Nous étions dans le dortoir de Mattéo, il s'observait devant la glace d'un air sceptique.
― Non, mais tu abuses. Tu ne te souviens pas de ce qui s'était passé la dernière fois que j'ai porté une jupe ? Et puis je doute que ça reste dans les critères ! Tu cherches quoi au juste, dit moi?! Avoue tu veux me faire tuer !
En effet, actuellement mon ami portait un magnifique smoking rose avec quelques nuances de noires. C'est sûr que ça allait déteindre sur les costumes des autres garçons mais ça lui allait tellement bien. Il vient se laisser tomber sur son lit à côté de moi. Ma trousse à maquillage sur les genoux, je tend un pinceau devant son visage.
― Aller ferme les yeux !
Résigné, il ferma les yeux alors que je lui mettais du far à paupière, des paillettes et du mascara.
― Ouvre la bouche. Lui dit-je en lui mettant du gloss.
Une fois terminé, c'est blasé que je constate que cet imbécile porte beaucoup mieux le maquillage que moi. Il se regarde dans la glace.
― Ouah ! Je suis trop beau ! Hé ! Tu as même camouflé ma cicatrice.
― Ah, il ne fallait pas ?
― Si, ça fait juste... étrange.
Je me lève du lit, l était temps que j'aille me préparer. Cependant, Mattéo m'attrapa par la main.
― Tu crois que je peux trouvé une cavalière comme ça ?
Je l'embrasse sur la joue.
― évidement, t'es le plus beau des princes.
Cette fois ci, je m'en vais vraiment. En referment la porte, je croise Nott. Déjà dans sa tenue de soirée, il devait avoir probablement oublié son paquet de cigarette dans sa chambre. Suspicieux, il m'identifia du regard.
― A quoi dois-je m'attendre, en rentrant dans ma chambre ?
― Rien de spécial. Je m'occupais seulement de préparer ma cavalière.
― Tu n'y vas plus avec Malfoy ? Attend, avec une fille ? Il y a une AUTRE fille que TOI dans ma chambre ?!
Je descend les escaliers, laissant se pauvre Théodore s'imaginer les scénarios les plus loufoques. Bien loin de penser qu'en réalité, il n'y avait que Mattéo en tenue de soirée. En bas des marches, je ne pu qu'entendre un long et puissant soupire d'exaspération.
Dans la salle commune, Malfoy me dévisagea en ce demandant pourquoi je n'étais toujours pas prête. Mais surtout il avait l'air quelque peu agacé de remarqué que je faisais plus d'aller et venu dans le dortoir de Mattéo et de Théodore que dans le mien.
En même temps, si le règlement de l'école n'était pas si sexiste Mattéo serait rentré dans mon dortoir depuis bien longtemps !
Je partageais ma chambre avec Pansy. Concentré sur son maquillage, elle avait toute les raisons du monde pour m'ignorer. J'ouvre ma malle et sort ma robe de soirée, je commence à me déshabiller sans me soucier d'elle. Après tout on partageait la même chambre depuis notre première année. Et je savais même qu'elle avait un grain de beauté sur la fesse gauche.
Soudain je l'entendis gémir de dégoût.
― Rassure moi...Tu ne vas pas t'habiller comme ça ?
Ma robe était tout à fait classique, elle était noire et... Non en fait elle n'avait rien de « classique ». Le robe était rose poudrée, des broderies de fleurs noires étaient imprimer un peu partout sur le haut de la robe et les bras étaient recouverts d'une fine dentelle noire.
VOUS LISEZ
Jeux d'Enfants
FanfictionDepuis leur première année à Poudlard, Matteo et (t/p) ce sont liés d'amitié, qui au fur et à mesure des années est devenue si forte et intime qu'elle en est peut-être même devenue un peu plus que fraternelle. De leur 1ère à leur 7ème année, les deu...