Deuxième Année

929 38 0
                                    


1

― Un saule cogneur ? Ne me dis pas/

― Si, c'est littéralement ce que ça signifie ! S'exclama Mattéo surexcité.

Après s'être éloigné du parc et même rapprocher de la forêt interdite. On trouva un immense arbre avec quatre branches à peine moins épaisse que le tronc. Bien que se soit une journée sans vent le saule remuait avec légèreté.

― C'est l'arbre le plus dangereux de Poudlard. Tu as entendu la rumeur comme quoi Potter et Weasley sont monté dessus et on manqué de ce faire tuer ?

Je hausse les épaules en soupirant.

― Si j'avais su que cet arbre existait. Je t'aurais proposer de le faire avant eux.

― Voyons...tu crois vraiment qu'ils sont assez suicidaire pour grimper dessus ?! Non, il ont « atterri » dessus par accident, apparemment grâce à une voiture ensorcelée !

― Oh, donc... on peut toujours nous faire cette réputation ?

― Si le professeur Rogue apprend que l'on a tenté ça... c'est le renvois assuré !

Je dévisage Mattéo avec un air plein de malice.

― Cap ou pas cap ?

― Cap !

Avec prudence et en silence nous nous approchons de l'arbre. Pour le moment il n'avait pas l'air d'être embêté par notre présence. Cependant, à l'instant même où j'ai marché sur l'une de ses racines, il ce réveilla.

― Oh, oh...

L'une de ses grosses branches prit de l'élan et j'ai du me jeter sur le côté pour l'éviter. Vivement, je roule sur moi même avant qu'une liane m'écrase.

― ça va (T/P) ?! S'exclama Mattéo alors qu'il sautait par dessus une branche.

J'arrive enfin à me lever et cours alors vers le tronc du saule. J'évite l'une de ses branches puis décide de me jeter dessus.

Pourquoi j'avais fait ça ?!

Alors que j'essayais de me tenir à lui, le saule se secoua dans tous les sens. Si je lâchais j'étais bonne pour m'envoler dans les airs !

― Mais qu'elle idée de merde ! Criais-je.

Par je ne sais quelle magie, soudainement l'arbre se figea. Je profite de cet instant pour lâcher prise.

CRAC !

Mauvaise chute, je venais de me brisé le bras. Probablement grâce à l'adrénaline et la peur, je me relève immédiatement et rejoint Mattéo.

― Vite allons nous-en, avant qu'il se réveille !

A peine on avait commencer à courir que le saule recommença à s'énerver. Par chance, on arriva à s'enfuir en un seul morceau ou presque.

*

Point de vue Mattéo.

Madame Pomfresh, nous observa d'un œil suspicieux. Elle savait que la blessure de (T/P) était dû à l'une de nos « bêtises ». Mais elle ne posa aucune question et ce contenta de la soigné. J'avoue que je me sentais un peu coupable. Pourtant même si mon idée avait manqué de nous faire tuer, (T/P) avait le sourire aux lèvres.

― Je vous conseillerais Miss (T/N) et Monsieur Jedusor de retirer les quelques feuilles du saule cogneur qui sont encore dans vos cheveux. Le professeur Rogue est du genre perspicace .

De suite, je passe grossièrement mes mains sur ma tête et à retirer les quelque feuilles. Sous le regard de Madame Pomfresh je veille à bien les jeter toutes dans la poubelle. Voyant que (T/P) avait des difficultés avec son bras blessé, je l'aide.

― Merci, Mattéo.

― Bon, vous pouvez y aller les enfants et j'espère ne pas vous revoir ici de si tôt !

Quand on sortit de l'infirmerie, (T/P) glissa sa main dans mes cheveux.

― Il en restait une.


2

Dans la serre numéro trois du professeur Chourave, c'est avec style que je dépose mon cache oreille rose à pompon dans le creux de mon cou. En face de nous de nombreux pots avec des feuillages dépassaient et gesticulaient. Probablement que nous allions travailler sur une sorte de navet.

C'est après un résumé de ce qu'était une Mandragore ou aussi communément appelé Mandragora, je site Hermione Granger.

Que la classe ainsi que Mattéo et moi écoutions les mesures de préventions du professeur Chourave.

― Vu que ce sont de très jeune plants leurs cris ne pourrons pas vous tuez mais vous assommez pendant plusieurs heures !

Soudainement Mattéo mit ses pompons roses sur ses oreilles et me chuchota.

― Cap ou pas Cap ?

Je m'équipe également, attrape fermement la mandragore par le tronc et la retire de son pot. D'un seul coup- alors que la plante hurlait- nous regardons le professeur Chourave ainsi que tous nos camarades de classe s'évanouir. Nous pleurons de rire en nous dépêchant de rempoter ma mandragore.

Une fois que l'on finit de s'occuper de rempoter la mandragore, on l'échangea avec celle de cet insupportable Drago Malfoy. Puis comme si de rien était, on s'allongea sur le sol, faisant mine de nous être évanoui.


3

Derrière moi, Mattéo me tendis une petite boulette rose. Je l'attrape vite alors que le professeur Rogue venait de se retourner.

― Cap.

― Le Chaudron de Potter. Me chuchota t-il.

Baguette en main, je murmure :« Wingardium Leviosa »

C'est avec agilité que la petite boule se faufile sous les tables, les robes et entre les chaises puis plonge dans le chaudron de Potter. Quand il entendit le « plouf », Harry eut soudainement plus d'intérêt pour sa potion.

Mattéo murmura un compte à rebours puis une explosion de poudre et de paillette rose vint recouvrir le visage, la robe et les cheveux de Potter. C'est avec difficulté que nous essayons de nous retenir de rire. Par chance, tout le monde trouvait ça drôle et nous nous laissons également allé dans un fou rire.

Bon, hormis Rogue qui n'avait aucun sens de l'humour et Potter qui était la victime de cette farce.

N'étant pas à notre première bêtise, notre professeur se doutait évidement que c'était nous. Mais par manque de preuves, il ne pu que retirer 20 points à Serpentard.


**************

Et voilà la deuxième année est terminée.

 Pour le prochain chapitre nous nous retrouvons une nouvelle fois pour un petit Bonus qui fera partie de cette Seconde Année.

Hésitez pas à commenter et à voter ça m'encourage d'autant plus à écrire :)

Désolé si il y a des fautes d'orthographes.

Bisous 😘 

Jeux d'EnfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant