1
Avachi sur notre table, nous bayons en écoutant à peine le professeur Treawley faire son cours. Nous buvons chacun notre thé et je lis les significations possible de mon avenir prochain. Ennuyeux.
― Cap ou pas cap de saboter les feuilles de thé de ta tasse ?
― Cap... Baya Mattéo.
― Fait le Sinistros.
J'observe notre professeur passé de table en table. Tandis que comme il le pu Mattéo dessina le loup avec son doigt. Il venait à peine de terminer quand Treawley vint se joindre à nous. Elle attrapa la tasse de mon ami et la laissa tombé et éclaté sur le sol. Les membres tremblant, notre professeur claqua des dents.
― LE SINISTROS ! UN GRAND MALHEURS VOUS FRAPPERA PROCHAINEMENT !
― Mince... encore une heure de retenue ?
― Je ne sais pas si vous vous rendez compte Jedusor ! C'est très grave !
― Ah, je vois...c'est encore avec le professeur Rogue.
― Non ! Non ! Un grand Malheur va s'abattre sur vous!
― Hum... Probablement qu'il va encore me faire nettoyer ses affreux bocaux tout visqueux.
N'arrivant pas à faire comprendre à Mattéo qu'un horrible présage s'annonçait. Notre professeur finit par abandonné et retourna sur son pouf tout en continuant de trembler.
Le pire, c'est que deux heures après le professeur Rogue lui donna une retenue et il dû ranger d'atroce monstruosité.
2
Dans l'armoire, il y avait quelque chose d'enfermé. Je n'avais pas la moindre idée de ce que cela pouvait être. Mais voir remuer ce meuble dans tous les sens ne me rassurait aucunement. Je fus quelque peu rassuré de voir que je n'étais pas la seule à sursauter et ce, malgré le fait que le professeur Lupin soit ici pour nous protéger.
― Est-ce que quelqu'un peu me dire ce qu'est un épouventard ?
Comme à son habitude Hermione s'occupa de nous faire le cours.
― Personne ne le sait. Il change d'aspect à volonté. Les épouventards prennent toujours la forme de ce qu'il nous effraie le plus. C'est pour ça qu'ils sont si...
― Terrifiant, oui.
D'après le professeur Lupin, un sortilège très simple permettait de nous en débarrasser facilement.
« Riddikulus ». A peine on s'exerça à l'oral que Malfoy marmonna.
― C'est son cours qui est Riddikulus.
― J'ai hâte de voir à quel point Malfoy est Riddikulus devant son épouventard. Chuchotais-je à Mattéo.
― J'imagine déjà... mais fait pas trop la maligne, on est tous dans le même bateau.
Je grimace malgré moi, et j'écoute la suite des instructions de notre professeur. L'incantation ne suffisait pas, ce qui neutralisait un épouventard, c'était le rire. Pour ce faire il fallait donc l'obliger à prendre une forme désopilante.
Je déglutis, je n'avais pas la moindre envie de me retrouver en face de ma plus grande peur. Je dévisage Mattéo, il avait l'air tout aussi mal à l'aise que moi. Nous nous prenons par la main et sourions tout deux, compatissant.
VOUS LISEZ
Jeux d'Enfants
FanfictionDepuis leur première année à Poudlard, Matteo et (t/p) ce sont liés d'amitié, qui au fur et à mesure des années est devenue si forte et intime qu'elle en est peut-être même devenue un peu plus que fraternelle. De leur 1ère à leur 7ème année, les deu...