Cinquième Année

798 37 6
                                    

(Une partie de ce chapitre peut potentiellement mettre mal à l'aise. Rappel avant la scène avec l'emoji suivant ❗)

1

Depuis que Malfoy avait reçut son insigne de Préfet, Mattéo vivait un véritable enfer. Comme il ne pouvait plus martyrisé son cousin pendant les vacances d'été. En effet, dès que le blondinet suspectait une potentielle farce. Il ne se gênait pas pour profité de son insigne pour lui assigné une retenue. Autant dire que ça nous mettait de mauvaise humeur.

― A ton avis, qu'est-ce qui pourrait le calmer ?

― Pff... j'ai bien ma petite idée mais je préfère ne pas y pensé.

Je m'approche de Mattéo et pleine de malice, je commence à jouer des doigt.

― Tu es certain de vouloir commencer une bataille de chatouille ?

― Une bataille perdu d'avance si tu veux mon avis.

A peine il finit sa phrase que l'on se jeta l'un sur l'autre. Déjà des cris et des rires se firent entendre dans le couloir. Nous époumonant, nous courons l'un après l'autre. Bousculant parfois certains élèves tellement nous étions dans notre jeux. On se fichait de la réaction des autres, de leurs mécontentement, des rumeurs dans notre dos.

C'était notre jeu et notre monde.

A la fin de cette mêlé, on finit même par se retrouver allonger juste à côté de la fontaine.

― Alors ? Insistai-je.

― Si tu veux vraiment que l'autre me fiche la paix. Il va falloir que tu sortes avec cet idiot.

― Comment tu veux que je sorte avec un connard pareil ?

― Aller site moi tous ses défauts que l'on s'amuse...

― Raciste, égocentrique, il site toujours son père..., abuse de son pouvoir, ce croit supérieur à tout le monde... et c'est l'auteur de toutes les cicatrices que tu as sur toi.

― Mouais... c'est sûr il a de quoi être détestable. Et du coup c'est quoi ses qualités ?

― Tu parles de Malfoy ? Va lui trouvé des qualités à cet idiot ! Je réfléchis quelques instant puis souris. Riche, il a de bonne note et il est plutôt beau garçon. Mais ce genre de critère est très secondaire.

― J'espère bien ! Il manquerait plus que ma meilleure amie soit en réalité complètement débile !

On s'assit sur le rebord de la fontaine, discutant de notre prochaine farce. Cependant notre discussion aussi légère qu'agréable fut interrompu par la venu de Drago et de ses deux chiens de garde.

Qu'est-ce qu'il allait encore trouvé comme manière de punir Mattéo ?

Sans dire un seul mot, il nous observa de son air supérieur et plus précisément mon ami. Je savais que d'un instant à l'autre il allait cracher son venin et réussir à faire sortir l'impulsivité que Mattéo cache en se moment. Il fallait que j'intervienne avant.

― Bonjour Malfoy, quel bon vent t'amène ?

Sans grande surprise, je fus l'objet de toute son attention. Ses joues étaient devenue roses et les mots qu'il s'apprêtait à dire restèrent au font de sa gorge.

― Euh... Bonjour (T/P). Et bien, en fait...

Il resta comme ça, à bégayer un moment. Drago venait nous voir car il avait pour passe temps favoris de torturer Mattéo. Cependant il ne prenait jamais la peine de me parler. Je devais probablement l'intimidé ou peut-être que discuter avec moi en présence d'autant de monde lui faisait perdre tout ses moyens.

Jeux d'EnfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant