Après avoir frappé au dortoir de Mattéo et de Théodore, mon petit-ami m'ouvrit en grimaçant.
― Alors c'est donc vrai ?
― Et oui ! Si tu ne viens pas révisé à la bibliothèque alors je viens à toi ! Il est hors de question que tu rates tes A.S.P.I.C !
Il roula des yeux alors que sans grande envie, il sortait ses notes de cours en désordres et sa baguette. Je sors mon livre de métamorphose et recherche d'éventuels exercices théoriques et pratique à faire, faire à Mattéo. Même si il n'était pas très motivé au début, quand je l'aidais à révisé il essayait d'être aussi sérieux que possible. Il savait que je ne rigolais pas avec ça et ce, même si je ne révisais pas non plus plus que ça.
Après avoir travaillé la théorie pendant un moment, il était temps de passer à la pratique. Je tire sa chaise de bureau et la met au milieu de la pièce.
― Aller tu peux le faire.
Mattéo pointa sa baguette, peu convaincu. Alors qu'il prononça la formule, la chaise commença à ce tordre dans un sens puis dans l'autre. Elle se contracta et se recroquevilla sur elle même. Un plateau à damier se dessina et peu à peu des pièces d'échiquier rudimentaire se forme. Je m'accroupie devant sa métamorphose.
― Pion en H3.
La pièce d'échec glissa sur le plateau avec fébrilité, ce n'était pas parfait mais ça restait une réussite.
― Félicitation Mattéo, si tu continues tes efforts tu auras peut être un Effort Exceptionnel en Métamorphose. Souriais-je.
― C'est si bien que ça ? On dirait la métamorphose d'un sorcier de cinquième année tout au plus.
― Tu es en bonne voie et tout se passera bien.
Soudainement, l'échiquier reprit sa forme initiale, je m'assois sur le lit à côté de Mattéo. Il fronçait les sourcils alors qu'il tenait fermement sa baguette par les deux extrémités. Sa jambe gigotait nerveusement alors qu'il observait attentivement la chaise.
― Si tu arrives à métamorphoser cette chaise à un niveau de septième année. Tu auras une récompense.
― Quel genre de récompense ?
Je hausse les épaules, je n'avais rien en stock mais je trouverais probablement quelque chose à lui offrir.
En attendant, il reprit du poil de la bête, il testa et chercha des exercices qui lui était plus ou moins accessible. Pendant ce temps, j'avais emprunter le bureau-et surtout la chaise- de Théodore pour la matière qui me faisait défaut, les potions. Retenir les composés et anti-poisons de certaines recette par cœur n'était vraiment pas simple.
― Yes ! J'ai réussis !
Je tourne la tête vers la « chaise », celle-ci avait prit la forme d'un gros lézard. Pour l'instant rien de bien extraordinaire. Cependant rapidement le reptile commença à ce promener dans la chambre comme si il avait sa propre conscience.
Mattéo c'était effondré sur son lit le front en sueur et le sourire au lèvre. Je m'en vais m'allonger à côté de lui et l'embrasse sur la joue.
― Je savais que tu pouvais le faire.
― Et maintenant, je m'en vais chercher ma récompense !
Il se tourna et l'on s'offrit un baisé chaud et passionné. Nos mains tiraient doucement sur les vêtements de l'un ou de l'autre. Nos jambes s'entremêlaient, nous étions serrer, impossible de faire plus proche.
VOUS LISEZ
Jeux d'Enfants
FanfictionDepuis leur première année à Poudlard, Matteo et (t/p) ce sont liés d'amitié, qui au fur et à mesure des années est devenue si forte et intime qu'elle en est peut-être même devenue un peu plus que fraternelle. De leur 1ère à leur 7ème année, les deu...