se mise à miauler et feuler de tout son souffle.
Courant le plus vite possible nous prenons différents couloirs, montons et descendons plusieurs escaliers.
Après avoir semer le Cracmol, nous soupirons de soulagement. Après avoir reprit notre souffle, je fais une toute petite ouverture dans le sac et y dépose de la poussière rose à paillette. Je secoue doucement le sac, puis relâche avec prudence Miss Teigne. Elle cracha sur nous et manqua de me griffer le visage.
Nous essayons de ne pas mourir de rire en voyant le pelage rose de la Chatte. Malheureusement on aura jamais pu apprécier la tête de Rusard, quand il retrouva sa pauvre amie recouverte de rose.
Non, ça aurait été du suicide.
3
Du haut d'un balcon, armée de nombreuses munitions de bombabouse et en compagnie de Fred, George, Mattéo et moi. Nous guettions les élèves qui par malheurs passaient en dessous.
― Je vous rappelle c'est cinq points pour un première année et l'on monte jusqu'à trente-cinq pour un septième année. Déclara George.
― Un préfet, cinquante points et soixante dix points si c'est un préfet en chef. Continua Fred.
― Et si c'est un professeur ou Rusard ? Demanda Mattéo.
― Si c'est Rusard, c'est évidement cent points ! Rogue cinq-cent points, McGonagall deux-cent- cinquante points, Chourave et Flitwick cent-cinquante points. Dit Fred.
― Et Dumbledore ? Demandais-je.
― Un point. Assura George.
― Hein ?!
― C'est le seul qui rit de nos farces. S'amusèrent les jumeaux.
Un élève de première année passa en dessous du balcon. Aussitôt Mattéo lança une bombabouse et celui-ci se la prit en plein sur la tête.
― Bien joué ! Dit Fred.
― Cinq point pour Serpentard ! Déclarais-je.
Mais très vite les jumeaux prirent de l'avance. En effet, contrairement à nous, ils avaient l'habitude. Cependant l'esprit de compétition et l'euphorie était à son comble. Et le fait de nous amuser avec des troisièmes années était très valorisant.
Par chance nous réussissons à touché un préfet. Percy de son nom était le frère aîné des jumeaux. En bas, il nous menaça tous les quatre d'un avertissement.
Quand il se prit une autre bombabouse de la part de ses frères, il s'enfuit en courant.
Nous étions recroqueviller derrière le balcon, riant de nos exploits après avoir réussit à lancer une énième bombe sur un élève.
― Puis-je savoir se que vous faites, tous les quatre ?!
Oups.
Je pensais que c'était des menaces en l'air mais Percy ne rigole vraiment pas avec le règlement. Nous nous redressons immédiatement et faisons face au professeur MacGonagall.
― Euh... Rien. Répondirent les jumeaux presque simultanément.
La directrice de la maison Gryffondor remarqua notre réserve de bombabouse et se pencha par dessus le balcon.
― Il nous en reste quelque unes, ça risque d'être difficile de rattraper nos scores mais vous voulez participer ? Souriais-je.
Les garçons me dévisagèrent avec effroi et le visage stricte de notre professeur de métamorphose s'injuria.
― Je retire quarante points à la maison Gryffondor. Fred et George, je vous attendrais vendredi soir à dix-huit heure en retenu.
Les Weasley roulèrent les yeux, peu emballer à cette idée.
― Vu que ces deux là vous ont certainement amener à faire cette farce. (T/P) et Mattéo, je retire également quarante point à la maison Serpentard.
Elle donna un coup de baguette au sceau rempli de bombabouse et celui-ci disparu. Une fois, qu'elle fut partit pour nettoyer les résidus de bouse en dessous du balcon. Nous continuons nos messes basses.
― Vous avez de la chance d'avoir évité la retenue. Soupira Fred.
― C'est grâce au visage tout choupinet de (T/P). Sourit Mattéo.
― Profitons-en avant que nous aillons une réputation à la hauteur de la votre !
― Parce que tu penses pouvoir rivalisé avec nous ? S'écria George.
― Pourquoi pas ?
― On vous souhaites bonne chance !
**********
La première année est passée pour nos deux bouts en train et ce n'est pas encore terminé.Ils n'ont pas finit de faire tourné bourriques les professeurs.
Dans le prochain chapitre vous trouverez un petit "Bonus" qui raconteras un peu plus de choses sur l'histoire de Mattéo.
En attendant, on se retrouve dans quelques jours.
Désolé, pour les fautes d'orthographes.
Merci d'avoir lu se second chapitre, Bisous et n'hésiter pas à commenté ça encourage à écrire <3
VOUS LISEZ
Jeux d'Enfants
FanfictionDepuis leur première année à Poudlard, Matteo et (t/p) ce sont liés d'amitié, qui au fur et à mesure des années est devenue si forte et intime qu'elle en est peut-être même devenue un peu plus que fraternelle. De leur 1ère à leur 7ème année, les deu...