L'Après Bal

777 37 7
                                    

(Une partie de ce chapitre peut mettre mal à l'aise. Rappel avant la scène avec l'emoji suivant ❗)

*

En rentrant dans ma chambre, Pansy souriait jusqu'aux oreilles, elle se mordilla les lèvres et haussa un sourcil. C'est seulement après m'être doucher et habillée que je m'en vais m'assoir sur mon lit, prête à l'écouté.

― Alors~ ?

― Alors quoi ?

Elle fronça les sourcils.

― Pitié... dit moi qu'il t'a au « minimum » prit dans ses bras pendant que vous dormiez?!

― On dormait chacun la tête d'un côté du lit.

Elle tapa la paume de sa main contre son front.

― Je n'en peux plus de vous deux !

― Après, il a eut la gentillesse de me mettre en pyjama. Ajoutais-je.

― Je suppose qu'il s'est rincer l'œil, c'est déjà ça...

― Tu crois ? Gémissais-je d'un air abattu.

Elle roula des yeux et me prit par la main. L'heure du petit déjeuner était passé mais le déjeuner venait de commencer. La salle commune était déserte, tout le monde était déjà descendu ou d'autre dormait encore. A table, en face de moi Pansy ronchonnait. Je ne sais pas se qu'elle avait mais je crois que je l'avais irrité. Je prend une gorgée de jus de citrouille.

― J'ai fait quelque chose de mal ?

― Non, juste Mattéo et toi vous me faites chier. Sérieusement, vous êtes fait pour être en couple mais vous êtes « juste » meilleur ami.

C'est vrai que depuis quelques temps, je ressens quelque chose d'un peu plus fort que des sentiments amicaux envers Mattéo.

― A ce train, je vais finir par croire que Malfoy à une chance de sortir avec toi.

― Qui a une chance de sortir avec (T/P) ? Demanda Mattéo qui venait d'apparaître de nul part.

Théodore s'assit à côté de Pansy tandis que Mattéo s'assit auprès de moi. L'air curieux il nous observa l'une après l'autre tout en buvant son jus de citrouille.

― Je disais à (T/P) qu'elle avait plus de chance de se marier avec Malfoy qu'avec toi.

Nous recrachons tout deux nos jus de citrouille par le nez. J'essayais de reprendre mon souffle, d'éviter de pleurer et de m'essuyer correctement.

― Pardon ?! De... Quoi ?! Demanda Mattéo.

― Elle a dit que Malfoy avait plus de chance de se marier avec (T/P) que toi. Tu es sourd ou bien ?

D'accord, Pansy venait de lancer une bombe, et Théodore de l'allumer. Maintenant il ne manquait plus qu'elle explose! Pourquoi faut-il qu'il y ajoute son grains sel lui aussi?

Je rougis, je tousse et j'essaye tant bien que mal de profité de ça pour réfléchir. Car connaissant Mattéo il va vouloir savoir si c'est vrai. Je sentais déjà ses yeux de bourssouflet sur moi et ça me fendait le cœur.

Après avoir finit de m'essuyer le nez, j'observe cet idiot qui n'a même pas prit la peine de se nettoyer le visage de son jus de citrouille. Je lui jette ma serviette.

― Par le slip de Merlin, Mattéo, tu sais très bien que je préférerais mille fois... non, un nombre infiniment de fois me marier avec toi, que ce fils à papa !

Jeux d'EnfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant