Mon premier Noël

948 40 1
                                    

Point de vu de Mattéo.

Aujourd'hui était un jours tout à fait banal, à quelques détails près. Le dortoir que j'avais pour habitude de partager avec Théodore était vide. En effet, celui-ci était rentré chez lui pour les vacances de Noël. Comme un grand nombre d'élèves de Poudlard, notamment (T/P) qui déjà me manquait. Même si elle semblait triste de me laisser seul ici. Je ne lui en veux pas d'être heureuse de retrouver sa famille.

Voilà, mis à part le fait que j'avais mon dortoir pour moi tout seul. Aujourd'hui, était une journée tout à fait ordinaire.

Ça faisait déjà une bonne heure que j'étais resté au lit, regardant le plafond pour seul occupation.

Pour une fois que Drago ne m'offrirait pas de cadeau de mauvais goûts et Lucius des coups de canne. Et que je ne serais pas consigner dans la cave -qui me sers de chambre-, à manger les restes froids de se stupide repas de Noël.

Il fallait bien que je me lève et que je trouve quelque chose pour m'occuper.

Je finis par me redresser et pose mes pieds sur le sol. Je suis surpris de marcher sur quelque chose.

En effet, si je ne me trompe pas, au pied de mon lit il y a ce que l'on appelle des paquets cadeaux.

Timidement, j'en attrape un, dessus il y était noté « Sérieusement il est grand temps que tu en ais de nouvelles, pour Mattéo J. ». Je déchiffre sans difficulté l'écriture imprécise et baveuse de Théodore. Il m'a vraiment offert un cadeau ? J'ouvre proprement le papier et y découvre trois paires de chaussette noire.

A force de me côtoyer, il a dû remarquer que j'avais toujours un trou dans l'une de mes paires de chaussettes.

J'attrape un second paquet, un peu plus volumineux, je l'ouvre et y trouve un énorme pull tricoté vert, avec un M de couleur argenté brodé en plein milieu. Je lis la petite carte « On ne se connaît pas encore, mais j'ai très hâte de te rencontrer ! Il se peut que le pull soit un peu grand pour toi mais il te tiendra bien au chaud... Sinon arrêtez de faire trop de bêtises (T/P) et toi ! »

C'était signé « Susie et Rob (T/N) ». Je suppose que se sont les parents de (T/P). Pourquoi m'ont-ils envoyé un cadeau ?

J'inspire l'odeur du pull, la laine sentait encore un peu le mouton, il y avait également un parfum doux et un petit je ne sais quoi, qui devait appartenir aux (T/N). J'essaye le pull et en effet il était trop grand, probablement que l'on pouvait en mettre trois comme moi dedans !

Enfin, j'attrape le dernier cadeau « Joyeux Noël Mattéo, laisse ton imagination faire... dessine, écrit et gribouille tout se qui te traverse par l'esprit. Ta meilleur amie (T/P). »

J'enlève l'emballage, c'était un cahier de dessin vierge accompagné de quelques crayons de papiers.

Seul dans la salle commune de Serpentard, en pyjama, habiller de mes nouvelles chaussette et de mon énorme pull vert. Sur un fauteuil, devant la cheminé, je commençais déjà à remplir mon cahier de dessin.

Finalement, aujourd'hui n'était pas un jours si banal que ça... c'était mon premier et véritable Noël.

********* 

Chaque année scolaire aura son petit "Bonus" qui est une petite histoire en parallèle des farces de Mattéo et (T/P). Pour la première Année, c'est donc le "Premier Noël" de Mattéo.

On se revoit donc en deuxième année.

Désolé, si il y a des fautes d'orthographes.

Hésitez pas à commenté ça fait plaisir et ça encourage à écrire =) ️😉

Bisous.

Jeux d'EnfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant