Vacance d'été de la 3e à la 4e année part 2

776 34 0
                                    


Les affaires finalement chargé dans la voiture, mon père décida de nous accompagné là-bas. D'après lui, s'était plus sûr. J'ai franchement de sérieux doutes à ce sujet mais bon. Par chance, les Tonks n'habitaient pas à l'autre bout de l'Angleterre et c'est après trois heures de routes que l'on arriva à destination.

― ça à l'air charmant comme maison. Sourit mon père.

Il se gara dans un coin et fut le premier à sortir commençant à s'étirer dans tout les sens. Mattéo était pâle comme un linge.

― Il est encore temps de faire demi-tour ?

― Tu veux te faire tuer par mon père ? Je sors de la voiture. Ne t'inquiète pas tout va bien se passer.

Avec moins d'entrain Mattéo sortit de la voiture. Mon père lui était déjà loin, commençant même à rentré dans la propriété. Il est vraiment pas gêné. Ou il a très vite envi de se débarrasser de cette histoire.

Une fois que l'on arriva devant la porte, mon père demanda malgré tout.

― ça va mon garçon ? On peut toujours reculer tu sais ?

― Finissons-en au plus vite.

Mattéo sonna lui-même à la porte, tapotant nerveusement du pied, il essaya de rester tranquille mais au final il soupira.

―Ils vont pas ouvrir c'est mort... aller on s'en va.

― Attendez un instant, j'arrive ! Dit une voix en provenance de l'intérieur.

Je souris, Mattéo déglutit et se cacha derrière moi. Soudainement, un homme avec un tablier et plein de farine sur les mains nous ouvrit.

― Oh, euh... Bonjour ?

― Bonjour Monsieur, vous êtes bien Ted Tonks ? Demanda mon père.

― Lui même.

Il mit sa main derrière lui probablement que sa baguette s'y trouvais.

― Et bien voilà, en fait, je m'appelle Rob (T/N) le père de cette magnifique sorcière juste ici, (T/P).

― Papa !

― On voudrait aborder un sujet délicat avec vous et votre femme. Euh... Andromeda si je ne me trompe pas?

― Un sujet délicat ? Avec ma femme et moi ?

Mon père attrapa Mattéo par le col et le poussa juste devant monsieur Tonks. A croire que mon père n'avait même pas eut besoin de dire qui était Mattéo.

― Par la barbe de Merlin...entré je vais nous préparer du thé. S'étonna Ted.

― Je t'avais dit que ça allait bien ce passer.

Mattéo peu convaincu, me fit juste une petite moue.

Andromeda s'était absenté pour une course, donc pour le moment il fallait patienter.

Assis dans le salon, Mattéo ne décrochait pas un seul mot et buvait timidement son thé, n'osant même pas toucher aux biscuits que Ted lui proposait. C'était la première fois que je le voyais aussi silencieux, timide et presque effrayer. Heureusement que mon père discutait avec Ted Tonks, sinon ça aurait été très gênant. Mattéo observait les cadres photo, on pouvait voir Andromeda, Ted et une jeune femme aux cheveux rose.

Du peu que j'ai vu et entendu de la famille Malfoy, l'ambiance est beaucoup moins chaleureuse qu'ici.

Après un bon et long quart d'heure, on entendit dans le corridor la porte claquer. Comme si on lui avait donner un coup de fouet, Mattéo s'était levé de son siège, la tête basse, immobile.

Jeux d'EnfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant