Début d'une Septième année

770 36 5
                                    


1

La fête d'Halloween avançait à grand pas. Avachis sur un banc, dans un couloir quelconque de Poudlard, nous étions en pleine réflexion. Une idée de génie, avait germé dans notre esprit. Hélas, on ne voyait pas du tout comment nous y prendre.

― Le sortilège de lévitation ? Proposa Mattéo.

― Trop risqué, il y a une dizaine de sorcier bien plus expérimenté que nous à cette table. Et aucun de nos professeurs accepterait d'être complice.

― Même pas le professeur Lupin ?

― Hum... quand bien même, il serait suspecté. Qui pourrait on se mettre dans la poche ?

Au loin, on aperçu Dumbledore discuter -ennuyeusement- avec Harry Potter. A moins d'avoir une affaire urgente, il ne sortait de son bureau que pour les repas ou pour observer des faits que seul lui amusait.

Une fois que le directeur s'échappa du Survivant, on sursauta en le voyant ce diriger vers nous.

Ça faisait presque trois et longue semaines que nous n'avions pas été prit à faire la moindre bêtise. Le sablier des Serpentard n'a jamais été aussi plein depuis ce début d'année. Et nous avions réussit l'exploit de n'avoir eu qu'une seule retenu au mois d'octobre.

Bref, nous n'avions plus rien à nous reprocher. Alors pourquoi il venait nous voir ?!

Le sourire aux lèvres, il frottait ses mains l'une contre l'autre, impatient.

― Bonjour vous deux. Alors... que préparez-vous comme farce pour votre dernier Halloween?

Et oui, c'était déjà notre dernière année à Poudlard. Nous faisons une sorte de moue, presque triste.

― Et bien, je pense que l'on voit les choses peut-être un peu trop en grand. Soupirais-je.

― Vous savez, vu que c'est votre dernière année et que vous allez probablement être les élèves qui vont me manquer le plus. Je vous propose un contrat.

Mattéo et moi arquons un sourcils à la fois surprit et intrigué.

― Je vous promet une immunité totale et je suis même prêt à vous aidez dans vos farces si celle-ci vous paraisses trop complexe à réalisez.

― Et qu'elle est votre condition ?

― Je souhaite que vous réalisez le plus terrifiant des Halloween que Poudlard, n'aura jamais connu.

Et c'est sur ses derniers mots qu'il s'en alla le sourire au lèvre.

Soudainement notre idée de mettre des pastilles de gerbes dans les verres de chaque professeurs nous semblaient d'une facilité et d'un ennui déconcertant.

*

Point de vu Extérieur.

Aujourd'hui, tous les élèves rasaient les murs évitant les deux troubles paix de Poudlard. Tout particulièrement en cette journée du 31 Octobre.

Pourtant, la journée c'était déjà écoulé et le repas du soir allait bientôt se terminé. Aucun des deux élèves n'avaient fait la moindre bêtise et la moindre farce. Studieux, ils avaient même participé et travaillé studieusement.

Le professeur McGonagall avait sursauté et sortit sa baguette lorsque Mattéo avait levé le bras pour répondre à une question. Et le professeur Rogue qui n'était pas habitué à autant de silence de leurs part, restait d'autant plus vigilant.

Jeux d'EnfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant