Quatrième Année

828 36 5
                                    

1

Nous avions cours au soins aux créatures Magiques. Notre professeur Hagrid, eut la merveilleuse idée de nous montré à quoi pouvait ressembler un Scroutt à pétard. Pour l'instant, ils étaient tous petits et tenaient dans la main. Cette créature n'avait rien de mignon comme il essayait de nous le montrer. Néanmoins, il était amusant à voir qu'il crépitait et picotait.

Alors que Mattéo et moi regardions ces bestioles d'un air ravit, nos autres camarades étaient beaucoup moins emballer.

― Cap ou pas cap de glisser un Scroutt dans la chemise de Malfoy ?

― Carrément Cap.

Quand Hagrid nous donna l'autorisation pour manipulé et nourrir les bestioles. Mattéo mit le sien dans sa poche.

― Professeur, je n'ai pas de Scroutt !

― Ah mince, je pensais pourtant qu'il y en avait assez pour tout le monde. Peut-être qu'il c'est échappé...et bien va te mettre en binôme avec quelqu'un d'autre.

Alors qu'il venait vers moi, l'air grimaçant, j'arque un sourcil.

― Alors tu t'en sors comment ?

― C'est une horreur...mes doigts me brûle !

― Qu'est-ce que tu attends, alors ?

― Le bon moment.

Le cours se termina mais Mattéo n'avait toujours pas déposé son Scroutt à pétard dans la chemise de Malfoy. Sa main gonflait sous sa poche et je commençais un peu à m'inquiéter car nous avions cours de Métamorphose.

Notre pupitre se trouvait juste derrière celui de notre proie. Le professeur McGonagall était en pleine explication. Mattéo en profita et glissa furtivement le Scroutt dans le col de la chemise de Drago. La créature se faufila dans son dos.

Le résultat fut immédiat.

Malfoy c'était de suite redresser et gigotait en gémissant de douleur.

― Il y a un quelque chose dans ma chemise ! Il y a une bestiole !

― Monsieur Malfoy, veiller bien vous asseoir et vous calmez immédiatement !

Il retira sa robe, son polo puis sa chemise, déjà on put voir des cloques se former dans son dos. Même si Drago est un con. Je ne pouvais le nier. Il était quand même plutôt bien fichu.

Voyant le Scoutt effrayer par tout ce remue-ménage, je le récupère discrètement et le range dans ma poche.

Commençant à ce calmer, Malfoy nous fusilla du regard.

― Vous deux !

Le sourire au lèvres, nous levons les mains, niant toute accusation de sa part.

― Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !

Hélas, nos yeux sont tous rivé sur la main gauche de Mattéo, elle était aussi gonflé qu'un souaffle.

― Jedusor et (T/N) je vous met en retenue pendant tout le week-end. Et je retire 30 points à Serpentard ! Elle désigna Drago et Mattéo. Maintenant vous deux, allez à l'infirmerie.

Quand le cours fut terminé, Mattéo m'attendait devant la sortie de l'école. Il avait un bandage et sa main était encore un peu enflée. Il me raconta qu'il avait en réalité fait une réaction allergique. Je ne pus m'empêcher de me moquer de lui. Nous descendons la colline menant vers la cabane d'Hagrid.

Jeux d'EnfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant