Une autre journée que l'on aimait par dessus tout Mattéo et moi. Pendant toute la nuit, nous avions ensorcelé le château, de la Tour d'Astronomie aux Cachots. Ce 1er Avril allait être encore plus spectaculaire que le dernier.
Même si nos cernes trahissaient nos méfaits, personnes ne nous avaient vu, ni entendu. En cette journée si particulière, nous nous étions apprêté convenablement. Dans nos cheveux et sur notre uniforme, des paillettes et des confetti vert et argenté nous parsemait.
Autours de nous, c'était le chaos, des feux d'artifices explosaient dans tous les couloirs. Chaque portraits ensorcelés hurlaient malgré lui sur l'élève qui s'approchait. Si l'on ne faisait pas attention où l'on mettait les pieds, il se pouvait que de la gelée gluante à paillette vous fasse tombé. Quant un sorcier ou une sorcière passait une porte une pluie de confetti tombait.
Le sortilège que nous avions déposé devant la chambre de chaque professeurs avait visiblement fonctionné. Malgré eux, ils étaient tous victimes d'un sortilège de paillette qui ne pouvait qu'être retiré qu'après plusieurs heures ; bien entendu, même Dumbledore et Hagrid en furent victimes.
Notre petit groupe habituel s'était assit sur le rebord de la fontaine. Luna s'était jointe à nous, ses cheveux blond étaient parsemée de confetti bleu. Absente de la conversation, elle plongeait sa main dans l'eau moussante. Nott retira difficilement un confetti qui c'était logé sur sa langue.
― Vous êtes machiavéliques...on ne peut plus faire un pas sans être ensevelis sous une montagne de confetti.
― J'apprécie beaucoup les petits feu d'artifices. Tout à l'heure, il y en a un qui a même explosé aux fesses de Cormac. S'amusa Pansy.
― Oh, c'est normal. Il a une cible dans le dos s'est pour ça. Mattéo l'avait dit d'un ton froid et mauvais.
Au loin, on remarqua justement le Griffondor passer devant l'une des arches, en effet, il se massait douloureusement les fesses. Et il portait une marque à peine visible en forme de poisson dans le dos.
J'attrape le bras de mon petit ami et l'embrasse sur le joue. De suite, un doux sourire me fut accorder. Je ne voulais plus qu'il pense à cette histoire.
*
Nous passons devant les sabliers des quatre maisons, diamant, émeraude, rubis et saphir ; avaient le temps d'une journée, arrêté de s'écouler. Contrairement à ce que l'on aurait pu pensé, le sablier des Serpentard n'était pas aussi bas, cela étant contrairement aux autres nous étions à la traîne. Les Griffondor étaient toujours en tête et ce même si Serdaigle leurs faisait la concurrence. Quant aux Poufsouffle, ils étaient bien loin devant nous. Même si Serpentard gagnait de nombreux points, ils étaient aussitôt reprit à cause de nos sanctions.
Bien que cette coupe des trois maisons n'avaient aucuns intérêt pour nous. Ce dire que nous étions un poids pour les autres, un peu plus.
― C'est quand la dernière fois que nous avons gagné la coupe des quatre maison ? Demanda Mattéo.
― En Première année, bien que nous ayons fait plus de farces que les Griffondor. Ils étaient bien moins discret.
― Ah oui, je m'en souviens. Malfoy avait passer sa retenu avec Potter, Granger et Longdubat dans la forêt interdite. Quand il était revenu sa peau était aussi blanche qu'un cul.
― Longdubat, tu es certains ? Il me semblait que c'était Weasley ?
― Peut-être...
VOUS LISEZ
Jeux d'Enfants
FanfictionDepuis leur première année à Poudlard, Matteo et (t/p) ce sont liés d'amitié, qui au fur et à mesure des années est devenue si forte et intime qu'elle en est peut-être même devenue un peu plus que fraternelle. De leur 1ère à leur 7ème année, les deu...