Grande Vacance, partie 1.
C'était les grande vacances et par je ne sais quelle magie Mattéo avait réussit à venir me rendre visite. Il avait une grande malle dans sa main, un sac à dos et son nez était -encore- cassé. Tout ça ressemblait en tout point à une fugue. Je ne lui pose aucune question et nous nous prenons dans les bras.
― Allez rentre gros bêta.
C'est en silence qu'il m'imita et retira ses chaussures, je m'amuse du fait qu'il avait -encore- un trou dans sa chaussette. Il déposa ses affaires dans l'entrée, soulagé de pouvoir ce défaire de ce poids.
― T'es parents ne sont pas là ?
― Non, il travaillent.
Il me suivit jusque dans la cuisine, je remarquais à son visage qu'il était épuisé et affamé. Même si nous étions en fin d'après midi, je m'empresse de réchauffer des restes de pâtes au micro-onde. Il resta hypnotisé par cette étrangeté Moldu jusqu'à ce que l'appareil sonne.
― C'est joli ici... et beaucoup plus agréable que chez les Malfoy.
― Qu'est-ce qu'il s'est encore passer ?
Il m'ignora, manquant de se brûlé la langue en engouffrant dans sa bouche une énorme fourchette de pâte. On aurait dit qu'il n'avait pas manger depuis plusieurs jours. Quand il termina son plat, rassasié et chancelant, je remarque sans peine qu'il cherchait un endroit où s'allonger. Main dans la main, je le guide jusqu'à notre canapé, je m'assis et lui reposa sa tête sur mes cuisses. A peine je lui avais caresser les cheveux qu'il s'endormit.
Quelques heures plus tard, alors que je m'occupais de recoudre la chaussette de Mattéo et que lui ronflait toujours sur mes genou. J'entendis dans le corridor la porte claquer.
Comme à son habitude, après avoir déposé ses affaires ma mère venait s'asseoir dans le fauteuil du salon. Elle mit quelque instant avant de se rendre compte que Mattéo dormait profondément.
― C'est lui ?
Je hoche positivement.
― Rooooh... qu'il est chou ! Mais attend voir, il a le nez casser ?! S'exclama t-elle.
― Hein ? Qu'est-ce qu'il se passe ?!
Il s'était réveiller en sursaut et se redressa sur le canapé, tandis qu'il observait ma mère sortir du salon.
― Je... j'ai raté ou fait quelque chose de mal ?
― Non, non mais ma mère aime bien s'occuper des animaux blessé.
Mattéo suivi ma Mère des yeux alors qu'elle revenait avec sa trousse médicale.
― Bon ne bouge surtout pas mon garçon !
― Hein... euh... Bonjour...oui.
Elle sortit deux trois instruments puis elle attrapa fermement la mâchoire de mon ami.
― Euh... (T/P)... elle me fait quoi ta mère ?
Sans trop me préoccupé de ce qu'elle faisait. Je vérifie si la couture de la chaussette était convenable.
― Maman soit un peu plus professionnel s'il te plais. Il a pas l'habitude des médecins.
― Je m'appelle Susie et je vais te remettre ton nez en place.
CRAC !
― PAR le PUTAIN de SLIP de MERLIN !
VOUS LISEZ
Jeux d'Enfants
FanfictionDepuis leur première année à Poudlard, Matteo et (t/p) ce sont liés d'amitié, qui au fur et à mesure des années est devenue si forte et intime qu'elle en est peut-être même devenue un peu plus que fraternelle. De leur 1ère à leur 7ème année, les deu...